Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes dodus de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 16:27

Oui exact l’un est dumbo et l’autre pas, j’aurais hésité sinon à prendre deux siamois ^^
Et maintenant je vois une différence de couleur Timon est plus foncé et le marron s’étale plus sur son dos que Pumba.
Et aussi les caractères sont différents Timon est beaucoup plus téméraire et Pumba est plus trouilleux (timide) lol!
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 00:38

Suivis de véto pour Marcus hier, il n’est pas mécontent de mon gros, nous continuons l’antibio pendant encore 10/15 jrs et après fini, le meloxicam sera à faire en cure de 5/6 jrs matin et soir quand il baisse un peu et quand il ne fera plus effet nous passerons sous cortico.
Le véto entendait beaucoup mieux l’air passer dans les poumons qu’il y a un mois, mais ça siffle beaucoup.

Depuis hier soir nous avons commencé les présentations entre les dodus, et pareil aujourd’hui mais nous n’avancions pas du coup, le terrain à changer mais toujours pareils Marcus reste collé à moi et cherche à rentrer dans la cage,et fuire les petits, donc avec les conseils de l’éleveuse j’ai mis tous le monde dans la cage, il n’y qu’une boîte en tissu ouverte et un dodo anti chute au cas ou.
Pour le moment ça ce passe pas trop mal, les petits marche sur Marcus et il se laisse faire mais dès qu’un petit recule devant lui il se sent pousser des ailes et cherche à intimider, mais les petits dorment quand même sur le même étage que lui. Et vont régulièrement à côté de lui quand c’est pas sur lui Timon aurait plus peur, quand à Pumba c’est un bulldozer il se moque que Marcus à le poils hérissé il lui fonce dessus ou dessous Suspect
Mais ils ont un gros avantage sur lui, ils vont plus vite et ce faufile partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 16:06

Bon après une petite nuit agité, les petits étaient extrêmement excités de leur nouvelle cage! Et marcus ci est mis aussi!!!
J’ai au final tout viré ils n’ont que des bouts de tissus pour ce coucher car marcus au bout d’un moment faisait le kéké en mode je suis un gros dur et malheureusement ça fonctionnait sur timon, il reculait et marcus avançait avec plus d’entrain!!!
Mais en fin de matinée tous ne monde dormaient ensemble presque collé serré!!!
Timon est le petit troutrouille des deux pumba est un bulldozer confirmé.

À un moment timon et marcus ce regardaient en chien de faïence et timon poussait même l’autre avec sa pâte et là pumba arrive en grande vitesse et fonce sur marcus et du coup ça a calmé tous le monde en 2 secondes!!! J’ai bien rie!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 23:25

Des nouvelles de dodu et minis dodus.
Ils sont ensemble depuis une semaine et demi et ça ce passe bien, depuis 2 jours ils dorment même ensemble.
Marcus accepte presque tous des petits, sauf le vol de nourriture dans sa bouche, au début oui car il ne savait pas trop quoi faire, mais maintenant plus question!!!
Timon à réussi à retourner Marcus, mais grâce au faite qu’ils étaient dans un hamac, quand marcus à reprit son équilibre Timon faisait moins le fière XD*

Entre les deux petits c’est souvent la bagarre surtout pendant les sorties, presque une heure après que celle-ci on commencé Pumba cherche Timon et inversement.
Les deux faux jumeaux commencent bien à m’apprécier ils me grimpe dessus et ont beaucoup moins peur.
Par contre Pumba commence à éternuer donc nous commençons les infusions et la semaine prochaine j’irais au véto ci pas de mieux, mais il n’y a pas de sécrétions, ni de respiration anormale, ni de bruits!

[img]mes dodus de la mer - Page 5 200913101719427016[/img]
[img]mes dodus de la mer - Page 5 200913102059507489[/img]
[img]mes dodus de la mer - Page 5 20091310223693464[/img]
[img]mes dodus de la mer - Page 5 200913102415506380[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 16:54

Super !! Smile Et voilà une nouvelle vie commence pour eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 08:09

Des petites nouvelles des dodus
Marcus à lui aussi une tumeur au cerveau, je n’est pas fais de scanner donc nous ne pouvons pas être sur à 100% mais vus tous les signes qu’il montre c’est à 90% voir plus, il est surtout atteint du côté gauche, il a eu sa première dose de cabergoline samedi soir, j’ai vus une légère amélioration mais depuis hier soir rebelotte il est moins stable heureusement la seconde dose arrive ce soir.

