Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes dodus de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 01:03

Il n’a pas de liquide dans les poumons, ils lui ont fait je crois une injection de diurétique lors de son hospitalisation, mais par la suite il n’en a pas eu besoins.

Au début nous avions fais juste un antibio pour son rhume, quelque temps après il a fait la pneumonie c’est à ce moment que le véto à mis en place deux antibio et la cortico et des aérosols de bronchodilatateur et ensuite il à fait une rechute donc rebelotte antibio et cortico.

Là nous avons essayé en mélange un nouvel antibio couplé à un brochodilatateur qui pour le moment fonctionne, donc je baisse par petits paliers.
Lors de sa pneumonie la cortico avait bien agis.
Enfin comme je dis je croise les doigts et ne parle pas trop fort sinon je suis presque sur qu’il va me faire un coup pas top
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 01:16

je crois que quand Noah parle de bronchodilatateur elle parle de "ventoline" et non d'appareil à aérosol

c'est vrai que les aérosols ça peut carrément être miraculeux

c'est sous quelle forme la cortisone que tu lui donne?
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 01:44

Oui oui j’avais bien compris. Wink
Mais le bronchodilatateur était à mettre dans le nebuliseur, avec l’antibio.
La cortico est en comprimés que je divise et dilue dans l’eau
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 19:03

Bon nous revoilà du véto nous sommes reparti pour 1 mois de traitement anti bio, à l’auscultation il y a du mieux. Il y aurait un peu moins de sécrétion dans les poumons.
Je me suis bien renseigné pour la cortico, et comme ma dit le véto pour les souci réspi comme lui il n’y a que ça qui fonctionne et le bénéfice quantité et « bien être » est plus que raisonnable vus que se ne
sont pas de grosse quantités.

Si non mon pauvre Sherlock n’en peut plus du tout des vétos, si avant il réstait tranquille, maintenant c’est plus le cas. Il c’est jeté sur les fruits frais en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 13:58

Une grosse frayeur pour moi après mon dernier message Sherlock allait pas trop mal, mais dans la soirée après son traitement il s’est mis à hyper ventilé, j’étais pas loin de l’emmener eux urgences véto mais sur certains conseils j’ai patienté une heure et effectivement au bout d’un moment il s’est calmé.
Mais pour lui les visites chez le véto c’est fini sauf cas bien sur.
Sinon aujourd’hui il est mieux mais respire encore assez vite mais c’est surtout du à sa pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019, 23:09

Bon tous se passait bien mais watson a décidé qu’il devait cherché tous le monde.

Ce matin j’ai remarqué sur son dos une petite blessure, et ce soir une bagarre entre lui et marcus a éclaté, watson a une petite griffure sur le flanc et j’ai crus aussi en trouvé sur marcus mais pas sur monsieur n’es pas manipulation!!!
Par contre je sais d’où tiens le trait de caractère d’être rancunier pour marcus, watson est pareil ça va bien faire 1 heure et il cherche encore tous le monde dans la cage en dehors pas de soucis.

Par contre mon dominant allait descendre pour voir ce qui se passait je l’es empêcher, je ne sais pas si j’ai bien fais mais j’avais peur qu’ils s’en prennent a lui et au vus de son état pas terrible?

Depuis deux soir ils ne peuvent pas sortir comme d’habitude est ce que les tensions peuvent venir de là? Par contre toujours des dodos commun ce matin watson et marcus étaient en mode patate l’un sur l’autre!
Comme j’ai trouvé des griffures sur les deux j’ai mis tous le monde sous zylkène ça va pas faire de mal a mon dominant qui stresse vite!
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 00:16

Des nouvelles des dodus.

Sherlock est de nouveaux retourner au véto la semaines dernière et y est resté 2 jours. Monsieur a refait une rechute avec ses poumons, donc nous repartons pour deux semaines avec deux antiobio puis je reviendrais plus cas un le tout par aérosols.
Mais il a du mal depuis son retour à rester dans la cage de transport le temps du traitement, en 4 jours il ma détruit leur cage!!!
Sinon il sort et mange bien.

Les trois autres sont pas trop mal deux font du bruit mais sans plus.

