Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 18:08

Elle l'a manipulé et a prescrit du Metacam et du Rhumatyl.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 20:41

Il s'appelle Baiame (é) aka Baia ^^
Bon rétablissement à tes patates !

Je l'emmène mardi matin finalement, je ne sais pas trop combien de temps ça va durer ni combien de temps ils vont le garder, mais je crois que je vais faire la grosse fille qui reste dans la salle d'attente.

La ratoune que j'ai eue avant eux (ma première) a été opérée d'une tumeur, j'étais très confiante donc je lai laissée et finalement et ne s'est pas remise de l'anesthésie ça m'a vraiment brisé le coeur de l"avoir "laissée mourir" seule là bas même si je sais que la veto s'occupait d'elle.

Je sais que ce sont des professionnels etc mais j'aimerais tellement pouvoir surveiller moi même que tout va bien au réveil, au moins pouvoir être avec lui au cas où. Je sais pas s'ils comprennent tout ça et je m'imagine le stress que ça doit être de se réveiller tout seul sans savoir où il est. J'aimerais bien laisser un de ses chiffons pour quand il se réveille mais je ne pense pas qu'ils voudront bien (un chiffon "sale" avec son odeur dessus).

Bref j'ai vraiment très très peur, j'ai hâte que ce soit passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 20:49

tu peux peut-être vaporiser un peu de ton parfum habituel dans la boite ou cage où il le remettront pour son réveil, afin qu'il reconnaisse ton odeur


j'ai eu un rat comme ça une fois qui a fait arrêt cardiaque des suites d'une anesthésie, mais c'était du temps des anesthésies non gazeuses...

le risque est quand même bien moindre avec l'anesthésie gazeuse, mais il n'est pas de zéro
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 21:14

Je porte pas de parfum lol je pensais que pour le réveil il le mettait dans une cage à eux ? Enfin j'emmenerai quand meme au cas où il serait d'accord.

Je me disais que quand même le fait de se réveiller dans un endroit inconnu qui sent bizarre entouré d'inconnu ça fait un gros stress pour ces petites bêtes et ça doit pas aider à se rétablir.

Mais là je doute de plus en plus, j'hésite vraiment à aller voir un autre véto pour voir s'il pourrait avoir une autre idée parce que là en fait à part la betadine et le miel on a rien essayé quoi. J'ai l'impression que le véto actuel ne compte pas essayer quoi que ce soit d'autre avant de fait une anesthésie. Je l'aime beaucoup mais compte tenu des risques que c'est, je sais pas trop si c'est très sérieux de sa part. Je suis complètement perdue là
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 21:27

il y a déjà eu un prélèvement qui n'a rien révélé, le but de l'anesthésie c'est de faire un prélèvement plus important sans lui faire trop mal, si j'ai bien compris?, afin d'affiner l'analyse

c'est vrai que ce n'est pas évident de soigner sans savoir ce qu'il a, qu'est-ce que ça a donné avec le miel?

vu qu'il y a une inflammation, une pommade antibiotique serait peut être plus adaptée, je pense à la Fucidine pommade que l'on trouve en pharmacie sur ordonnance

Edit: c'est vrai que pour l'anesthésie, c'est mieux qu'il se sente en sécurité au réveil, qu'il y ai une odeur ou une présence , la tienne, rassurante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 09:50

Le prélèvement c'était juste "est ce que c'est la teigne ou non ?" Et c'était non. D'ailleurs je me demande pourquoi il ne peut pas utiliser la même méthode que la dernière fois, je lui demanderai et je lui parlerai aussi de cette pommade.

Pas grand chose non plus pour le miel, en fait je pense qu'il me manque vraiment une collerette parce que vu ce qu'il lèche quand je lui mets quelque chose, de un y a pas grand chose qui reste et ça doit l'irriter encore un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 10:59

Je comprends ton hésitation à pousser plus loin les prélèvement avant et sans traitement ...

Perso je préfèrerais traiter l'inflammation et l'infection de suite en première intention ( à l'aveuglette donc ) pour soigner les complications .
C'est l'urgence pour moi et pourquoi pas prélever après, mais uniquement dans le cas où ça revienne pour trouver la cause et la traiter.

Je te quote le message de Bellefeegore ci dessous.

