Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 21:25

À l'âge honorable de 27 mois, mamie Kiwi s'en est allée. J'ai annulé l'opération, en prenant rendez vous pour ce soir, parce que je voyais que quelque chose n'allait pas, autre que sa vieillesse. Et quand je suis rentrée ce soir, j'ai vu dans les yeux de Kiwi que c'était tout. Il fallait que ça s'arrête.
Arrivées au rendez vous, on regarde, on palpe, on écoute le coeur. Rien d'anormal, mais une Kiwi presque apathique, sans énergie et les yeux de colère, les mêmes que ceux de Cheyenne et Rewa le jour de leur départ.
La décision a été prise rapidement. Et mon Kiwi n'a pas souffert.

Durant sa vie, Kiwi aura passé ses 6 premiers mois seule et dans de mauvaises conditions. Et ensuite, 21 mois de bonheur (du moins je l'espère).
Elle aura connu 9 copines en tout ! Dont 4 parties bien trop vite ... elle aura été cannibale ! Oui, Kiwi a mangé du Kiwi !!!

Mon gros Keuwi d'amour des rues a donc rejoint son nuage de blédine, sur lit de carottes et de banane, agrémenté de ses raisins secs sur coulis de compote de pomme et de noix de coco !

Quelle Keuwi ! Je vais aller me faire tatouer, du coup.


Josette va bien, Ortie et Moria sont prostrées, Llewella fait des trous dans les dodos et Sauvée fait des gros dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 21:41

Rip la petite kiwi 💖💖🐁
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 22:06

Je t'embrasse fort Noah, tu as bien fait de continuer à lui offrir "une belle vie" bibi
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 22:33

Mon ptit Kiwi hier

Mes Pantoufles - Page 19 Psx_2071

J'ai l'horrible sensation de l'avoir tuée ... ou d'avoir dit stop trop vite en voyant cette photo ... je craque enfin. J'arrivais pas à évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 22:51

Je comprends ta peine, j'espère que ta culpabilité passera avec le temps. Tu as fait ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 23:13

Je suis désolé pour ta pepette. Elle a été heureuse chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 23:24

Je suis désolée Noah. Elle aura eu une belle et vraie vie de rate chez toi, et tu lui as offert une fin digne et sans souffrances, elle n'aurait pu avoir mieux. Des bisous et du courage
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 23:32

Je partage ta peine car maintenant je projette mieux la future mienne.

Allez, la vie est belle et ta ratoune a eu de la chance d'être chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 23:54

Merci à vous tous !

C'est étrangement calme dans la cage. Personne ne veut sortir ce soir. Pourtant c'est ouvert et elles peuvent se divertir où bon leur semble.
Llewella est couchée sur le tapis du bas, chose qu'elle ne fait jamais. Moria est avec Sauvée, alors que d'habitude elles peuvent pas trop se tolérer. Et ma Dame Ortie est dans le dodo où elle dormait souvent avec Kiwi. Je n'ai pas eu le coeur à faire la cage ce soir...

Josette dort, elle est toujours aussi encombrée. J'espère qu'elle ne partira pas si vite. J'aimerais avoir le temps de la remettre avec ses copines et de lui confectionner des dodos de pirate !
Son appétit d'ogre devrait la sauver de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 00:04

Tu as pu voir avec le véto si tu ne pouvais pas faire des inhalations ou nébulisations à Jojo éventuellement ?

J'imagine que ça doit leur faire bizarre à tes filles, après le décès successif de Mew et Stu chez moi la cage était vraiment "en sommeil", plus personne n'avait trop envie de sortir. Depuis que les deux jeunes Cul-Blancs sont arrivés, ça a activé tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 00:08

Pleins de bisous pour surmonter tout ça. C’est jamais facile mais tu as certainement pris la bonne décision. Des bonnes ondes pour Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 00:10

On fait des inhalations 2x par semaine à Jojo et je garde bien un taux d'humidité entre 45 et 50% dans la pièce, pour éviter qu'elle reparte de plus belle en encombrement de fou !
Je pense que c'est l'anesthésie qui lui a mis un peu de bordel dans les bronches ! Et puis, elle a son traitement antibio-anti inflammatoire à la fois pour son non-oeil et pour ses bronches du coup.
+ le bronchodilatateur en cas de début de détresse, et si vraiment elle a du mal à se ventiler, on va dans la boite de transport respirer l'air frais de l'extérieur.
Le bruit de sa respiration est présent pendant ses phases de sommeil, quand elle est éveillée, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 00:13

Je compatis, et connais que trop bien ce sentiment de perte d'un être adoré.

Tu as tout mon soutien.

De savoir qu'elle a été heureuse, chérie, et aimée est ce à quoi il faut s'accrocher.

Pensées réconfortantes pour toi.





Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 00:22

Oui c'est vrai tu me l'avais dit en plus, désolée Wink Des fois je m'y perds. Bon, du coup tu as déjà tout ce qu'il faut à la maison !

Après peut être que quand elle dort sa position n'aide pas, si elle plie la tête par exemple, elle peut avoir la trachée un peu tordue, ce genre de chose. Et tout se relâche en dormant donc je pense que c'est normal qu'elle ronfle plus que quand elle est éveillée.

