Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur ou parano ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Tumeur ou parano ? Empty
MessageSujet: Tumeur ou parano ?   Tumeur ou parano ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 20:37

Bonjour tout le monde, la relou reprend du service !


Mon Shiva est enrobé d'une belle couche de gras, c'est à dire que je peux facilement "pincer" la peau sur les flancs, sans lui faire mal bien sur. Aujourd'hui, en faisant mon "palpage" de routine j'ai senti une mini mini boule sous la peau (quelques centimètres derrière la patte avant), mini type moitié plus petite qu'un petit pois quoi, qui n'est pas rattachée au corps.

J'ai pensé à un point noir mais en regardant sa peau je n'ai rien vu de spécial à la surface. Est-ce que je pourrais déceler un tumeur, si petite ? Je ne sais pas si ça vient seulement d'apparaître ou si c'est juste de la parano, mais je le touche assez fréquemment de cette façon et c'est la première fois que je sens ça.

Je pose la question ici, aussi parce que mon bébé va bientôt avoir deux ans, il commence à traîner de l'arrière train donc franchement, je sais pas si ça serait une bonne idée de le faire opérer à cet âge là, surtout qu'il me semble avoir lu que plus le rat est vieux plus la rumeur evolue lentement.

Je l'ai emmené chez le véto la semaine dernière pour l'arrière train donc j'avoue que 2 consult à la suite, ça fait mal surtout si ce n'est finalement rien mais s'il y a vraiment besoin je l"emmenerai bien sûr.

Bref je suis un peu perdue, c'es surtout la taille de la chose qui me perturbe. Est que je l'emmène d'office chez le véto, ou est-ce que j'attends un peu pour voir si ca évolue ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur ou parano ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou parano ?   Tumeur ou parano ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 21:07

Qu'est ce qui a été conclu par rapport à son arrière train?

il est en âge d'avoir une tumeur oui

si elle est très peu adhérente, elle serait facile à opérer, mais pour le moment ça ne le dérange pas donc ce n'est pas forcement opportun, car une tumeur peut très bien repousser

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tumeur ou parano ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou parano ?   Tumeur ou parano ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 21:12

S'il est enrobé, ça peut aussi être du gras. Kiwi a des petites boules de gras qui apparaissent de temps en temps au niveau de son gras de ventre. Elles disparaissent le lendemain ou surlendemain.
Ascenseur émotionnel, bonjour !

Mais une visite véto pour palpage professionnel me semble être une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Tumeur ou parano ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou parano ?   Tumeur ou parano ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 21:38

Le véto a trouvé qu'il avait un point douloureux au niveau de la colonne, donc pour lui c'était plutôt traumatique (causé par une chute ou une torsion), une hernie par exemple. Il lui a fait une injection et a prescrit du metacam mais je n'ai pas vraiment vu de changement. J'avais fait un topic à ce sujet, c'est pas du tout pour t'envoyer balader, je ne sais pas si on a le droit de faire du hors sujet dans son propre topic ou pas, si oui je t'en dis plus ici volontiers 😂

Vu la taille que ça fait, s'il y a quelque chose qui me dérange ça serait plutôt le bourrelet lol cette petite boule est vraiment minuscule. Est ce que vous savez si c'est vrai cette histoire de tumeur qui se developpe plus lentement chez un vieux rat ?


Kiwi, elles se présentent comment ces boules de gras ? Enfin ça a l'air de quoi quand tu les touches ?


Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tumeur ou parano ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou parano ?   Tumeur ou parano ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 21:45

Ça fait comme un bouton/petit abcès, une boule un peu molle quand même, pas vraiment ronde, et je peux "décoller" cette petite masse, et la faire rouler sous les doigts.
Elle n'a pas mal quand j'y touche. Et souvent je ne retrouve pas cette petite masse par la suite pendant la papouille palpage.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Tumeur ou parano ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou parano ?   Tumeur ou parano ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 22:01

D'acc je vais checker ça quand monsieur aura fini sa sieste ! De toutes façons je pourrais pas l'emmener chez en veto lundi en fait donc j'aurais le temps de voir si ca change
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur ou parano ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou parano ?   Tumeur ou parano ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 22:18

La localisation me fait plutôt penser à une tumeur mammaire.

Laisse quelques jours / semaines passer voir comment ça évolue. Si cela grossit trop vite et que ça ne se révèle pas être un abcès, ça pourra valoir le coup d'en discuter avec un véto en fonction de l'état de santé de ton loulou et de la vitesse d'évolution.

_________________
Tumeur ou parano ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Tumeur ou parano ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou parano ?   Tumeur ou parano ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 23:05

Un abcès ça ne devrait pas lui faire mal ? J'y ai quand même bien touché et il n'a pas eu de réaction particulière.


Edit : alors là je suis un peu perplexe j'ai l'impression qu'il a la même chose de l'autre côté... J'ai pas pu bien regarder parce qu'il en a un peu marre que je le touche. Mais 2 tumeurs qui sortent en même temps ça me paraît gros, c'est possible ?

Je me suis sentie très bête à me demander si les rats avait des mamelles (comme chez les chats, les mâles en ont aussi) ? Mais ça me paraît la texture mamelle lol je vais aller dormir et y réfléchir demain parce que ça part en cacahuète la
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur ou parano ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou parano ?   Tumeur ou parano ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 02:37

Ça peut, mais les rats sont très doués pour masquer leur douleur. Manipuler la patte foulée de ma rate ne lui arrache pas un bruit, et pourtant c'est douloureux pour elle.

Oui, c'est possible, pas le plus probable mais c'est possible.
Vu leur taille, rien ne sert de paniquer maintenant, il faut voir l'évolution du bouzin voir si c'est un abcès, un point noir, une tumeur ou un kyste bénin.

_________________
Tumeur ou parano ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Tumeur ou parano ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou parano ?   Tumeur ou parano ? Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 12:41

Bon bah résultat je ne sens plus grand chose, je me suis peut être inquiétée pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur ou parano ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou parano ?   Tumeur ou parano ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur ou parano ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur, abcès ou parano ?
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur?
» Sam a une tumeur
» Tumeur.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-