Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement de comportement apres quarantaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titemili78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
titemili78

Féminin
Messages : 123
Age : 37
Localisation : Mantes la jolie
Inscription : 13/07/2008


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:31

Bonjour,

J'ai 2 rats mâles; un de 6/7 mois et un autre d'environ 4/5 mois, l'adaptation des 2 c'est bien passé malgrès quelques bagarres (mais pas de sang) et a la fin ils dormaient ensemble et se faisaient des papouilles bref c'etait trop mignon !!
Cependant ces jours ci j'ai du séparer le petit du gros le temps qu'un méchant abcès cicatrise pour pas que le gros aille toucher la plaie !! L'abcès a cicatriser mais yen a un autre a coter qui apparait ( sa***** d'abcès).
Bref je les ai remis ensemble mais voila depuis le gros n'accepte plus le petit et lui mène la vie dur, le petit couine tout le temps dès que le gros approche et il est moins vif qu'avant, il traine la pate on va dire ... 😢 Je m'inquiète et j'aimerais avoir vos conseils !!!
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:34

c'est vrai que c'est étrange! tu as recommencé l'intégration à zéro?
Revenir en haut Aller en bas
titemili78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
titemili78

Féminin
Messages : 123
Age : 37
Localisation : Mantes la jolie
Inscription : 13/07/2008


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:36

non sachant qu'ils ont ete separés que 4 ou 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:38

ben retente de faire une intégration depuis le début ca peut marcher. Ca faisait combien de temps qu'ils étaient ensemble avant leur séparation?
Revenir en haut Aller en bas
titemili78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
titemili78

Féminin
Messages : 123
Age : 37
Localisation : Mantes la jolie
Inscription : 13/07/2008


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:40

2 mois ! Je pense peu etre aux hormones du gros qui le travail un peu vu que c'est la periode , je sais pas mais le petit s'isole ... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:43

ah quand même deux mois! je pensais que c'était récent! donc c'est encore plus étrange!
je suis désolé mais dans ce cas là je ne sais pas trop ce qu'il faut faire! atendons d'autre réponses.
Revenir en haut Aller en bas
titemili78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
titemili78

Féminin
Messages : 123
Age : 37
Localisation : Mantes la jolie
Inscription : 13/07/2008


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:45

Merci quand même , j'espere que ca ira mieu ...! J'attend les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:58

Retente peut être une intégration...
En 4/5 jours, c'est bizarre qu'ils aient changé... J'ai eu le même cas mais après un mois de séparation.
Après, comme tu dis, ça peut coîncider avec une crise hormonale...
Revenir en haut Aller en bas
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 12:24

Coucou =) !

Desolé mais je m'incrustee ^^ . Enfin c'était juste pour dire que moi j'ai eu un peu le meme probleme :s Et la je suis en train de refaire toute l'intégration depuis le debut (en espérant que sa s'arrange...) Donc je te conseillerais de la refaire aussi sa pourrait aider je pense moi je verais bien se que sa donne . Si tu la fait prévient nous pour nous dire comment sa se passe =D . Bonne chance Wink Biisouus
Revenir en haut Aller en bas
titemili78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
titemili78

Féminin
Messages : 123
Age : 37
Localisation : Mantes la jolie
Inscription : 13/07/2008


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 02:12

Bonsoir ! Merci pour vos reponses, aux dernieres nouvelles le gros n'embete plus le petit mais je pense que celui ci a des problèmes de santé, beaucoup moin vif qu'avant et toujours cet boule qui suis un abces au niveau du coup, et une grosse faiblesse du train arrière ... 😢 j'espere qu'il va aller mieu mais c'est vrai que je lai eu tres jeune alors il est peu etre plus fragile ... 😢
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 02:24

si tu vois que le petit va mal va chez ton veto, et pour eviter ce genre de comportement, si tu refais une quarantaine, nettoie la cage du gros a fond et change les chose de place pour qu'il n'ai plus l'impression d'etre chez LUI
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 02:24

je pense que ça pourrai peut etre fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
titemili78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
titemili78

Féminin
Messages : 123
Age : 37
Localisation : Mantes la jolie
Inscription : 13/07/2008


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 02:26

Je disais justement juste avant que le gros ne lui faisait plus rien !! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 02:31

oui je sais j'ai vu mais je disais ça : si tu devais refaire une quarantaine au petit pour son autre absés, et que le gros recommençait
Revenir en haut Aller en bas
titemili78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
titemili78

Féminin
Messages : 123
Age : 37
Localisation : Mantes la jolie
Inscription : 13/07/2008


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 02:35

C'est gentil, j'attend de voir pour le petit, pour l'instant son abces n'est pas encore mur donc je ne vais pas chez le veto !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 02:39

ok tu nous tiens au courant alors, un poutou au petit, et au gros aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de comportement apres quarantaine. Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement apres quarantaine.   Changement de comportement apres quarantaine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de comportement apres quarantaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comportement différent après changement de cage :(
» Changement de comportement après hospitalisation ...
» changement de comportement aprés une intégration réussie
» Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC
» Changement de cage changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-