Déjà tant de temps que tu es malade. A vrai dire, je t'ai toujours connu malade. Tu as contracter une infection chez ton ancienne proprio, elle ne nettoyait pas ta cage, ni ta litière, te faisait manger parterre, tu vivait dans une si petite cage mon Kiki, les humains tu ne les connaissait pas, tu vivait seul, et malade.
Samedi 4.Visite chez le véto, il me dit que le germe que tu à chopper et résistant à tout les antibio qu'il t'as fait prendre depuis ces 8 derniers mois, que les abcès que tu as ne cesseront de revenir, que ton œil, ne guérira jamais, et me dit qu'il ne vois pas de solution à ton problème, un curetage étant exclu, vu l'étendu de ton infection... Il me soumet l'idée de t'endormir... Je ne peux pas, je ne suis pas prête, ça me tombe dessus comme une montagne. On rentre tout les deux à la maison, je pleure, et toi tu me fait des léchouille. Tu sais comment remonter le moral.
Mercredi 8, tu ne mange plus, tu ne bois plus, tu ne te lève plus, mais tu me léchouille toujours. J'ai mal a te voir dans cet état. J'appel le véto demain. Je ne dors pas de la nuit.
Jeudi 9, on rendez vous en début d'aprem. On est que tout les deux, binj n'a pas pu prendre sa journée. On arrive à la clinique, et on voit que notre véto n'est pas là, c'est celle qu'on aime pas... mais tu ne va pas bien, chaque respiration t'arrache des gémissement... Je ne peux pas te laisser souffrir à se point.
Elle m'explique qu'elle va t'endormir, te laisser dodoter dans mes bras, et après elle te récupérera pour te faire l'injection.
Tu te colle sur ma bras, contre ma poitrine, je sens ton petit cœur qui bat dans le creux de ma main, tu es grogy, puis tu t'endors... je te garde contre mon cœur mon pépère, ma patate, je te parle doucement à travers mes larmes.
Puis tu arrête de respirer, et quelques secondes plus tard, je ne sens plus ton coeur dans la main.
La véto m'explique que tu était trop faible... tu est parti dans mes bras.*
je repart seule et anéantie...
Mon amour, ma patate, j'ai tellement mal depuis que tu es parti. Parfois je lève les yeux sur ta cage, pour me rendre compte qu'elle n'est plus là. Je suis désolé que tu ai autant souffert dans ta vie, j’espère que le peu temps que tu à passé avec nous à été agréable, avec les deux frère vous avez tout les trois appris à vivre ensemble, puis à vous aimez. Vous étiez inséparables. J'ai tout fait pour toi, pour rattraper ton début de vie déplorable, je t'ai donner tout l'amour et les soins que j'ai pu mais ce n'était pas assez...
Je suis désolé ma patate. je t'aime.