|
|
Auteur | Message |
---|
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Ven 26 Sep 2008, 20:31 | |
| j'trouve pas ça correct vos réponses, elle vous pose une question et elle se fait incendier.. elle a déjà prouvée qu'en cas de problème elle était capable de gérer les soins de ses rats, elle en a accueilli plus d'un pour rentre service etc.. ok la repro c'est du boulot, mais en meme temps, je préfère adopter chez quelqu'un qui aime les rats, qui s'en occupe vraiment bien, mais qui ne maitrise pas tout à fait la génétique, plutot que chez quelqu'un qui s'y connait parfaitement en génétique et compagnie mais qui n'a pas la passion.. Pour ceux qui l'auraient pas compris, y'aurai pas de problème pour garder les petits non placés (je fais référence à la remarque de Thalie81). Ce forum est là pour aider les gens et pour apprendre, si à chaque fois qu'on pose une question par rapport à un truc qui vous plait pas on se fait incendier, c'est bien dommage... |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Ven 26 Sep 2008, 20:56 | |
| Je pense pas qu il y ait de gens qui fassent de la repro sans être passionés, car ca ne rapporte vraiment rien.
Par contre des gens passionnés qui font de la repro n importe comment, il y en a ! Manifestement elle n est pas du tout au point, elle nous l a déja montré dans ses précédents posts, c est donc normal qu on essaye de la raisonner un peu |
|
| |
skyla Ratoune pipelette
Messages : 1281 Age : 42 Localisation : 94 la queue en brie Inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Ven 26 Sep 2008, 21:18 | |
| moi je suis assez d'accord avec sososo, ces vrai qu'elle ci connais sa ont est tous d'accord sur ce point mais yen a pleins qui ont commencer en fesant des erreur donc je trouve que vous pourriez juste repondre a ces question ou lui explique, pourquoi elle veux faire de la repro, comment elle va gerais ce qui vons lui rester sur les bras nous regarde pas surtous que ces rat sont bien traité. quand ont ici que certaine persone donne leur rat a 3 semaine ou fond reproduire des rat trop jeune et qu'ont repond a leur question et elle ont la renvoi ballader je trouve pas sa cool du tous a la limite si ont vous ecoute (je vise personne ces juste un constat) vos mieu reproduire sont rat et apres demandais conseille.... |
|
| |
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Ven 26 Sep 2008, 22:05 | |
| euh ya des éleveurs qui sont pas du tout passionnés..quand je parles de passion c'est pas que au sens propre du terme, pour moi un bon éleveur c'est d'abord quelqu'un qui connait SES rats et qui les aime, qui les assume financièrement, les sort régulièrement qui s'amuse pas à faire n'importe quoi. Maintenant ne pas connaitre la génétique n'empêche pas de faire de la repro et d'assumer les risques et les conséquences.. Normalement quand on pose une question sur un forum, on attend des réponses en fonction.. non pas des leçons de morale comme on a l'habitude sur ce forum.. (c'est le seul point négatif de ce forum, le manque de tolérance, on se fait incendier à la moindre erreur) Quand à se renseigner sur la génétique, ok, mais j'ai déjà essayé de m'y mettre c'est pas évident, donc en prenant des cas précis il est déjà plus simple d'avoir un petit aperçu et certaines notions. |
|
| |
bichocotte Muster ratoune
Messages : 3006 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Ven 26 Sep 2008, 22:38 | |
| Sososo je te signale qu'on en l'incendie pas mais on lui donne des conseils ! Et de plus, tu donnes TA vision d'un eleveur mais là on parle de raterie ... une raterie, c'est des gens passionnés, qui font de la repro en connaissant la génétique ! On lui demande pas d'être incollable mais d'au moins avoir les bases.
Et on ne connait pas les âges de ses rats mais certains semblent être bien jeunes ... De toutes façons elle fera ce qu'elle voudra hein ! Nous on lui donne juste des tuyaux... à elle de voir si ça l'interesse ou pas !
Et c'est sûr que la génétique ça s'apprend pas en une aprés-midi ... faut avoir envie ! |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Ven 26 Sep 2008, 23:11 | |
| En fait c'est super drole. Sur TOUS les fora ou je suis, des qu'une personne fait un truc qui franchement craint du boudin et se fait rattraper au vol, ca hurle toujours a l'agression et a l'horreur.
Les choses ne vont pas toujours dans le sens qu'on veut hein, et la on parle quand meme un peu d'etre vivants, alors ca me fait vraiment hérisser les poils de lire "on peut faire des erreurs on verra"...
ca vous dirait de vous droguer, ou boir de l'alcool en quantité, ou fumer meme pdt votre grossesse, malgres ce qui est dit par les autres, pour voir? Parce que il faut bien commencer quelque part et que l'erreur est humaine???
Ou vider une tablette de médocs malgres la notice, pour voir???
Vous allez me dire "on voit pas le rapport" mais c'est bien trop facile comme réponse. C'est juste que ca vous concerne pas vous, c'est sur un autre etre vivant, qui plus est un animal que ca s'applique.