Les petits faux jumeaux eux sont sous inhalation car les crise de tchoums ne passaient pas et pareil pour les autres tchoums et leur petit légèrement bouché, mais surtout tout est dans le nes et rien dans les poumons une première pour moi je suis contente dans ma poisse!!!
Ils n’aiment pas du tout les 30 minutes de traitement mais après ils ont les vers de farine en récompense et ils le savent!!
Sinon ils sont de plus en plus à l’aise avec moi, mais ce bagarre beaucoup vus qu’ils ne savent pas qui sera le chef et que marcus ne peut pas leur montrer.
Deux petits arrivent fin octobre début novembre j’ai hâte et j’espère que marcus sera encore là avec son caractère de cochon lol!
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Oct 2020, 22:39

Petites nouvelles pas réjouissant pour Marcus la cabergoline ne fonctionne pas/plus sur lui, samedi et dimanche il ne voulait rien manger, mais depuis dimanche soir très tard il c’est mis à re manger.
Le véto ma dit que je pouvais doublé la dose de cortisone mais cela nous laisse quelques jours de plus avec lui mais je ne le laisserais pas se dégrader plus qu’il ne la fait en une semaine.

Les petits dodus vont mieux ils ont encore quelques jours de traitement par nébulisation pour leur rhinite, ils sont toujours aussi fou, Pumba met facilement les dents quand je le reprends mais il fait de plus en plus de bisous, Timon lui est plus câlin, je peus facilement le caresser et plus facilement le manipuler que son frère.
Par contre ils ne sont toujours pas d’accord pour savoir si Timon est le chef suprême ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Oct 2020, 09:33

Oh bon courage pour ton papy...
Je partage ton point de vue de ne pas le laisser souffrir en tout cas...

Super pour les minis dodus Smile !


Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Oct 2020, 09:39

Merci pour lui. Depuis hier soir je le trouve un peu mieux, il vient de nouveau au barreau quand il veut manger, c'est pas tous le temps. Et je trouve que ça posture est mieux, mais ses pâtes arrière ne repondent plus, mais il n'a pas l'air gêné de cela. J'espère qu'il ne va se dégrader d'un coup c'est ça qui me fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Oct 2020, 22:24

Marcus est partit rejoindre son frère cette après-midi des analyses de ses poumons son en attentes pour savoir ce qu'il avait
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Oct 2020, 23:44

désolée pour ton ratou, courage!
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020, 10:17

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020, 17:54

Oh.. Bon voyage Marcus, beaucoup de courage à toi...
(Tu as pu faire l'autopsie à Plessé du coup ou à Nantes ?)
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020, 18:30

Merci je suis aller a Nantes c'était prévu comme ça, mais je garde l'adresse de Plessé bien en vue
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 22:38

Les deux petits nouveaux sont arrivés hier soir. Ils viennent de la raterie la tarte au citron, ils s'appellent Orion pour le bleu russe agoutis et Phoenix pour le agoutis, ce son des bedevil.
Mes deux gros ne sont pas trop content enfin surtout Timon qui sera le futur dominant Pumba lui voudrait aller les voir mais ne cherche pas trop non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 20:41

Super ! Bienvenue aux nouveaux dodus ! Hâte de voir leur frimousses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 20:14

Coucou avec beaucoup de mois de retards je vous présente les nouveaux dodus et des nouvelles des ados dodu!!!

En premier les ados, nous avons trouvé qu’ils avaient un staphylocoque, qui a été traité. Ils sont chronique malheureusement mais ils sont assez stable pour le moment, Timon fait des bruits quand il est dormit sur son nez et Pumba éternue plus que la normal.

Et voici les petits dodus,
Orion, bedevil bleu russe agouti, il crit comme un goret que l’on étrangle dès que nous le touchons ou qu’un de ses potes le touches, mais il est très très curieux.
Phœnix, bedevil agouti, s’est un petit trouilletrouille mais il fait des bisous à gogo et est très joueur.

Le groupe
mes dodus de la mer - Page 5 1618246687-1c0ed11a-1f0a-46ad-9fde-0e99d12e3cc5
Timon
mes dodus de la mer - Page 5 1618246687-09d9274e-07e4-4505-82f5-dd8c8470ce18
Pumba
mes dodus de la mer - Page 5 1618246928-f3b5f815-e01a-4fbd-9119-64464ae11242
Orion
mes dodus de la mer - Page 5 1618246929-1ab66301-f12a-481b-8178-2bb828fc36ea
Phœnix
mes dodus de la mer - Page 5 1618246928-20b73a8f-bba6-426a-b630-69e312389bd8

J’espère que les photos vont bien se poster et j’en rajouterais plus tard.
En rendez-vous véto est pris pour Phœnix car il ronfle quand il s’excite très fort, mais quand il est au repos et juste un peu joueur il n’y a rien’ donc le véto va le voir et une radio sera sûrement faîte pour être sur de ne rien rater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes dodus de la mer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes dodus de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 6 dodus de Patchouly !
» Sauvetage - Voez Nasty Patchouly et les 6 Dodus
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-