Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 un seul oeil rouge et gonflé après une chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gary b0uh
Nouveau né
Nouveau né
gary b0uh

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 24/03/2011


un seul oeil rouge et gonflé après une chute Empty
MessageSujet: un seul oeil rouge et gonflé après une chute   un seul oeil rouge et gonflé après une chute Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 21:16

Bonjour à tous,

Ma rate Kaboom a environ 6 mois et est très joueuse. Elle court partout et des fois, et ben, elle tombe.

Justement avant-hier elle est tombée de mon bureau. Elle s'est mise à tourner sur elle-même et à déféqué ! Elle a été bien sonnée pendant une heure, et puis après s'est endormie. Le lendemain rien d'alarmant, comportement normal, juste un oeil était un peu bizarre. Et aujourd'hui (2 jours après la chute) , son oeil est tout rouge et gonflé, comme quand elle stress, mais juste un seul (je suppose donc que c'est pas du stress).

Je préfère faire quelques recherches avant de l'emmener chez le véto, car pour l'instant elle ne montre aucun changement de comportement.

Aussi, j'ai lu sur un forum qu'il y avait certains symptômes qui présageaient une cécité. Et ma rate a déjà présenté tous ces symptômes au moins une fois, mais déjà avant la chute : c'est - à - dire, tête souvent penché d'un côté pour mieux voir, animal qui tombe souvent car ne voit pas le bord des meubles, tourne en rond sur lui-même...

Bref, si vous avez déjà vécu ce cas, j'aimerai bien avoir votre avis. Mais c'est sur que je n'hésiterai pas à l'amener chez le véto si je vois qu'elle ne va pas bien !

Sur ce, passez une bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

un seul oeil rouge et gonflé après une chute Empty
MessageSujet: Re: un seul oeil rouge et gonflé après une chute   un seul oeil rouge et gonflé après une chute Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 21:24

Bonsoir et bienvenue sur le forum Smile

Ta rate a apparemment fait un avc avant sa chute, ou avait peut-être une otite ou atteinte neurologique : il est tout à fait anormal qu'un rat ait des pertes d'équilibre et la tête penchée, un rat en bonne santé ne présente pas de tels symptômes. Il est impératif de l'amener au plus vite chez un vétérinaire là, afin qu'elle puisse recevoir un traitement adapté Wink

Par ailleurs, les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin d'au moins un congénère du même sexe, il serait bien que tu prennes une copine pour ta ratoune, je t'invite à lire les articles listés ici qui pourront certainement t'être utiles : https://forum-rats.1fr1.net/t29290-les-articles-importants-a-lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
gary b0uh
Nouveau né
Nouveau né
gary b0uh

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 24/03/2011


un seul oeil rouge et gonflé après une chute Empty
MessageSujet: Re: un seul oeil rouge et gonflé après une chute   un seul oeil rouge et gonflé après une chute Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 21:32

Merci beaucoup pour les infos, je l'amènerai rapidement alors.
Et oui pour la ratoune j'y ai déjà pensé.
Il faut que je me penche sur les conseils d'insertion d'un nouvel animal dans la cage... Parce que je suppose que les premiers jours , ce n'est pas facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un seul oeil rouge et gonflé après une chute Empty
MessageSujet: Re: un seul oeil rouge et gonflé après une chute   un seul oeil rouge et gonflé après une chute Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 21:39

Tu aurais du t'inquiéter avant-hier, une chute peut avoir de graves conséquences pas forcément décelables au premier abord...

Le fait qu'elle ai tourné sur elle même tout de suite après n'est vraiment pas bon signe, ça peut être la manifestation d'un problème neurologique ou d'un avc par exemple ( la tête penchée est un des symptômes les plus parlant d'un avc, donc d'après ce que tu dis elle a déjà du en faire un avant, là la chute en aurait provoqué un second ). Un avc peut être provoqué par de multiples causes, une chute en est une mais pas nécessairement, ça peut aussi arriver comme ça sans signes avant coureurs. Un avc se soigne, mais il est capital d'administrer le traitement très vite pour minimiser les séquelles, donc là c'est malheureusement trop tard...

