Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 mes dodus de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 05:16

lundi Marcus avait rendez-vous au véto pour radio de contrôle et voir son abcès au bas ventre qui est encore revenus.

Au début de la consultation, à l’écoute des poumons le véto est super content des poumons par contre pour lui l’abcès sersait une tumeur.

Au final, l’abcès est bien un abcès, mais les poumons sont en très mauvaise état. Il a des poches d’abcès calcifié un peut partout et le coeur est comme noyé dans la masse à la radio nous ne le voyons pas!
Nous repartons pour 30 jours de traitement, c’est l’azithromycine, il a eu sa première dose hier dans la crème de spéculos, et il a adoré (moi aussi que lui est adoré bien sur lol! )
Il a un suivis à la fin du mois pour voir comment il est mais dans tous cas le véto ma bien dit ça ne le guérira pas.
Par contre monsieur, à très bien supporter la route, il était barder de pain de glaces et la clim était en route aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 09:14

Oh mince, pauvre loulou..

C'est pénible ces abcès décidément. Colère
Le traitement va le soulager j'espère. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 21:42

Merci pour le moment il prend très bien son antibio. Je suis contente maintenant à voir et je verrais aussi ci le véto me propose une seconde radio peut-être avec un peu de chance les abcès auront diminué. Mais vus qu’ils sont calcifié ça m’étonnerais
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 22:11

De bonnes ondes pour Marcus Heart

Je croise fort les doigts pour qu'il se maintienne encore longtemps, sans souffrance et sans stress !

Et du coup, tes nouveaux mignons, ils viennent d'où ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2020, 13:08

Merci pour les ondes je lui donne en retour!!
Les petits arrivent de chez milo&co.

Je vais discuter avec elle par rapport a l’état de Marcus car le véto ma dit qu’il pouvait être potentiellement contagieux alors je me pose beaucoup de questions, et surtout de peut-être contaminer des petits bidoux ça me fait un peu peur alors faut que je vois avec elle.

Perso je ne sais pas comment faire, mais dans tout les cas il ne restera pas seul il n’a que deux ans et même si il ne reste avec moi que pendant 4/6 mois je ne veus pas qu’il soit malheureux donc il faudra que je trouve une solution
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2020, 23:37

Je suis super contente de mon Marcus, a bien voulut sortir de la cage (bon je l’es mis dehors) mais il est surtout resté et est retourné dans le tiroir à hamac de lui même. Il est resté dehors pas loins de 40 minutes!!!
Voici quelques photos pour illustrer son exploits car il n’était pas retourné dans le tiroir depuis le 12 juillet!!!
mes dodus de la mer - Page 4 1596659405-540cf331-6098-4a07-a1c7-72e5de47e80f
mes dodus de la mer - Page 4 1596659419-9241a171-c5f9-41ae-b886-49efadc793e5
mes dodus de la mer - Page 4 1596659437-b5fa22da-6bfc-4649-88c1-d6e01686cac8

Et son abcès est pas mal du tout, il n’y a plus rien dedans par contre dès qu’il stresse comme là retourné dans le tiroir il respire beaucoup plus vite et aussi il traine son derrière alors que dans la cage il marche vrais bien sur le bout des ses pieds!!! Laught 2
Désolé les photos ne s’affiche pas dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 01:52

Oh nickel! Je suis contente pour toi et pour lui. Smile Il est trop mimi. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 15:15

Merci et oui il est mimi il a garder sa bouille de bébé, il est et encore plus epuis qu’il est seul une machine à bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 21:08

Mon monsieur va pas trop mal, son abcès est tout refermer (il reste la croute du dessus!) mais quand je le tripote rien en dessous.

Et bonne nouvelle les petits garçons arriveront le 25, et les présentations se feront après son traitement, donc le 1 septembre Yes
Je croise les doigts pour que monsieur ne faisse pas trop le concon et que le véto me dit que c’est pas trop mal nous retournons le voir le 1 aussi (je fonce à la fin du traitement lol! )
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020, 21:58

J- 1 semaine avant que les futurs dodus de la mer arrivent.
L’abcès de marcus est tout refermé et toujours pas de récidive, j’espère que le rendez-vous véto ce passsera bien.
Je commence un peu à stresser pour les présentations, je voulais mettre les petits en premiers sur la zone de « contact » les y laisser un peu le temps qu’ils découvrent et je mettrais marcus après. Mais je me demandais si je laissais les deux petits ensemble? Je pense mais si vous avez des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020, 22:32

Cool pour Marcus Smile en espérant qu'il arrête avec les abcès maintenant ^^

J'aime pas trop les tête à tête en inté, donc je serais d'avis de laisser les 3 faire connaissance en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 12:18

Oui j’espère que c’est fini avec les abcès!!!

@Noah V donc je met les 3 en même temps? Je ne laisse pas les petits se familiariser avec l’espace avant d’intégrer marcus?
Et autre question que je me suis posé après le parc de sortit et l’espace de vie tout court est ma chambre comme as tu fais pour intégrer les nouveaux à l’espace habituel des anciens? Je vais tous laver, les objets et le sol, mais mon lit? Et le reste en fait? Je fais comme ci tout était nouveau? Et je peus les laisser accéder à tous d’un coup ou juste quelques parties et après agrandir la zone?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 12:28

une sortie juste sur le lit pour les nouveaux au début ce serait peut être plus sage

ça te permettrait d'intervenir en cas de grosse friction
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 12:56

lalierose a écrit:
Par contre jamais d’anti inflammatoire, le véto lui a toujours donner de la cortico, car il à fait très rapidement une pneumonie et une seconde à peu près un mois après

Les coticoïdes SONT des anti-inflammatoires stéroïdiens Wink très efficaces contre certaines pathologies d'ailleurs et à coupler avec un antibio oui, surtout si un foyer infection même minime est déjà présent (pus dans les poumons par exemple ) car sinon ce dernier flambe.