Je ne ferais pas forcément de traitement à l'ivermectine en première intention dans ton cas donc puisque tu es déjà certaine que ce n'est pas une teigne, d'abord une crème locale cotaud antibio/anti-inflammatoire ( à voir avec le véto, il en existe plusieurs) + colerette.

Et ensuite en prévention ou après prélèvement, pourquoi pas un traitement à livermectine si des lésions non infectées persistent.( il me semble que les recherches de teigne ne sont pas faciles à faire et donc pas très fiables) , mais pas en l'état seulement une fois l'inflammation et l'infection erradiquée .

Bellefeegore a écrit:
Une de feues mes puces avait eu également des lésions sur la queue vers ses deux ans et demi, j'ai retrouvé le message que j'avais posté à l'époque, peut-être des pistes à évoquer avec ton véto:

'Ici Aisling a vu le véto pour des lésions sur la queue, selon lui suspicion de teigne pour la plus étendue, griffures pour les plus petites. Donc elle a eu un traitement local  avec une crème à base de Chloramphénicol et Prednisolone ainsi que 4 bains d'ivermectine à 4 jours d'intervalle. RAS sur aucun autre être vivant de la maison. Les lésions ont rapidement disparu. Un prélèvement sera fait si elles reviennent.'

Dans mes souvenirs, la crème avait bien aidé lorsqu'elle faisait de nouvelles poussées.

Essaye d'en parler au véto mardi .

Sinon, autre chose, pour lutter contre le stress du ratou que l'on laisse en clinique pour intervention, l'y lasser avec un pote avec lui est une solution Wink
Et avec un tissus de leur cage et de la nourriture de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 13:14

Merci beaucoup pour tous vos conseils 😙 j'ai du mal à discuter avec le véto en dehors de consultation, donc je vais passer au cabinet lundi et expliquer à l'assistante que je veux pas me décider avant d'avoir re parlé au véto. Je vais lui donner toutes vos suggestions, et voir ce qu'il me recommande mais j'ai définitivement envie d'essayer autre chose avant de l'anesthesier. En voyant mon bébé en balade hier et la pêche qu'il avait j'ai définitivement pas envie de risquer l'anesthésie trop vite.

Je pensais que ça serait "trop" de laisser un rat avec lui, mais au cas où il se ferait anesthesier je demanderai si son frérot peut rester avec lui avant et au réveil, ils ont jamais été séparés, même pour les visites véto je les emmène à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 20:25

Alors le rdv d'aujourd'hui...

J'ai parlé des crèmes au véto, il m'a dit que sans savoir ce qu'il avait, ça pouvait améliorer la situation comme l'empirer donc il était pas vraiment pour et il m'a plutôt convaincue. Du coup il m'a quand même donné un traitement anti parasitaires, même si je suis presque sûre que c'est pas ça, au moins on aura essayé.

Donc suspens, à nouveau.

Par contre il m'a dit que si je l'emmenais pour le raclage, il prendrait aussi le copain donc ça m'a beaucoup réconfortée. Au mieux ça l'aiderait peut être à se remettre, et au pire mon bébé ne serait pas tout seul pour ses derniers instants. Je sais que ça peut aussi bien se passer, mais je préfère partir pessimiste et être agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 22:57

Ok, du coup pour l'instant ton rat n'a rien contre l'infection et l'inflammation de sa queue ?

Juste un traitement anti-parasitaire je trouve ça léger comme traitement, ça ne lui fera pas de mal ( ces traitement sont faisable en prévention et dans ce cas on traite toute la troupe) , mais ça m'étonnerait que ce soit suffisant, à quel parasite pense-t-il exactement ?

Et après il tentera l'antifongique, en cas de teigne par exemple ?






Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 23:15

Il m'a dit de continuer les bains de betadine pour l'infection. Je pense continuer le miel aussi, ça ne peut pas faire de mal.

La teigne, c'était sa première idée. Il avait fait un prélèvement qui avait été mis en culture etc et qui est revenu négatif. Ça dure depuis un bout de temps et ni le deuxième ratou ni mon copain et moi n'avons quoi que ce soit donc je pense vraiment pas que ce soit ça.

Honnêtement je pense qu'il m'a donné l'anti parasitaire "pour me faire plaisir", même si comme je l'ai dit je suis pratiquement sûre que c'est pas des parasites mais bon on sait jamais.

