Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 17:45

Encore un rebondissement...

Certaines croutes sont tombées, notament une des très vilaines sur le haut de la queue. Je n'ai pas eu le temps de bien regarder parce que Baia est vite parti se cacher mais je suis presque sûre de ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 18:23

Je reviens de chez mon véto, j'en ai profité pour lui montrer les photos de la queue de Baia. Il n'a pas hésité une seconde: nécrose. Et vu l'avancée, il n'hésiterait pas à amputer, pour sa part. Un traitement antibiotique local ou oral peut aussi avoir un effet, mais toujours selon l'avancée.

Tu as vu quoi, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 18:51

Super cool d'avoir pensé à montrer ça, merci !

J'ai re checké du coup il y a bien des croutes qui sont tombées, ça fait nettement moins dégueu pour le coup. Une des croutes qui est tombée était une de celles avec du noir dessus et la peau est bien rose en dessous donc ça me rassure un peu.

Je vais voir avec le veto pour l'amputation, il a bien vu l'état de sa queue en sachant ce que c'était et visiblement il estime qu'il y a moyen d'y remédier autrement. Et le fait que la queue en dessous soit encore rose et "vivante" (cad pas noire et sèche comme sur d'autres photos), ça me donne l'impression que c'est pas complètement foutu mais bon je vais quand même me préparer au "pire".

Je vais reprendre rdv, continuer la bétadine, humidifier et appliquer la creme en attendant, je vous tiens au courant.


Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:03

C'est top si la peau est rose en dessous !
Avec un peu de chance, une "simple" crème antibiotique en plus de tout ce sue tu fais pourra lui redonner une allure plus chouette d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:52

Oui, j'ai l'impression que c'est plutôt bon signe malgré les énormes dégâts qu'il y a déjà. Avec un peu de chance, ça n'a attaqué que la surface pour l'instant, je touche du bois.

En tous cas merci beaucoup d'avoir demandé à ton véto, ça en fait 2 qui sont sûrs de ce que c'est donc on va dire que ça a levé le doute !
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 18:46

Il y a encore des croutes qui sont tombées. J'ai reçu l'humidificateur, et je suis allée achetée la cicaderma mais j'ai quand même un doute, ça contient de l'éthanol a 60%, c'est sans risque ? Sachant qu'il va se lécher
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 19:14

t'as pas préféré avoir de la Fucidine?

Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 19:37

La fucidine c'est sur ordonnance et antibiotique non ? C'est ce qui me semble avoir lu sur ce topic. Je n'ai pas encore revu le véto et quelqu'un ici m'avait suggéré la cicaderma pour hydrater. Et comme je l'ai dit plusieurs fois j'y connais rien en médicaments donc je préfère vraiment l'aval du véto.

Maintenant que les croutes commencent à tomber ça fait nettement plus propre, la peau est bien rose mais aussi très très sèche d'où la cicaderma. Mais j'avoue que je suis pas sûre sûre que ce soit safe, personne ne m'a dit que c'est sûr à 100% alors je vais peut être remettre du miel à la place.

Comme il y a un mieux, je me permets d'attendre la paie pour retourner chez le véto, ça laisse aussi le temps de voir s'il y a une amélioration avec l'humidificateur et voilà, je pense que dans tous les cas j'y retournerai bientôt.

J'essaierai de remettre des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 19:45

Citation :
quelqu'un ici m'avait suggéré la cicaderma pour hydrater.

oui oui  c'est moi ! lol!

Je n'ai jamais testé le miel, pas encore eu besoin, c'est ici que j'en ai entendu parler et ça à l'air vraiment bien et sûr car c'est comestible

Je suis contente qu'il y ait un mieux, c'est cool ! Smile

et je comprends tout à fait que tu attendes la paie Wink Yes
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 20:20

Je m'en étais jamais servie sur les animaux non plus mais c'est vrai que miel c'est réputé pour avoir beaucoup de vertus.

Bon après l'argent ça a jamais posé de soucis, tous les vetos que j'ai vu étaient super cools, ils acceptaient toujours que je paie en plusieurs fois ou que je revienne plus tard mais bon 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 20:44

Oui le miel ça marche bien surtout le miel de thym.
C'est antiseptique et hydrate en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 23:32

J'ai réussi à prendre des photos pendant que monsieur se soulageait sur mon par terre lol c'est le seul moment où il se pose

Donc la peau est loooooooin d'avoir retrouvé sa couleur d'origine mais la plupart des croutes sont tombées (pas très visibles sur la photo de droite mais ça correspond à toutes les zones jaunatres). Comme d'habitude les couleurs sont pas vraiment fidèles mais bon ...Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 20190211
Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 20190210
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 23:39

C'est déjà vachement plus beau !

