Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Infection nécrose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection nécrose Empty
MessageSujet: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 23:14

Hello,
ça fais longtemps que j'ai pas posté ici, mais ce matin en allant voir les rats, j'ai paniqué : mes deux petites avaient  les oreilles rouges vif/noir, nécrosées. Je panique, regarde vite si c'est localisé aux oreilles, et la je vois que la Red Devil Sulfure, a les oreilles un peu entamées, gonflées et noires au bout, deux orteils collés sur une patte gonflée et rougeâtre, et le bout de la queue violacée avec les écailles un peu jaune dessus, et Eden, la noire, les oreilles entièrement bouffées, énormes, rouges vif / noires aux extrémités, et en la portant, j'ai faillis tomber dans les pommes en voyant que sa patte arrière droite pendouillait, et paraissait disloquée. En regardant de plus près (aidée par mon copain parce que je me sentais vraiment mal), sa patte étais cassée, et plus en face de l'os du tout...
Alors je fonce au véto de garde, il me pose plein de questions si j'ai changé de nourriture, si le sac était nouvellement ouvert, nouvelle litière, contact avec un autre animal... Elles ont juste été indirectement en contact avec le chat de mon copain (c'est pas la première fois et elle va très bien).
Du  coup il sait pas d'où ça viens mais pour lui c'est une sorte d'infection qui fais nécroser les extrémités, et Eden a la patte cassé, et même dévitalisée. Elles ne souffrent pas d'après lui, d'après moi non plus, elles sont juste plus fatiguées que d'habitude, surtout Eden... Pour l'infection, il m'a dit qu'il étais assez réservé pour la guérison, et que d'ici 2/3 jours, si la nécrose gagne du terrain, c'est fichu... Elles sont sous marbocyl et Sulmidol en application locale, et il m'a dit de m'occuper de la patte d'Eden pour la faire amputer dans quelques jours, si elle survit à l'infection...
Je suis vraiment stressée pour les prochains jours, et je n'ai jamais vu ce genre d'infection ou quoi nul part, alors si c'est déjà arrivé à quelqu'un qui lira ce post, j'aimerais beaucoup savoir comment ça s'est déroulé, ce que ça peut être ou tout ce qui pourra m'aider a ce qu'elles guérissent...
Je vous met des photos en spoiler, qui sont un peu plus soft que l'apparence réelle de la chose, mais qui ne sont déjà pas très belle. Les oreilles ont un aspect de plastique brulé, alors qu'hier soir elles n'avaient absolument rien du tout...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 23:37

Je croise très fort pour tes poulettes... Sad

Qu'est-ce qu'elles ont comme alimentation? Mélange maison? (si oui, quelle composition?) Mélange d'animalerie? (Idem)
Pareil pour la litière?
Et même question que le véto ; la bouffe et/ou la litière ont-elles été ouvertes récemment? (histoire que nous, on se situe un peu plus)
Le véto n'a pas donné d'antifongique?

Je n'ai jamais vécu de telles choses et te souhaite plein de courage, et de bonnes ondes pour les puces. Chouchoute-les au maximum et profite bien d'elles.

_________________
Infection nécrose Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 00:01

Merci Sad

Elles sont aux SSS + extras, et en litière du drybed. Le paquet de croquettes est entamé depuis déjà un ou deux mois, et le drybed était propre, donc je sais pas d'où ça vient...
Après je sais qu'elles aiment bien se cacher sous le drybed, et vu que je suis pas chez moi la cage est plus petite donc y'a un peu du pipi, je sais pas si se frotter contre un drybed plein de pipi ça aide...
D'après mon copain qui a un peu regarder l'utilisation de la crème, c'est elle l'antifongique, ça agis sur les germes.

Merci beaucoup, effectivement j'ai jamais vu une histoire pareille, c'est un cauchemar... Je profite d'elle mais elles sont bien fatiguées donc j'ai envie de les laisser se reposer. Et puis la patte d'Eden, ça me retourne l'estomac a regarder c'est affreux ><
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 00:19

Le sulmidol c'est surtout une crème antibiotique, mais peut-être que ça fait effet sur les mycètes, j'avoue que je ne m'y connais pas trop.

SSS + drybed, c'est tout à fait safe, donc je ne pense pas que ça vienne de là (le pipi non plus).

En fait face à une nécrose des extrémités pareilles, on est très tenté de penser à des toxines (fongiques ou bactériennes, mais les fongiques me semblaient plus faciles à attraper, notamment via de l'alimentation animale et/ou de la litière végétale type maïs) qui causent une vasoconstriction et entraînent une irrigation insuffisante des extrémités.
Où elles ont pu choper un pathogène pareil sous SSS et drybed, c'est un gros mystère à mes yeux... Bof

J'imagine que ça ne doit pas être facile, en te lisant ça fait mal au cœur Sad Je suis vraiment désolée pour toi.
En revanche, je pense qu'un bon anti-douleur pourrait être bien pour elle, parce que les nécroses de ce type (gangrène) sont très douloureuses, et les rats savent bien cacher leur douleur (le fait de sembler fatiguées/amorphes est en soit un indicateur). À voir avec ton véto habituel demain.