Par rapport aux antibiotiques/anti inflammatoires il m'a fait comprendre qu'il voulait vraiment pas traiter à l'aveuglette par peur d'aggraver. Après j'avoue que j'ai assez de mal à contester l'avis de quelqu'un qui en sait bien plus que moi, alors que moi même je n'y connais rien., bref c'est délicat. Je le tâte à aller voir un autre véto juste pour confronter ce qu'ils me disent.

C'est un véto que j'ai choisi sur la liste qu'on m'a envoyée sur ce forum, il a vraiment l air de beaucoup aimer les rats, et il m'a bien dit que l'anesthésie c'est jamais sans risque donc il doit vraiment le suggérer ce qu'il pense être le mieux, après est-ce qu'il a raison ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 23:36

Un anti inflammatoire ne peut pas empirer l'état de ton loulou. Au mieux il aura moins mal. Parce qu'on va pas se cacher que des plaies étendues comme celles qu'il a doivent lui picoter sévèrement la peau ...

Quant à l'anti parasitaire, sur un rat qui a quelques croûtes, et en premier traitement pour voir si ça s'arrange, ok, sur un rat avec de telles ouvertures, j'suis pas super emballée...

J'irais voir un second véto pour avoir un autre avis, sans lui dire ce que l'autre véto a dit, sauf pour le raclage et le résultat négatif teigne.
Et si l'avis du second véto + traitement mis en place fonctionne, n'oublies pas de retourner voir le premier véto que tu as vu pour qu'il sache de quoi il en retourne (si un cas semblable se présente par la suite, histoire d'éviter de stresser un autre ratouphile, comme tu peux le subir en ce moment.)

Il y a une odeur sur ces plaies ? Ça fait des croutes ou ça suinte ?

Allez, courage, il y a une solution à (presque) tout !
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 00:04

Je vais me renseigner sur les autres vetos alors.

Pas d'odeur, au début il y avait des zones un peu brillantes, mais là c'est plutôt très sec, avec 2 ou 3 croûtes très épaisses. J'essaierai de reprendre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 10:34

L'anti-inflammatoire est souvent couplé d'un antibio, car ça baisse l'immunité du rat, donc c'est pour éviter que ça ne flambe et ne s'infecte.

Après en local ( crèmes) je ne sais pas si le fonctionnement est le même, mais vu le retour de bellefeegore, c'est kifkif .

Je ne pense pas non plus à une teigne, d'autant qu'elle a été écartée, mais à une complication d'une lésion sur la queue due à on ne sait quoi, c'est cette complication inflammatoire qu'il faudrait stopper .

Oui, un autre avis véto serait bien, si possible qui a déjà traité des lésions sur la queue, car la texture de la peau est très différente.

La bétadine en attendant, c'est bien aussi et peut le maintenir mais c'est plus léger ( antiseptique local avec une petite action antifongique aussi) et pas sûr non plus que ça suffise à complètement le soigner.

Courage à toi, je sais bien que ce n'est pas évident de contester l'avis d'un véto, c'est même impossible, mais en même temps là, il n'a pas de traitement :/

Le nouveau raclage c'est pour cibler l'antibio peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 11:32

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ❤

Moi je trouve toujours que ça ressemble énormément à l'impetigo des humains, au niveau de la description tout correspond sauf le fait que c'est supposé être contagieux. Et si j'ai bien compris l'impetigo c'est une infection de la peau par un staphylocoque ou streptocoque. J'aime pas faire la Dr Doctissimo mais bon, j'ai rien trouvé de similaire sur des rats.

C'est vraiment parti de presque rien cette histoire, il avait une toute petite blessure sur la queue type griffure (je n'ai pas desinfecté maintenant je me dis que j'aurais dû) mais c'etait tellement rien du tout que je m'en suis vraiment pas inquiétée. Alors est-ce que une cochonnerie est venue de loger là dedans ?

Le raclage, c'est pour faire des prélèvements plus en profondeur qu'il enverra en biopsies pour essayer de trouver ce que c'est vraiment et du coup cibler un traitement. Le véto m'a dit qu'en fait ça pouvait être causé par beaucoup de chose, aussi bien des parasites qu'une maladie auto immune ou un cancer donc çest vrai que c'est plutôt vaste.

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 11:53

Proserpine a écrit:
L'anti-inflammatoire est souvent couplé d'un antibio, car ça baisse l'immunité du rat, donc c'est pour éviter que ça ne flambe et ne s'infecte.