C'est comment au toucher ? Froid, chaud ? Sec, humide ?

J'suis contente que son état avance !
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 23:56

Et moi donc lol

Au niveau du toucher c'est rugeux forcément car très sec, au niveau de la température je me suis pas posée la question sur le moment mais rien ne m'a interpelée donc je dirais comme d'habitude, je vais vérifier ça tout à l'heure et comparer avec son frère !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 13:06

Je trouve ça vachement mieux qu'y a quelques jours, tu confirmes que les plaques jaunes sont juste une mauvaise lumière due au flash, ça n'est pas purulent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 15:01

Les plaques jaunes c'était les croûtes qui étaient très sèches et très épaisses. Elles n'étaient pas aussi jaunes que sur la photo mais il y a moyen que la bétadine les ait colorées un peu. En tous cas les croûtes sont toutes parties et il n'y a plus de couleur improbable, seulement du rose/rouge
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 02:42

Bon je reviens avec des nouvelles.

Au niveau de la queue, ça continue de s'arranger, mais évidemment vu l'état dans laquelle était, je pense que ça va mettre longtemps, d'ailleurs je suis pas sure qu'elle redevienne complètement normale, y a plus de trace d'écailles, je sais pas si ça va revenir, mais en soit ça me parait pas dramatique.

Par contre, j'ai vu il y a quelque jours, 2 petits bobos sur le ventre, s'il avait pas eu tous ces problèmes ça m'aurait pas inquiétée plus que ça. On dirait qu'il s'est râpé sur quelque chose et que ça a fait une petite croûte, c'est peut être ça mais peut être pas donc ça m'embête un peu.

Et il a encore autre chose, de complètement différent. Sur une de ses pattes arrières, au niveau de la cuisse, il a comme une sorte de coupure mais ça n'a pas l'air ouvert, ni très profond, mais on voit bien une ligne fine rose et brillante. Pareil, la première fois que j'ai vu ça, j'ai cru qu'il s'était coupé, mais j'ai l'impression que ça empire. Donc je désinfecte à la bétadine, ce soir je lui ai aussi mis un peu de cicaderma, mais je crois que ça va être retour chez le véto, parce que j'ai aussi l'impression qu'il se "dégarni" au niveau du ventre. Il a pas de plaque sans poils, mais on dirait qu'il en a moins.

Ce petit rat est adorable, mais il me désespère lol
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 00:23

Hello !

Du nouveau pour sa calvitie du ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 16:16

Hum non j'ai fait ENCORE un nouveau post ... Il a définitivement quelque chose d'autre parce que j'ai vu qu'il avait aussi des croutes derrière l'oreille et au niveau du ventre. Celles là ne sont pas super gore, on dirait les croûtes de lait que les bébés ont sur la tête, je sais pas ce que c'est parce que je le vois pas se gratter outre mesure. Et le véto que je veux voir est en vacances jusqu'à lundi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 15:29

Bon je fais un petit update concernant sa queue.

Ça continue de s'améliorer, même s'il y a beaucoup de croûtes elles sont bien plus fines, moins nombreuses et tombent régulièrement. Mais surtout sa queue retrouve un bel aspect en dessous, on revoit les écailles et elle est bien blanche.

Comme quoi, l'humidité de l'air n'est surtout pas à négliger , ça met un temps fou à se remettre.Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 20190310
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 10:12

Ah c'est beaucoup mieux, ça fait plaisir à voir .

Mais c'est long en effet et le processus n'a pas l'air totalement stoppé puisque les croûtes continuent de se former .

Tu as un rdv de contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 17:51

Il a vu le véto il y a très peu de temps, mais je crois qu'il est fin de vie ce petit rat. Je ne sais pas si ça aura le temps de guérir complètement mais au moins ça n'a plus l'air d'être potentiellement douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 09:51

Ah d'accord, au moins ce traitement lui apporte un certain confort oui.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 17:23

C'est déjà ça, puis c'est aussi histoire d'éviter une infection en plus du reste.

Mais au moins j'ai appris ce truc pour l'humidité, avant que le véto m'en parle je ne l'avais jamais lu nul part (il y a des choses sur Internet mais il a fallu que je les cherche pour les voir) donc je ne me ferais pas avoir deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 18:41

qu'est-ce que tu lui mets sur la queue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au secours! queue qui necrose?
» Nécrose de la queue et autres soucis
» syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!
» Boule au bout queue - photos
» Infection nécrose
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-