Selon la pathologie, ils sont à proscrire absoluement et à ce moment là un anti-inflammatoire non-stéroïdien lui sera préférable, mais ça ton véto le sait Smile



Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 15:40

Je n’étais pas sur pour les cotico.
Le véto avait voulut remettre Watson sous cortico à la place du metacam mais cela ne lui avait pas du tout été du coup nous étions revenus au précédent.
Pour Marcus c’est pareil les cortico ne l’aide pas plus que ça, contrairement au metacam

@Ragondine merci du conseil je vais faire ça, j’espère juste que Marcus y mettra du sien car il aime pas être sans cachettes! Et le lit n’est pas son kiff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 18:20

Alors ici les premières rencontres se font dans ma baignoire (les 2 premières souvent).
Ensuite, tout le monde passe sur le lit, en même temps, une sortie bien chiante sans accessoires et avec des draps changés.
Quelques sorties plus tard, on inclut la gamelle (mais ça c'est personnel, je n'accepte AUCUNE dominance pour la bouffe !) Et des accessoires type une maison pas trop petite où ma main passe si il y a des bagarres, des grands tunnels en tissus etc
Et puis après c'est sortie commune normale, mais toujours dans le lit. Les sorties dans toute la chambre c'est seulement quand l'inté est finie. J'ai pas envie de jouer les contorsionniste si Rat 1 et Rat 2 se battent sous la commode %^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 19:03

Oui mieux vaut un lieu complètement neutre pour les premières rencontres, sauf si tu connais parfaitement tes rats Smile

Ici c'était le sol la cuisine qui est petite en blocant l'entrée avec une planche que je peux enjamber mais pas les rats et en bouchant à l'aide de chiffons les quelques passages possibles (sous le frigo ).

Avec un bout de polaire posé au sol dans un coin , une boite en carton retournée avec plusieurs ouvertures en plein milieu, elles s'y croisent, une petite gamelle d'eau quelque part et une peite gamelle de nourriture encore ailleurs.

Ça leur donne des choses à explorer dans ce grand espace inconu et les incite à se croiser tout en pouvant fuire si trop de pression .
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 19:58

Le lieu de renvontre c’est trouvé c’est le couloir de mes toulettes lol! il est petit et je peus le rétrécir ou l’agrandir à volonté grâce à une planche.
C’était surtout le après, donc ci j’ai bien compris je les laisse que sur le lit pendant 2/3 sorties communes. Et quand je vois que en cage et sur le lit c’est ok j’ouvre l’accès au sol qui est le reste du parc.
Merci pour les idées de gamelles d’eau et de nourriture je n’aurais pas osé leur en mettre dès le début enfin l’eau si mais pas la bouffe.
Pour le carton tu le met dès la première sortie @Proserpine?
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020, 23:17

Les petits dodus de la mer sont arrivés ce soir après 3 longues heures de route, merci le gps qui nous plante et des petites routes ou tu peus pas rouler!!!
Ils sont très curieux, je verrais demain comment ils me trouvent!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020, 23:44

super! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020, 06:50

Génial !! Smile
Hâte de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020, 08:10

Bienvenu aux petits nouveaux Smile

lalierose a écrit:
Le lieu de renvontre c’est trouvé c’est le couloir de mes toulettes lol! il est petit et je peus le rétrécir ou l’agrandir à volonté grâce à une planche.
C’était surtout le après, donc ci j’ai bien compris je les laisse que sur le lit pendant 2/3 sorties communes. Et quand je vois que en cage et sur le lit c’est ok j’ouvre l’accès au sol qui est le reste du parc.
Merci pour les idées de gamelles d’eau et de nourriture je n’aurais pas osé leur en mettre dès le début enfin l’eau si mais pas la bouffe.
Pour le carton tu le met dès la première sortie @Proserpine?

Oui je le mettais dès le début, une boîte à chaussure sans odeur d'aucun d'eux, en fait je créais un lieu iconnu de tous et assez grand, aucun d'eux ne se sent chez lui, ils sont tous un peu perturbés et dans la découverte du lieu et des rats qui s'y trouvent Smile

Je te met le lien des différentes integrations ici, tu y auras les détails, tu pourras y piocher les idées qui te parlent le plus et adapter à ton cas en fonction Wink :

https://forum-rats.1fr1.net/t75588-les-mille-et-une-integrations



Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020, 17:23

Les voilà les dodus
Vous avez Timon je pense que c’est le dominant du duo et le plus speed aussi
mes dodus de la mer - Page 4 1598451450-d062ed6f-2256-4fb4-bd47-75479e87fc94

Et le second Pumba il est le plus timide des deux, ou son frère est sortis sans trop de soucis et jout très facilement lui est resté dans la cage a attendre.
mes dodus de la mer - Page 4 1598451489-7d98f058-9ecf-4dcb-bd51-b5234eef5289

Merci pour les conseils et je vais aller fouiller dans l’article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 06:41

Ils sont trop beaux! Aime 2
Ohlala la tête de coquin de Timon... Shocked Aime
J'aime bien leurs p'tits noms aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 08:16

mignons ouais, comment tu les distingues? l'un est dumbo l'autre pas c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes dodus de la mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes dodus de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 6 dodus de Patchouly !
» Sauvetage - Voez Nasty Patchouly et les 6 Dodus
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-