Là il ne faut plus te poser de question et l'emmener chez le vétérinaire en urgence absolue, tout ce que tu décrit est potentiellement très grave pour elle. Ce n'est pas parce qu'elle ne manifeste pas de douleur qu'elle n'en ressent pas, un rat par instinct aura tendance à cacher sa souffrance. Il est donc très important de surveiller leur comportement et leur état physique tous les jours, et au moindre changement ne pas hésiter à consulter rapidement un vétérinaire. Les rats ont un métabolisme très rapide ce qui fait que les maladies évoluent très vite chez eux, la rapidité de réaction est donc capitale.



Merci de penser également à faire un post de présentation dans la rubrique appropriée c'est obligatoire avant de poster sur le forum.


Doublée par Diane, tu trouvera un article sur la quarantaine et l'intégration dans le lien que Diane t'as donné, mais là l'urgence absolue c'est vraiment d'emmener ta louloute chez le vétérinaire ( même si tu as la possibilité je dirais vétérinaire de garde ce soir ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
gary b0uh
Nouveau né
Nouveau né
gary b0uh

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 24/03/2011


un seul oeil rouge et gonflé après une chute Empty
MessageSujet: Re: un seul oeil rouge et gonflé après une chute   un seul oeil rouge et gonflé après une chute Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 22:02

Oui je me doute bien mais tous ces symptômes ne sont pas arrivé après sa chute.
La tête penchée ça lui arrive assez rarement donc je ne pensais pas que cela pouvait être un problème grave, juste qu'elle penchait sa tête comme on peut le faire.

Pour ce qui est du fait qu'elle a tourné sur elle-même c'était la première fois lors de sa chute.
Et sinon pour les chutes, ça lui arrive de temps en temps mais jamais de haut. Là c'était vraiment la seule fois où elle m'a fait peur !

Je sais qu'il faut faire attention a nos ratous, veillez chaque changement de comportement. Mais justement, avant ça elle ne m'a jamais paru déboussolé ou quoi.

Bref, je ferai plus attention à l'avenir, mais je n'veux pas qu'on croit que c'est de la négligeance !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un seul oeil rouge et gonflé après une chute Empty
MessageSujet: Re: un seul oeil rouge et gonflé après une chute   un seul oeil rouge et gonflé après une chute Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 22:05

Pas de soucj, après quand on ne sait pas on peut pas forcément deviner les choses... Par contre je t'invite vraiment à lire les articles du forum qui pourront t'apprendre beaucoup de choses. Tu peux aussi visiter des sites comme Ratoupédia où tu trouvera une foule d'informations très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
gary b0uh
Nouveau né
Nouveau né
gary b0uh

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 24/03/2011


un seul oeil rouge et gonflé après une chute Empty
MessageSujet: Re: un seul oeil rouge et gonflé après une chute   un seul oeil rouge et gonflé après une chute Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 22:07

Ça marche je ferai un tour alors Wink
Merci beaucoup pour l'aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un seul oeil rouge et gonflé après une chute Empty
MessageSujet: Re: un seul oeil rouge et gonflé après une chute   un seul oeil rouge et gonflé après une chute Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 22:17

De rien, et n'oublie pas de faire le post de présentation dans la rubrique dédiée https://forum-rats.1fr1.net/f8-presentation
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
gary b0uh
Nouveau né
Nouveau né
gary b0uh

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 24/03/2011


un seul oeil rouge et gonflé après une chute Empty
MessageSujet: Re: un seul oeil rouge et gonflé après une chute   un seul oeil rouge et gonflé après une chute Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 00:25

Bon alors pour vous tenir au courant ! J'ai été voir la véto... Elle m'a donné une crème, et m'a dit d'attendre mais que c'est probablement un petit vaisseau qui a pété à cause de la chute. Apparement ça devrait passer...
Donc on va voir... En tout cas, elle se porte à merveille.
Et demain je vais voir pour lui trouver une petite copine ratoune Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


un seul oeil rouge et gonflé après une chute Empty
MessageSujet: Re: un seul oeil rouge et gonflé après une chute   un seul oeil rouge et gonflé après une chute Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 16:16

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un seul oeil rouge et gonflé après une chute Empty
MessageSujet: Re: un seul oeil rouge et gonflé après une chute   un seul oeil rouge et gonflé après une chute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un seul oeil rouge et gonflé après une chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil rouge et gonflé...
» oeil rouge/gonflé
» Glaucome - oeil gonflé et rouge
» Oeil gauche : excès de porphyrine, gonflé et rouge
» Orteil rouge, gonflé et bouton (?)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-