Alors désolée, mais je ne serais JAMAIS "lé ponay sé super" avec une personne qui met son manque d'implication, de serieux, voir meme de discernement sous le compte du "on peut etre débutant, on apprend de ses erreurs"
On a TOUS été débutants, et on a pas forcement eu envie de refaire ENCORE les erreurs que d'autres avaient. Ca s'appelle apprendre d'ailleurs. |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Sam 27 Sep 2008, 03:05 | |
| Limë t'exprimes exactement ma pensée. Perso je prévois un jour faire de la repro pour participer à l'amélioration de l'espèce qui a pendant longtemps été reproduite n'importe commentm et ça fait déjà une bonne année que je me renseigne et ça va continuer jusqu'à ce que je sache à peu près tout ce qu'il faut savoir avant de tenter quoi que ce soit. Et là, ce sera pas «juste un essai pour voir», crois moi. |
|
| |
skyla Ratoune pipelette
Messages : 1281 Age : 42 Localisation : 94 la queue en brie Inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Sam 27 Sep 2008, 09:44 | |
| lime tu sais je connais personelment nina et malgres les aparence qui je le consoit tres bien sur le forum sont contre elle ne manque pas du tous de serieu, et sa m'aurai surement enervais aussi si c'etait quelqu'un d'autre mais nina a fait ces preuve comme a dit sososo et elle ne manque pas de serieu |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Sam 27 Sep 2008, 14:43 | |
| Sauf que vu de l'exterieur c'est exactement ce qu'elle fait passer. Perso je ne lui confierais pas un raton de chez moi, vu le manque flagrant d'implication.
Apres effectivement je ne la connais pas en vrai, donc d'un coté comme de l'autre les jugements ne sont pas complets, j'en conviens. |
|
| |
skyla Ratoune pipelette
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Sam 27 Sep 2008, 14:51 | |
| - Limë a écrit:
- Sauf que vu de l'exterieur c'est exactement ce qu'elle fait passer. Perso je ne lui confierais pas un raton de chez moi, vu le manque flagrant d'implication.
Apres effectivement je ne la connais pas en vrai, donc d'un coté comme de l'autre les jugements ne sont pas complets, j'en conviens. je te l'accorde elle peut paraitre je m'en foutiste mais ces vraiment pas le cas et ces animaux ces tres tres bien traité |
|
| |
kerma Super ratoune
Messages : 2129 Age : 43 Localisation : Montpellier 34 Inscription : 16/07/2008
Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Sam 27 Sep 2008, 15:14 | |
| Donner un avis et exposer une façon de voir les choses, ce n'est pas critiquer.
En aucun cas mon message ne la critiquait.
Et puis je pense qu'il vaut mieux se faire "incendier" et que ça évite de faire certaines erreurs. Bien sûr qu'on apprends de nos erreurs mais si on peut en éviter. |
|
| |
sososo Ratoune accro
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Sam 27 Sep 2008, 15:45 | |
| incendier les gens ne permet pas de les aider... si tu fais une erreur et qu'on te "gueule" dessus, vas tu réellement écouter et apprendre de ton erreur??Si oui, tu fais partie d'une minorité..en général on apprend de ses erreurs seulement si on nous explique correctement et patiemment...
De plus, avant de faire la morale à tout le monde sur ce forum, il serait bien avant de se renseigner sur les personnes qui ont posté, ça éviterai des malentendus et des remarques inutiles (du genre "qu'est ce que t'en fais de tous ceux qui te restent sur les bras", en se renseignant un minimum on comprend vite que le nombre ne les dérange pas...)
Et pour info il n'a jamais été question de faire de la repro "juste pour voir" |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Sam 27 Sep 2008, 22:14 | |
| "je sais que je ne connais pas tout sur tout et que j'ai encor beaucoup a apprandre en régle général mais on fait tous des erreurs et on apprand de ses eurreus..."
Perso pour moi ca, ca me fait vraiment flipper, surtout que la on parle de repro, d'etre vivants, de naissances de nouvelles vie etc.
Alors non désolée mais je cautionnerais jamais les experiences. Y'a assez de choses sur le net pour faire ca correctement.
Et accessoirement les gens lui ont répondu et pas que sur ce topic. Alors si maintenant il faut juste répondre aux questions, sans jamais donner son avis, sans avoir le tord de pas ete d'accord et de trouver ca leger, bah arretons tout, le fast food non merci. |
|
| |
| |
| |
skyla Ratoune pipelette
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Sam 27 Sep 2008, 22:59 | |
| - bichocotte a écrit:
- On a pas gueulé pour info, on a conseillé ...
Alors maintenant on se calme ! lol moi je suis tres calme mdr |
|
| |
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Sam 27 Sep 2008, 23:07 | |
| Oui oui lol je parle pour sososo qui 's'enflamme ! Je dis juste que l'on donne des conseils, après si la personne donne l'impression de s'en foutre royalement... on y peut rien ! De toutes façons on ne pourra rien y changer ... |
|
| |
sososo Ratoune accro
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Dim 28 Sep 2008, 16:47 | |
| jm'enflamme pas, j'suis hyper calme, mais à force de voir toujours la meme chose ça devient lassant.. a chaque fois qu'on pose une question on a le droits aux jugements et aux leçons de morales, au bout d'un moment ça soule un peu, donner son avis oui, mais a chaque sujet qui ne plait pas c'est toujours les memes réponses hors sujet qui revienne... et il me semble pas que ce soit le role premier de ce forum 1 - y' a la manière de le dire, et 2 - c'est pas très malin ni respectueux de juger sans connaitre, sans chercher plus loin que ce qu'on croit savoir ou comprendre de la personne.. |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: karamel + Mr patate=??? Dim 28 Sep 2008, 18:58 | |
| Bon je pense qu on a bien compris le point de vue de chacun. Maintenant ca serait bien qu on arrete le hors sujet. Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|