_________________
Infection nécrose Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 15:50

Le pipi j'y pensais au cas ou l'infection passe par les urines et les plaies

Oui j'avoue que la provenance j'en ai aucune idée. Mon copain a vite fait évoquer le fait que la cage venait de passer 2 semaines sur le balcon avec un hamac dedans, mais après il faut que la bactérie soit volatile, et puis elles sont ici depuis jeudi soir, je ne connais pas le temps d'incubation de cette bactérie, mais ça fait quand même 4 jours sans qu'aucun signe n’apparaisse.

C'est très impressionnant en fait, et puis la patte cassée/dévitalisée ça ne tombe pas très bien non plus, la c'est d'un coup tout plein de choses, j'avais l'impression qu'elles avaient passé une nuit horrible vu tout ce qui s'est passé en si peu de temps Sad

Il ne m'a pas parlé d'anti douleurs, je lui ai demandé et il m'a dit qu'elle ne souffrait pas, mais quand j'irais faire le contrôle je re demanderais peut être. J'irais le faire demain ou après demain, la aujourd'hui je suis restée chez mon copain parce que j'ai vraiment du mal a tenir toute seule, je perds rapidement mon sang froid, j'ai un peu besoin de soutiens.

Et une dernière chose, il m'a proposé de les garder chez lui pour ne pas rapporter la bactérie chez moi si jamais c'est quelque chose de volatile. Il y a un risque si je les ramène tu penses? Ou si je les ramène mais les met dans ma salle de bain au lieu de mon salon? Parce que bon j'aimerais pas qu'elles y ré échappe mais le ré attrape parce que le germe ou peut importe ce que c'est s'est incrusté quelque part. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 01:24

Je ne sais pas trop pour les garder Bof Logiquement si elles y échappent, elles devraient être immunisées et le pathogène éradiqué. À toi de voir comme tu le sens.
Moi je pense que j'aimerais les garder près de moi, mais ça se défend de les laisser chez le véto où elles seront sous étroite surveillance qui plus est.

_________________
Infection nécrose Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 21:24

Comment vont les puces aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 22:39

Désolée du temps de réponse, je me suis pas mal occupée d'elle +j'avais un gros partiel aujourd'hui, bref je suis pas venue faire un tour ici.

Je me suis pas bien exprimé Ambrozy mais c'était mon copain qui proposais de me les garder, mais au final je les ait quand même ramené chez moi

J'ai fais un post complet sur un groupe tout à l'heure, donc je copie colle, ya toutes les infos de lundi mardi et aujourd'hui
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 00:37

@Higikaëlle ASV de mon coeur t'as vu ça? La toile se mobilise pour trouver la cause donc bouge ton cul merci pour elles ^^ 

Non sérieusement tous les avis/indices sont bons à prendre dans ce genre de cas où rien ne peut être laissé au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 00:57

La cause pour moi elle a été identifiée, ça fait typiquement infection fongique ou bactérienne particulière (il y a des toxines qui causent des nécroses des extrémités par vasoconstriction), comme on retrouve chez pas mal d'autres espèces. Après déterminer le pathogène précis en question, sans prélèvements ça me paraît difficile. Bof Logique que les vétos tatonnent et tapent large avec les antibios.

Tant mieux pour l'anti-inflammatoire, ça devrait leur faire du bien au puce. Et tant mieux également que la nécrose ait l'air de ne pas progresser.
On croise très fort pour les puces, continue à bien les gater et fais leur des blédines bien riches!

_________________
Infection nécrose Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 08:10

C'est juste horrible Oo

On croise ici aussi, j'espère de tout cœur que le traitement agira.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 20:51

Je suis tes posts ici et sur FB, sans commenter, parce que je n'ai aucune piste à t'apporter, mais je te souhaite du courage, et j'espère que tout va bien se terminer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 21:54

Ahah oui je suis partout avec mes rats aliens !

Merci à tous pour le soutien. Sulfure va un peu mieux, elle ne hurle plus quand on lui touche la queue, merci les anti douleur !

Mardi normalement je fais amputer Éden, je vais avoir avec la véto si elle peut profiter de l'anesthésie pour faire un prélèvement sanguin ça pourrait aider. Malheureusement j'attend mardi, parce que niveau sousous ça commence à galère, le veto m'a pris 130e lundi pour la consult en urgence o_o +57 hier pour une consult + pénicilline et metacam, donc si je peux lier l'opération et le prélèvement ça me soulagerait...

J'espère que ça pourra apporter une réponse, ce soir c'est la fête ! J'ai ouvert un mélange bébé carotte patate pintade, Eden en raffole :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 22:54

Je t'envoie des bonnes ondes pour qu'elles aillent mieux rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infection nécrose Empty
MessageSujet: Re: Infection nécrose   Infection nécrose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infection nécrose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...
» Necrose ? Inquiete !
» Nécrose de la patte
» Au secours! queue qui necrose?
» Nécrose de la patte? + photo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-