Il me semble que cet effet de baisse immunitaire est provoquée par la cortisone (que l'on prescrit aussi en anti inflammatoires) mais pas par tous les anti inflammatoires (je crois que le metacam est "sans risque" de ce côté ci par exemple)

Je comprends la position du vétérinaire, mais c'est vrai que chez les rats, on soigne assez souvent "à l'aveugle" et le panel de médicaments est assez réduit de toute façon, on soigne souvent des choses différentes avec les mêmes traitements.
Je ne crois pas qu'il y ait énormément de risques à tenter la pommade antibiotique ?
La cortisone, je comprends, en cas de bactérie, ça peut faire un sacré bordel.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 13:12

Ah oui, tu as certainement raison pour ta précision PA, c'est peut-être une des différences qu'il y a entre les
AINS (inti-inflammatoire non stéroïdien) comme le metacam par ex, et les AIS comme la cortisone . ?

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 14:24

C'est ça, ce ne sont pas les mêmes propriétés même si les deux ont un effet anti-inflammatoire. Je ne connais que des pommades et crèmes avec des corticoïdes (et même en local, la cortico peut être contre-indiquée, enfin je le sais chez les humains vu que j'en ai été victime : merci le généraliste qui se prend pour un dermatologue).
Ce vétérinaire a prévu le prélèvement quand ? Est-ce que sa queue se dégrade vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 16:52

Vous avez l'air bien plus calées que moi 😂

Il m'a dit du coup que si c'était parasitaire je devrais voir un amélioration sous 7 à 10 jours, si c'est le cas on lui remet une pipette, et si rien ne change dans ce cas on fera le prélèvement.

J'ai vu les première petites blessures il y a presque 2 mois maintenant, donc honnêtement je pense que ça tiendra bien encore 10 jours. C'est un peu compliqué à expliquer, on va dire qu'au niveau de la surface affectée, ça reste plus ou moins la même mais c'est l'aspect qui a beaucoup évolué. C'est moche mais maintenant les plaies sont vraiment plus sèches qu'avant.

Et je ne sais pas trop si c'est vraiment infecté en fait, si c'était le cas il y aurait du pu et/ou de la fièvre ? Ou pas forcément ? Là ça ne suinte pas, ça ne sent rien et aucun signe de fièvre ni de fatigue, au niveau du comportement il est toujours aussi fou fou que d'habitude et il s'alimente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 17:11

Non pas forcément, la plupart des abcès que j'ai eus, internes ou externes, étaient sans fièvre.

C'est un mystère en tout cas, j'ai hâte de savoir.
Ca pourrait être une gale ? On n'en a jamais vu (je crois ?) sur la queue, mais c'est vrai que sur les oreilles, ça peut prendre ce genre de forme à l'aspect infecté.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 18:06

C'est pas supposé être contagieux et gratter la gale ?

Mon Baia ne se gratte pas, je le vois s'occuper de sa queue de temps en temps mais je pense qu'il se lave comme il le ferait en temps normal, en tous cas il n'a pas de grosse démangeaisons c'est certain. Son frère avait eu des problèmes de sébum et j'ai remarqué tout de suite qu'il se grattait plus que d'usage (la cage toute entière fait du bruit quand ils se grattent lol).

Ça m'intrigue beaucoup aussi. Le véto m'avait dit "bonne nouvelle c'est pas la teigne" mais je crois que j'aurais préféré ça et toutes les galères qui vont avec plutôt que de ne pas savoir et ne pas pouvoir le soigner correctement :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 18:50

Si c'est supposé être contagieux et démanger, mais c'est aussi supposé s'en prendre principalement aux oreilles, alors je me disais, on n'est plus à une étrangeté près XD

Je pense que ton véto t'a dit "bonne nouvelle" car c'est vraiment l'enfer à traiter la teigne (pas tant le rat que tout l'environnement en fait), et c'est transmissible aux autres animaux et à l'humain.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 18:53

si il y a aussi la gale sur la queue Smile

en général ça fait des petits boutons sur la base de la queue (j'ai déjà vu ça en photo)
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 19:10

J'offre une récompense à celui ou celle qui trouvera ce qu'il a lol
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 19:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au secours! queue qui necrose?
» Nécrose de la queue et autres soucis
» syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!
» Boule au bout queue - photos
» Nécrose de la patte
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-