Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Glaucome - oeil gonflé et rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:42

Oh mais ouiiii la pommade !!!
Elle passe sa vie à se laver ! Donc oui elle a du en manger un peu ! Pff ... si c'est ça, c'est pas grave du coup. Enfin, du Sulmidol avalé, ça doit pas être top, mais c'est toujours mieux qu'un abcès ou une malocclusion !

J'en mettrai 4 fois au lieu de 2 du coup, et un peu moins à chaque fois avec grande surveillance l'heure qui suit !

Merci Monky Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:45

Ah bah oui pas con ! Si c'est ça, franchement elle t'a foutu la trouille pour pas grand chose la Jojo !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:46

C'est plus un ascenseur émotionnel là, c'est un grand huit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:48

Pas de quoi. Elle a du monter ce plan pour que tu toccupe que d'elle ce soir. À moins que c'est pour ce venger que tu l'as ramener chez le vétérinaire. Dommage que tu ne peux pas lui tartiner du miel ou de la bledine ou autre tuc à tartiner sur les fesses pour que le temps qu'elle lechouille le miel la pommade aurait le temps de sécher avant qu'elle y touche.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:51

Si si je peux m'en servir comme d'une tartine !
Demain, Josette grillée et confiture d'abricot.

Sur la queue par contre, ses jolis poils blancs ne méritent pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:59

Miam je veut bien goûté les fruits c'est bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 01:17

Je l'ai mise sous fleur d'oranger. Elle gratte beaucoup beaucoup.
Elle mange là, elle devrait faire un gros dodo après. Enfin, j'espère, parce que je vais pas tenir longtemps à ce rythme ... *humain claqué*
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 20:39

On a un petit pic de difficultés respiratoires ce soir.
On lance le grand traitement. Bronchodilatateur, thym miel et antibio.
Poil hirsute, pas trop d'entrain, mais appétit, donc ok.

Non-oeil un peu rouge, mais joli quand même.

Je n'arrive pas à bien voir ses incisives et j'ai pas envie de l'embêter.
Je zieuterai demain et je vais lui faire des bons petits plats pour cette nuit et demain.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 22:27

Comme le dit si bien ma mère, j'ai "bronchodilatater" Josette. Et ça va mieux.
On va combiner ça avec juste du baytril du coup, le véto est ok. Si d'ici samedi c'est toujours la même merde avec ses poumons, on refera un antibiogramme (encooooore). On pense quand même à un coup de froid malgré mes 10 000 couches de protection sur la boite de transport, ou simplement au système immunitaire qui merdouille un peu trop avec l'opé, le stress etc.
Mais dans l'ensemble, elle tient bien le coup ma morue d'amour ! Elle respire mal, à mal à l'oeil mais elle veut sortir quand même ! Rien de telle qu'une vadrouille sous les couettes pour se remonter le moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 22:48

Elle a encore mal à sa cicatrice ? Tu en as parlé au véto parce que ça me semble long pour avoir encore des douleurs (?)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 22:50

Elle a mal à la peau. Elle s'est tellement gratté cette boubourse qu'elle a des croûtes et la peau irritée là ou c'est tondu.
Mais je peux appuyer doucement dessus elle bronche pas du tout !
Elle va carrément mieux de puis le pchit, elle doit être fort fort encombrée Sad je suis triste quand même pour le coup, même si elle va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 00:06

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Psx_2085

Josette ce soir. Elle a bien mangé ce soir. On a mis la crème avant la promenade, il en reste encore une fine couche.
On voit fort ses flancs bouger, sans qu'elle les creuse. Difficile à expliquer et ça se voit pas en filmant.

Affaire à suivre. Si vraiment elle ne tient plus le coup niveau respiratoire ... je ne peux pas la laisser souffrir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 02:51

Ohlala comment va t'elle depuis ??
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 03:58

On dirait que ça fait des zones de "brûlures", c'est elle qui fait ca en se grattant ? Le veto a contrôlé la plaie récemment ?

Je veux pas t'inquiéter encore plus pour rien, mais là qu'il n'y a plus de croûte et qu'on y voit bien, j'aime pas trop l'aspect que ça a. C'est peut être juste parce qu'elle touche, mais justement le fait que ça la gêne encore et que ça soit douloureux, faudrait pas que ça soit en train de s'infecter malgré les soins.

La respiration "difficile" pouvant aussi être aggravée par la douleur ou par la fièvre.