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 00:34

Oh bah c'est une grande fan du dodo avec la tête sous le ventre ! Ou en boule, le nez sur le tissu, histoire de pas bien respirer quoi !

Elle commence à toucher à sa suture ... je suis un peu déçue, là.
Mes Pantoufles - Page 19 Psx_2072

Non-oeil plein de colle beurk. Je le trouvais gonflé ce soir, mais je suis parano, j'ai cru trouver une tumeur sur Moria, mais ce n'est que sa mamelle.

J'appelle le véto vendredi ou samedi pour faire un point sur la cicatrisation et le rétablissement de la bête, on y a pas pensé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 00:41

Si vraiment elle touche, je mettrai un mini pansement à changer tous les jours, vraiment un tout petit peu de sparadrap faisant juste la taille de la cicatrice et dépassant pas trop autour pour ne pas la gêner, et pour donner le moins de prise possible à ses griffes, qu'elle puisse pas le retirer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 00:50

Ah mince fallais qu on en parle... Ça lui gratte sûrement... j espère qu elle n arrivera pas à enlever les fils..
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 00:54

Ca va, elle s'est juste fait la toilette de la tête, et dans le peu de luminosité qu'il y a ce soir, je pensais qu'elle grattait pile poil sur les fils, mais c'était partout autour de la suture en fait. Et puis, elle a le droit de se gratter hein ! Quand on a une suture qui gratte, nous, humains, on gratte ! Elle a le droit aussi ! Et je dis ça surtout parce que je suis à 5 minutes a pied de chez le véto et qu'il est de garde cette semaine x)

Je lui ai coupé les griffes de sa patte arrière pour que ce soit plus doux a la grattouille Wink ça a pas été de la tarte (pas comme avec Kiwi par exemple), mais on y est arrivé sans se blesser !

Aller, encore 2 semaines d'attente pour que ce soit cicatrisé et on sera toutes contentes !

Et puis, va bien falloir libérer la cage, pour que mini nouvelle puisse arriver, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 10:16

Ce matin, j'avais 4 cuculs endormis et 1 cucul en pleine forme !
Jojo la borgne était toute réveillée, et parcourait sa maison pour voir ce qu'il y avait de nouveau: 1 nouveau dodo, 1 maison de carton trop wouahw, des tissus a déchiqueter, et des graines éparpillées pour limiter l'ennui. Quelle Jo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 13:01

Je viens de lire tous les derniers messages, n'ayant pas pu venir hier aprem...
Ta culpabilité est tout à fait compréhensible et humaine mais je pense que, comme tu le décris ("Elle avait les yeux de colère" etc), tu la connaissais très bien et donc au fond de toi, tu as du ressentir que c'était le bon moment malgré le dur choix que cela implique... Tu as fais comme il te semblait le mieux pour le bien de ta petite puce, je t'envoie pleins de pensées et de bisous virtuels à toi et au p'tit Kiwi sur son nuage de gruyère.

Contente de voir que mamie Jo reprend du poil de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 19:00

Ah j avais pas vu plus haut hier...

Je suis DSL pour kiwi.. mais comme tu l as dit elle n as pas vécu heureuse et était seule ses premiers mois de vie .. elle aurait pu finir sa vie comme ça mais tu lui as offert le bonheur de connaître des copines et de pouvoir vivre pleinement sa vie de rat..

Elle a eu une belle fin de vie tu ne l as pas laisser souffrir.
Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 19:59

ne t'inquiète pas pour Kiwi tu as fait ce qu'il fallait, elle se repose maintenant au paradis des ratous Aime Aime

elle avait bien l'air fatiguée sur la photo en tous cas, c'est certains que tu as pris la bonne décision


Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 00:19

Merci les copains pour le soutien que vous m'apportez pour surmonter ma peine Smile vous êtes au top !

Avec Kiwi qui mangeait tout, je ne pouvais plus mettre de boîte en carton, de sopalin, vu qu'elle l'avalait, pour qu'elles détruisent tout.
Là, j'ai mis une boite de mouchoirs avec 3 ou 4 mouchoirs dedans.
J'ai mis la boîte tout en bas, parce qu'elles ont plus d'espace au sol.
Bah elles l'ont montée finalement.
Et puis, comme ça n'allait pas, elles l'ont redescendue. Demain matin, je pense la retrouver en miettes. Voire même ne plus la retrouver du tout. Suspens !

Il faudra que je refasse des photos des poulettes, et du bon côté de la tête de Josette Sparrow ! Mais là, c'est un peu compliqué d'ouvrir mon PC, mon fond d'écran, c'est Kiwi. On va attendre un peu, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 00:59

C'est des Rats Damido, peut être que demain la boîte sera peinte en rose avec des rideaux jaunes. Tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 01:09

Les connaissant, je partirais plutôt sur une tapisserie motif tête de mort, voile en dentelle noire et canapé en cuire. Ou alors t'as raison, elles sont girly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Pantoufles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pantoufles contre attaque
» Rat agressif envers mes pantoufles et mord a sang
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-