Et surtout ils sont en vacances encore 2 semaines et demi de farniente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 00:26

ah glagla, où ça le farniente?
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 01:05

En dessous de La Rochelle c’est pas le sub mais nous avons les doigts de pieds en éventail et ne faisons rien de plus que sortir toute l’après-midi et la soirée (bien sur je parle pour eux!!!)
Pour moi c’est aussi les doigts de pied en éventail!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 14:16

2 ans pour lui ! Un vrai warrior, vu les soucis respi... Je suis très attachée à cette portée, j'espère qu'il va se battre encore longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 20:59

Et oui deux ans dans quatre jours jawdrop
La recette de gâteau pour les frangins est déjà trouvé!!!

Le souci c’est quand tu soignes d’un côté et qu’un autre déraille, j’ai remarqué ce soir qu’il faisait plus pipi c’est peut-être une idée mais je vais surveiller, après watson était avec lui sur le lit donc pas sur non plus?!
Après dans leur pièce voir la maison entière il fait super chaud, vivement que la température extérieur descend! Donc il boit peut-être plus aussi, à surveiller de près en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 10:23

Je viens avec un peu de retard mais mes garçons ont eux deux ans lundi, ils ont bien profité d’un bon petit gâteau fais maison.
J’ai réussi à faire quelques photos mais ça a fini par déraper, entre Sherlock qui part avec la bougie et Watson le gâteau aller comprendre!!!
Sinon ils son encombré comme pas possible surtout Sherlock malgré ses deux antibiotiques il est bien pris du nez mais ça commence à revenir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 10:34

Joyeux anniversaire à tes poussins ! Jette des fleurs

Courage avec les problèmes respi, c'est vraiment pas drôle comme pathologie ... bibi
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 16:22

Merci @Noah et tes petites mamie comment vont elles?
le souci c’est qu’il est par moment très apathique il ne bouge plus trop ne mange non plus et quand je me dis il est vraiment fatigué la seconde d’après il est monté sur le lit et est en mode vadrouilleur!!!
Il escalade leur cage de vacances qui fait 80cm de haut sans souci et pareil pour les arceaux du tapis d’éveil pour enfant!!
Mais il mange pas trop mal monsieur est devenus regardant sur la nourriture, il aime maintenant la rillettes de thon!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 23:20

Ma mamie Sauvée est partie ce soir ... elle ne vivait plus par elle même, la tumeur hypophysaire était trop importante, donc je l'ai aidée à partir.
Ma mamie Ortie quant à elle me surprend, elle a une TH aussi, mais le traitement se montre très efficace: elle arrive à tenir certains aliments dans les pattes, monte aux échelles, se lave et court dans les couettes.

La vieillesse c'est dur, j'ai eu ce genre de choses aussi: tu penses que ton rat ne va pas passer la nuit, tu t'angoisses, tu fais autre chose et quand tu reviens le voir, il fait la java dans la cage x)
Courage à Sherlock, la vieillesse et les soucis respi c'est dur, mais bien accompagné, ça passe mieux !
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 01:04

Je suis désolé pour toi @Noah, bon courage à toi et a tes fifilles la perte d’une copine ne doit pas être facile.
Je sais que chez moi son frère sera extrêmement atteint à sa dernière hospitalisation de sherlock watson son frère ne voulait plus sortir de son dodo il a fallut que je le bouge avec moi dans le lit, et que l’un de ses neveux vienne le voir pour qu’il reprenne un peu mais c’était pas facile.
Ce soir Sherlock est pas trop mal il est même entre la polaire et le tissu d’un hamac qu’ils ont dégommé!!!
Je croise les doigts qu’il passe les vacances avec nous c’est égoïste mais pour le moment il ne montre pas de signes de mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 08:21

Coucou les dodus sont revenus de leur vacances hier. Le trajet de 4h en voiture c’est très bien passé et ils ont été heureux de revenir dans leur super grande cage, la furet kd c’est bien mais vraiment trop petit! lol!
Sherlock fait énormément de bruit de nez, mais n’a pas de réspi accéléré et est au taquet pour venir manger les récompenses!!! Donc je lui laisse le temps de se ré acclimaté.
Après son gros coups de mou il est redevenu comme avant tout en légère brusquerie et rapidité de bêtise, il a trouvé comment ouvrir le parc de sortie donc je passais mon temps à les chercher dans la chambre et même la maison parfois (j’ai faillis avoir quelques attaques)

