Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Sam a une tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 22:35

j'ai vu ça hier soir quand Sam la petite mamoune qui a rejoint mes grosses vaches s'est approchée des barreaux et s'est mis debout pour mendier comme d'hab. Entre les 2 pattes avant en plein milieu du poitrail une petite boule Shocked au départ j'ai pensé que c'était peut être une griffe ou une morsure, vu qu'elles se sont toutes battues les filles (et se sont pris une raclée par mon rat buddah qui les a toutes séparé d'ailleurs) mais je l'ai emmené chez le véto ce soir et c'est bien une tumeur...
Je suis dég mais bon elle est vraiment pas grosse et il vaut mieux l'enlever de suite donc demain matin ma Samette va chez le véto
J'espère que ça ira je vous donnerais des news demain soir quand je la récupère. 😢 je croise les doigts pour elle. Mais ça devrait aller c'est pris tout au début y'a 2 jours il me semble bien qu'elle avait rien (de visible en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 22:40

roooooooh allez pammy une ptite tumeur ça va aller!!
gros bisoux à toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 22:43

oui j'espère normalement ça va aller c'est pas énorme je m'en suis aperçue hier et avant hier y'avait rien sinon j'aurais vu.
Le véto m'a même demandé si je voulais attendre la semaine prochaine pour voir comment ça évoluait mais je veux pas je préfère que ça soit fait de suite.
Non mais allez ça va aller. C'est juste que je stresse à mort pour tous les loulous du sauvetage parce qu'ils ont tellement mal vécu le début de leur vie que j'aimerais qu'ils aillent loin alors c'est jsute ça qui me stresse plus que l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 23:03

ca va aller, Pammy, tu l'as vue rapidement !! Demain a cette heure ci, ce ne seras plus qu'un mauvais souvenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 23:12

Courage, tout va bien se passer et tu as bien fais de ne pas attendre Wink
Caresses à la miss
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 23:14

oui oui courage, tout va bien se passer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 23:23

sa y est c'est confirmé? pauvre memere!!! enfin grace a toi une opération et hop elle sera sur pate! une super maman comme toi je m'inquiète pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 23:50

merci pour vos messages tout le monde, je transmets à Sam que tout le monde pense à elle Wink euh en tout cas le véto s'en souviendra elle lui a croqué le doigt je vous dis pas comment. Il pissait le sang le pauvre. Il m'a dit "je vous la fais demain en fin de matinée si j'ai encore des doigts" Embarassed
je lui ai dit pourtant qu'elle mordait quand elle avait peur, mais bon il a vu je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 00:56

Et bien comme ca il a vu a qui il a affaire lol!
Gros bisous a toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 01:54

oh pauvre mamounette
courage pammy on t'envoie pleins d'ondes positives à toi et à sam
tu nous tiens au courant?
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 13:13

bon j'ai laissé Sam ce matin elle était pas trop stressée j'espère que ça ira.
J'aurais des news en début d'après midi je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 00:00

bon voilà Sam est rentrée à la maison un peu molle mais réveillée, elle est dans une cage toute seule parce que je me méfie des autres elles aiment bien se battre avec elle.
Alors en fait quand le véto a ouvert c'était pas une tumeur ouf ! de l'extèrieur ça avait la forme et le toucher mais dedans c'était un gros abcès. Donc tout a été gratté et vidé, et soigné, ça devrait aller. En fait il a trouvé un petit point rouge sur la boule, il pense à une griffure, c'est ce que j'avais pensé moi.
Enfin tout va bien pour finir, Sam sera sur pied complètement demain. Là elle passera la nuit seule dans la cage sans étage et sans cop's parce que je veux pas qu'elle se fasse mal.
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 00:16

tout est bien qui fini bien, finalement ce n'était qu'un abcés tant mieux. Bon rétablissement à ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 00:21

ouf c'est une bonne nouvelle ça
courag Sam, retape toi bien
gros bisoux affectueux Pammy
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 01:15

merci eclipse merci kunu

ça va elle bascule moins là ce soir, que quand je l'ai ramené tout à l'heure.
Et oui ouf ! c'était qu'un abcès donc à surveiller mais ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:25

Pammy j'ai eu exactement le même soucis que toi !!!

Blitz avait une grosseur près de l'orifice du pénis, Véto en catastrophe au toucher et à l'inspection sa parraisser etre une tumeur (avec un petit doute de mon véto, mais comme il n'y avait aucune plaie la conclusion c'était une tumeur).

Et comme toi, à l'opération, il s'agissait d'un abcés!
Il à eu 20 jours d'antibio pour eliminer tous risques!

Courage à la puce et bon rétablissement à elle!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:59

elle va bien là elle est tranquille, il m'a dit de pas donner d'antibio que ça devrait aller, il lui a fait une piqure de marbocyl. Pour Motico pareil j'avais pas donner d'antibio.
J'espère que Blitz va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:19

Blitz va très très bien, il as très bien cicatriser et n'as plus les agraphes. Je doit surveiller car un fil sous cutanée resort un peu, je doit simplement désinfecter!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:33

ok moi il n'a pas fait de point il fait une nouvelle technique où il fait un pansement-film transparent ça colle la peau de bord à bord à l'intèrieur et à l'extèrieur. Ca cicatrise super vite, il avait déjà fait ça à Motico et franchement y'a plus aucune marque. Là ça va ça fait comme une longue griffure en fait. Mais j'ai vu que ce matn elle se tirait un peu dessus, ça doit la gratter je pense parce qu'elle est rasée. Mais ça va elle a rien ouvert
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:29

alors la jolie Sam elle ve bien? elle se remet?
grosses caresses à elle et gros bosoux à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:36

coucou oui Samette est retournée dans la grande cage parce qu'elle voulait plus rester seule, elle m'a tout retourné la cage, et tout renversé les gamelles. alors je l'ai remis avec les copines, elles se sont un peu disputées hier soir mais ça va y'a rien eu à la cicatrice. Elle guérit bien.

(ton bibou va bien et je pense avoir trouvé un covoit pour te le monter le mois prochain si je viens pas moi même à paris va voir dans le post des bb)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sam a une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Sam a une tumeur   Sam a une tumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sam a une tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» tumeur
» Est ce une tumeur?
» tumeur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-