Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Glaucome - oeil gonflé et rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 22:57

Noah V. a écrit:
L'appétit de Josette est impossible à détruire. Josette est constituée de deux oreilles, de deux yeux, de 4 pattes, d'une queue et d'un estomac. C'est tout !

J'upload une vidéo, où on voit Dame Noeuinoeuil après sa goutte dans l'oeil, j'éditerai pour mettre le lien.

https://youtu.be/mq6_6yv1T-c et voilà !

Oh p'tite puce tout mignonne... J'espère que ça va bien la soulager.


Dernière édition par Noctulya le Lun 18 Fév 2019, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 22:58

Hm ok , je savais pas que ça pouvais donner une autre teinte... J espère que ca ira pour Josette..
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 23:19

J'espère aussi que ça va au moins soulager la pression qu'il doit y avoir dans l'oeil. Juste ça, ce sera ça de gagné.

Elle est assez vive ce soir, et mange bien. Elle a son poil gonflé un peu de temps en temps, qui arrive souvent après quelques éternuements, ça doit réveiller des douleurs, peut être.

Mais je me tâte quand même à prendre les devants et à prévoir une opération pour la semaine prochaine. Ca se ressent que je suis terrifiée ? XD j'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit, je ne vois que l'oeil de Josette dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 23:23

Courage noah , ca se trouve y aura déjà une petite amélioration dans quelque jour faut essayer d être positive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 23:52

Higikaëlle a écrit:
Pauvre nénette, c'est jamais un moment de détente pour la plupart de nos bêtes, le moment d'aller se faire tripoter par le véto.

De toute façon si ça s'aggrave tu le verras, pareil si ça s'améliore, c'est """l'avantage""" des problèmes visibles de l'extérieur.

(rien à voir mais ta signature m'a faite rire "jaune", je me fais souvent à peu près la même réflexion quand je lis ce genre de phrase "haha hihi vous allez rire mais j'ai acheté mon rat en animalerie pas tapay !")
J'ai aussi copié sur noah pour la signature (mais j'ai pas osé la mettre hors spoiler XD ).

De bonne ondes pour josette, si jamais faut opérer je suis sure qu'elle va bien s'en remettre elle sera comme une pirate et va ce mettre un cache oeil. bibi
Pleins de bisous à tes pantoufles.
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 08:40

Courage à elle 🥰
Je croise les doigts pour que ça se remette sans opération 🤞🤞
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 10:13

Petite nouvelle du matin:
Josette a fait sa vie cette nuit. Je me suis réveillée quelques fois pour voir ce qu'elle faisait, et vérifier qu'elle n'avait pas de gêne au niveau de l'oeil.
Les seuls moments où elle montrait des signes de douleurs, c'est quand elle lavait son oeil justement.
Ce matin, elle dormait avec la mamie Kiwi, qui avait l'air bien confortable pour se reposer.
A voir ce soir comment elle se porte. Mais pour le moment, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 11:27

Tant mieux si ça la soulage.
Espérons qu'il n'y aura pas besoin d'énucléer.
Caresses à ton ventre sur pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 14:49

Super qu elle ai passée une bonne nuit (toi un peu moins du coup... Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 20:25

Petite Josette ne va pas mieux ... son oeil est un peu sale et volumineux ce soir. Je crains fort que l'opération doive se faire...
J'ai nettoyé, je verrai si ça se salit vite ou pas.

Niveau forme, tout est bien, elle fait sa visite de l'enclos, vient manger quelques nouvelles graines, se lave, retourne les copines qui se chamaillent etc.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 20:51

Neutral

Courage et de bonnes ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 20:54

Y as déjà pas de changement de comportement ... J espère que ca ira mieux d ici la semaine prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 21:35

Goutte d'antiglaucoïque mise, presque sans stress. La surface de l'oeil devient opaque, presque blanc.
On en a pour une heure de "raton pas bien" comme hier je pense.
J'ai pu appeler le véto pour lui dire qu'elle n'était pas bien après administration du collyre, il m'a dit que c'était normal, mais que si je voyais qu'elle perdait les poils autour de l'oeil on devait stopper le traitement, ou le passer à 1 fois par deux jours.

Elle mange bien en tout cas, et continue de faire ses réserves dans sa cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 21:50

Tu as bien fait d'appeler, sa réponse est rassurante .

C'est sûr que c'est destabilisant une ablation de l'oeil sur l'un de ses rats, et puis c'est encore une chirurgie, on tremble et tout ... mais une fois passée, les rats vivent très bien sans, la vision n'est pas le sens qu'ils utilisent le plus, du coup ce n'est pas handicapant pour eux et puis elle n'aura plus de douleur .

Je croise que le colyre suffise tout de même .

Tu as réagi très vite, tu ne peux faire plus .
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 21:59

C'est ce que je me dis aussi. La chirurgie peut tout résoudre pour le coup.
Ce n'est pas l'acte en lui même qui me fait peur, ni l'anesthésie, c'est le post op et la respiration de Josette qui m'inquiète. Elle est chronique, et a parfois beaucoup de mal à respirer.
Alors je suis équipée, je sais gérer un détresse respiratoire en attendant le véto s'il le faut, mais c'est un gros stress pour moi. Et du coup, pour tout ma troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 22:20

Oui c'est à prendre en compte la respiration, ça serait le risque principal effectivement. Après faut juger entre ce que ça va lui apporter, et le risque. Sachant qu'un glaucome qui s'aggrave c'est pas vivable pour l'animal, qu'il y a d'autres risques du fait que l'oeil est sorti (comme des ulcérations à force de se le cogner ou de mal se toiletter).

C'est pas simple et tu as pas trop de temps en plus pour décider Bof
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 22:23

Bonne ou mauvaise respiration, la décision est déjà prise Wink si lundi il n'y a aucun mieux, c'est bistouri et fil + colle + pansement. On la connait la petite, elle va les virer en moins de deux, les fils tous seuls x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 22:28

Espérons que le collyre suffise tout de même, j'espère que la suite ne sera que positive. Courage à toi et tes ratounes.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 22:52

C'est les mains qu'il faut lui attacher du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 22:55

De bonnes ondes pour ta pepette. Dans tous les cas je suis sur que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 22:58

Il faut que je confectionne un anti-trifouilli-du-bobo pour l'opération de mamie Kiwi lundi, je pense que je vais réfléchir à la confection de moufles pour Josette ou bien une collerette, mais comme je travaille, elle pourra pas manger comme elle veut. Nan, les moufles, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 23:00

@Noah : Ca arrive régulièrement qu'on mette un bandage au bout de la patte arrière d'un chien quand il a une plaie aux oreilles ^^ Ca marche pas mal.
Comme tu dis, faut faire gaffe que ça la gène pas pour manger, mais à la limite si tu réduis la nourriture en petits bouts ou en liquide, elle n'aura pas besoin de ses papattes pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 20:10

Opération samedi.
Aucun mieux, mais elle a mal.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 20:14

Arf Bof ...

Elle a de quoi soulager la douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 20:24

Courage j espère que ca ira d ici samedi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Glaucome - oeil gonflé et rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oeil rouge/gonflé
» Oeil rouge et gonflé...
» Oeil gauche : excès de porphyrine, gonflé et rouge
» un seul oeil rouge et gonflé après une chute
» Problème oeil opaque (glaucome ?)
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-