J'espère que ça n'a rien à voir, mais peut pas être à faire surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 10:19

Jo était pas au top du tout ce matin. J'ai pris sa température à 2 reprises, pas de fièvre.

Ca ressemble à des brûlures, mais je pense que l'aspect ""brûlures" est accentué par le gras de la crème sur la photo. Ça ressemble plus à une peau qui vient de perdre sa croûte qu'à une véritable brûlure.
Les trous qu'on voit tout autour de la cicatrice sont dus aux fils, c'était leur emplacement.

0 porphyrine au niveau des yeux. Un peu au niveau du nez, mais comme elle tchoum de temps à autres c'est logique.

La plaie a été contrôlée lundi soir pour le retrait du reste de fils Wink le véto a bien palpé pour voir si il n'y avait rien de louche.

Son oeil restant est rouge à la lumière...on va chez le véto ce soir. Je n'ai pas envie de prendre la décision d'arrêter, mais je pense qu'à un moment donné, je n'en aurai pas le choix. Elle n'est pas bien depuis lundi, depuis qu'on est rentré de chez le véto. Depuis qu'on a commencé le sulmidol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 10:30

C'est peut être à cause la pommade qu'elle ne lui convient pas et que c'est trop agressif pour elle. Est ce que si tu vois avec le vétérinaire pour stopper ça et remplacer par un traitement moins agressif comme par exemple mettre du miel de thym du les plaie ça pourrait aider. Parce que (je dis peut être une bêtise ), chez les humains, une pommade qui convient pour une personne peu ne pas convenir pour un autre humain, est ce que c'est pareil chez les rats?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 10:33

Arrête le sulmidol pour la journée peut-être ?

Le fait qu'elle se gratte beaucoup plus depuis la crème me paraît curieux, elle est peut-être trop sensible à l'un des composants .

Et garde les photos pour les lui montrer ce soir si ça a séché entre temps .

Avant et après la crème .

Edit : doublée ! ^^
Mas oui clairement le fait qu'elle se gratte frénétiquement depuis est un signe .
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 10:38

C'est ce que je me dis.
Quand on est parti chez le véto elle était ok, on lui a retiré les fils, on a mis la crème de suite après. On est rentré, ça allait un peu moins déjà (elle s'était lavée entre temps), et au soir, une cata !
Je ne lui ai rien mis ce matin.

J'avais bizarrement pas du tout envie de la laisser ce matin pour aller bosser. Je m'en veux là. J'ai l'impression d'avoir foiré quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 10:50

Je te comprend. bibi
Ta mère veille sur elle?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 10:51

Évidemment ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 10:53

Ce matin elle mangeait ? Avant que tu parte?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 10:55

Non mais elle était bien éveillée et les gamelles ont diminué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 11:01

Bon, j'espère que vous allez trouver ce qui ne lui convient pas avec le véto ce soir. Tu as bien fait de ne rien lui mettre ce matin, au cas où. Comme Monky, le miel de thym aide bien à cicatriser et c'est antiseptique alors c'est peut être une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 11:10

En plus je trouve que le miel est plus doux et moins agressif que la betadine par exemple. Car la betadine elle peut piquer. Mon yugi quand il c'est blessé la tête (lors de l'intégration il c'est accidentellement blessé avec la tige du biberon), c'était au niveau de l'arcade sourcilliere et de loreille et avec le miel de thym ça le soulageait bien et en plus en 10 jours plus rien. Wink
Peut être voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 16:04

Citation :
La plaie a été contrôlée lundi soir pour le retrait du reste de fils

Ok c'est tout récent alors ça va. Par contre oui peut être qu'elle réagit pas bien au Sulmidol, si c'est que ça tant mieux, l'arrêt devrait faire rentrer les choses dans l'ordre au moins pour la plaie et la douleur.

Citation :
Son oeil restant est rouge à la lumière...on va chez le véto ce soir. Je n'ai pas envie de prendre la décision d'arrêter, mais je pense qu'à un moment donné, je n'en aurai pas le choix.

Bof J'espère lire de meilleures nouvelles ce soir après la consultation ...

Je t'envoie tout mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Glaucome - oeil gonflé et rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oeil rouge/gonflé
» Oeil rouge et gonflé...
» un seul oeil rouge et gonflé après une chute
» Oeil gauche : excès de porphyrine, gonflé et rouge
» Problème oeil opaque (glaucome ?)
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-