Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Nécrose de la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 04:27

Bonjour,
Mon rat de 3 ans a depuis septembre une tumeur a la patte arriere (il est suivi par un véto). Sa patte a gonflé petit à petit et s'est mise a devenir bleue. Aujourd'hui au niveau du pied tout est dégonflé mais noir. C'est vraiment pas beau et pour moi sa patte (pas la cuisse) est complètement morte.
La tumeur qui s'est étendue à la cuisse a en fait nécrosé sa patte.
J'ai lu que les nécroses ne fesait pas souffrir étant donné que ce sont des "parties" mortes, confirmez-vous?

Est ce que je peux le laissé avec une patte dans cet état? Il boit, mange et arrive a se traîner avec ses pattes avant. Il ne me semble pas souffrir mais je ne sais pas si c'est raisonnable de le laisser avec ça.
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 10:57

Si ton loulou est suivi par un véto c'est plutôt avec lui que tu devrais en discuter.
Il me semble qu'il y a eu un cas d'amputation de la patte ici pour une tumeur mais je ne me souviens plus bien des conditions et ça n'est pas anodin surtout sur un rat de trois ans.
Tu as une photo ?
Mais s'il a un tumeur sur la cuisse et une patte morte ça doit pas être top pour ton loulou, demande au véto qui le suit si vraiment sa patte est morte et quelles sont les solutions qu'il peut te proposer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 13:17

oui véto !! la nécrose c'est pardonnez moi , dans ce cas un membre qui est altéré et risque de se décomposer

infection septicémie ...

consulte vite

désolée pour ton ratou
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 19:01

Mon véto m'a dit que je pouvais le laisser comme ça vu qu'il ne souffre pas. A voir par la suite car ça peut se compliquer (patte qui casse et s'infecte) a surveiller.

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 19:36

Je pense que tu devrais prendre un second avis, normalement une nécrose expose effectivement à un risque de septicémie il me semble, et après quelques recherches je n'ai lu nulle part que la nécrose ne provoquait pas de douleur, j'avoue que je suis sceptique là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 19:41

En attendant d'aller au véto je lui ferai des bains de betadine à sa patte. Tu aurai une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:26

Oui si la véto pense qu'il y a risque que la patte casse je ne comprends pas pourquoi elle le prend si à la légère non plus ! Ça n'a pas l'air d'être rien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 21:06

Pauvre loulou, je te conseil un 2ème avis, c'est bizarre que le véto préfère ne rien faire.

Une petit photo?
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 21:26

Oula je le prends pas a la légère!! Je l'ai observé jour et nuit pour être sure qu'il ne souffre pas, et c'est le cas. J'ai été au véto pour un avis objectif et faire ce qui est le mieux pour mon vieu ratou. Le fait est qu'on est d'accord que j'ai un rat encore actif et qui ne souffre pas.
Il ne m'a pas parlé de cassure mais je ne me souviens plus le terme.
J'ai pris la décision d'attendre et de ne pas euthanasier mon ratou qui a visiblement envie de vivre.

Merci pour vos commentaire et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 21:29

Il préfère ne rien faire car a part l'euhta il n'y a rien a faire et il ne souffre pas, ce que je pense est essentiel. J'esserai de prendre une photo si ça peut servir a d'autre. Ça ne veut pas dire que demain je n'irai pas le faire endormir mais on va voir au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 21:37

Tounet a écrit:
Oula je le prends pas a la légère!!

Je parlais pas de toi mais de la véto.
On dirait que pour elle y'a que deux solutions : laisser comme ça ou euthanasier, mais je suis persuadée que d'autres tenteraient des solutions plus convaincantes Question (d'autres vetos, c'est pas TON attitude que je remets en cause)
Oui si tu peux faire une photo pour qu'on voit ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 22:19

Je ne vois vraiement pas quoi faire d'autre, je suis plutôt d'accord avec lui meme... j'ai fouillé pas mal sur internet il y a des antibio mais là c'est pas une petite partie c'est tout un membre, c'est assez impressionant et pour l'amputation je ne veux pas, trop vieux + sa tumeur.
Il est vraiement compétent pour les rats j'ai assez confiance.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 22:43

il a des antibiotiques ton ratou ?pour empècher une infection...

ici pour un rat atteint d'une tumeur de l'oreille interne , nous donnons des antibios et anti inflammatoires : la tumeur pousse les chairs de la tempe vers l'extérieur , la plaie est 'ouverte 'après opération d'un abcès à cet endroit et ce qui sort par là est de la chair abîmée , voilà pourquoi antibio et cortico; ça évite une autre infection ;

notre rat à 28 mois passés ...lui aussi est vif et heureux de vivre donc pas d'eutha . le tout est d'être vigilant sur la souffrance Sad

si tu fais confiance à ton véto alors ça va ...


Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 22:46

Je vois que tu es dans le 77 a Nandy y'a un Véto qui fait que du NAC je suis allée le voir quand Méhaa a eu la patte cassée (mon véto malgré mes insistances me disait qu'il n'y avait rien d'autres a faire que la gavé et lui donné ses anti bio) au final ca c'est infecté elle ne mangeait plus un calvaire pour moi et pour elle; Je l'ai donc emmené la bas l'infection etait si imposante que le véto etait étonnée qu'elle soit encore en vie, et a cause de ca il m'avait prévenu qu'il devrai l'amputer mais que ca poserai pas de soucis (elle etait jeune 10 semaines) vue son age et que c'etait une patte arriere, hélas son petit coeur a laché a cause de l'infection. Enfin bref tout ca pour te dire que peut etre il pourrai mieux te guider, car une nécrose c'est pas rien ca veut dire que la peau meurt et donc y'a risque d'infection et infection généralisée, pour l'avoir vécu je peux te dire que c'est pas top de voir son bébé comme ca.
Pis le pire c'est que moi non plus elle paraissait pas souffrir, mon véto l'a manipulé tu n'imagine meme pas comment, moi j’angoissais de le voir faire et elle elle disait rien, quand je suis allée au véto exclusif NAC et qu'il a vue l'ampleur des dégats, il etait stupéfait de la voir aussi en forme malgré sa perte de poids, tout ca pour te dire que certains rats cachent bien meurs douleurs et mal etre.
Donc je suis assez du même avis que les autres tu devrai demander un autre avis et peut etre essayer d'aller voir ce Véto NAC si il est pas trop loin de chez toi ( moi je suis a 1H20 de route environ de chez lui mais comme les miens ne pouvait rien faire j'y suis allée quand meme, meme si il fallait faire bcp de route)
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 23:52

Ils sont 2 vetos, j'appelerai lundi voir si il y a des antibio ou autre qu'ils peuvent me proposer. Ils sont vraiment très bien si il y a quelque chose a faire ils me le diront. Sinon je verrai pour un autre veto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nécrose de la patte Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte   Nécrose de la patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nécrose de la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nécrose de la patte? + photo
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Necrose ? Inquiete !
» Infection nécrose
» Au secours! queue qui necrose?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-