J’ai découvert une boule au niveaux de l’épaule de Watson donc vendredi c’est route le véto, je ne sais pas si c’est opérable, elle fait la taille d’un pois cassé je dirais donc pas grande du tout mais bon!
Par contre lui est son neveux est sous traitement avec Sherlock car ils faisaient énormément de bruit réspi et étaient pas top et je trouve enfin une amélioration pour les deux, mais pareil vendredi le véto me dira le suite : Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 21:10

Des nouvelles de ma troupe
L’opération de Watson c’est très bien passé, il a eu 2 points, le premier est tombé tous seul mais le second a été enlevé hier avec le véto. Il a été sous traitement 10jrs et tout est rentré dans l’ordre, il a toujours des bruits dans les poumons mais ce son les séquelles de sa pneumonie.
Les deux neveux son sous traitement mais juste avec des plantes au début, j’ai l’antibio sous la main au cas ou.

une mauvaise nouvelle mon petit Sherlock est parti samedi, il était extrêmement fatigué depuis la nuit et malgré l’oxygène, il ne s’améliorait pas, donc en parlant avec le véto nous l’avons aidé à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 21:15

Mes condoléances pour ton petit Sherlock, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 23:27

C'est top pour Watson si son opération s'est bien passée !
Je croise les doigts pour qu'il n 'y ait pas de récidive ! Tu sais ce que c'était ?

Je suis désolée pour Sherlock, c'est jamais facile les problèmes respiratoires ... un jour ça va, le lendemain ça empire ... bref, tu as choisi la meilleure solution pour lui ! De tout là haut, il respire maintenant à plein poumon 😇
Courage à toi pour surmonter cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 11:59

Merci pour Sherlock.
Pour la tumeur de Watson non je ne sais pas ce que c’était mais le véto ma dit qu’elle était « belle » et non adhérente à rien donc je croise les doigts.

J’ai du emmener Watson au véto d’urgence cette nuit, en 30 minutes il est devenus mous et au file du temps il ne répondait plus au stimuli de la nourriture (qui pour lui est super importante) et il c’est mis à respirer de plus en plus fort, il était prostré les yeux fermé. Donc j’ai préféré filé, je pense à une douleur mais ou?
Il n’est pas tombé, j’étais avec eux depuis 2h avant cela et pareil il n’a rien manger d’autre que ce qu’il a l’habitude?
J’ai bien vérifié sa réflexes avec ses pâtes au cas ou une tumeur serait derrière cela mais tout est bon et pareil pour son ventre. Donc j’attend que les véto m’appel pour me donné des nouvelles.

Même pas une semaine après son frère c’est vraiment pas facile
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 23:39

Des petites nouvelles de dodus
Petite visite de contrôle aujourd’hui pour Watson et bien la véto était super contente de lui, il à toujours un sifflement quand il s’énerve ou stresse et aussi légèrement essoufflé dans ces moments, mais sinon il est pas mal.
Mais heureusement qu’il était un peu enrobé car avec cette histoire il a perdu 100g maintenant il fait légèrement maigre, mais il a les dent facilement dans la gamelle!!!

Les deux neveux son encore sous traitement pour une semaine et demi mais là aussi beaucoup d’amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-xxx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etoile-xxx

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 15/06/2014


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 13:19

Ah génial que de super nouvelles tout ça c'est rassurant 😃
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 21:28

Oui et depuis 2 jours j’ai même commencé à diminuer les nébulisations j’en fais une tout les deux jours à voir comment il va trouver cela?!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 22:52

c'est pas forcément une bonne chose de diminuer si il y a des antibiotiques dans le mélange, car tu diminue l'antibio à des dosages trop faibles et risque du créer une antibiorésistance

les antibiotiques doivent être pris jusqu'au bout du traitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes dodus de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes dodus de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 6 dodus de Patchouly !
» Sauvetage - Voez Nasty Patchouly et les 6 Dodus
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-