Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 23:24

Ortie dort avec les mamies Josette et Kiwi, oui !

Je l'ai pas isolée, j'ai pas envie de la rendre triste !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 23:25

C est bien pour elle au moins elle se sentira pas seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 16:18

Le bobo de Dame Ortie se porte bien ! Ça sent encore un peu mauvais, mais on retire bien toutes les crasses a l'intérieur !
Pour une fois, les soins avec une rate se passent bien. On fonctionne en récompense: dès que c'est fini, on va se promener ! Et pas n'importe où ! Dans toute la maison, sur l'épaule ! Ortie est extrêmement sage, ne bouge pratiquement pas, du coup, avec mes deux mains, c'est suffisant pour la tenir et la soigner !

Josette n'a pas eu de crise d'éternuement cette nuit ! Une première depuis des semaines ! Ca fait du bien de dormir d'une traite sans devoir me lever, la prendre, la rassurer, lui nettoyer le nez etc.

Sauvée est en chaleur ! Course poursuite avec Moria et Llewella hier soir, et ce matin. Cette nuit, elles ont dormi aussi.

Kiwi boude, je ne sais pas pourquoi...

Et j'ai passé une commande chez Nymalia, j'ai bon espoir qu'avec une vraie nourriture, Kiwi aille mieux, ainsi que Josette (je lui ai pris plein de plantes à infuser pour son petit nez !). Ortie sera peut être de nouveau noire ? Et mes 3 mouchettes auront de meilleures chances pour avoir une vie bien remplie de bonnes choses, et pas seulement des soins les 6 derniers mois de leur vie !

Je vous ai dit que la famille s'agrandissait ? On va accueillir une des nièces de Moria fin février/début mars Smile une belle siamoise, toute bouclée, et toute belle Smile
Parce que oui, ça y est, je suis prête à reprendre une siamoise !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 16:21

Contente que le bobo d ortie se guerisse ! C est agréable de pouvoir lui faire les soins sans avoir l impression d avoir une truite entre les mains lol!

Ah une nouvelle arrivant vivement les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 16:27

Mes Pantoufles - Page 11 Psx_2054

Épuisant !

J'ai hâte aussi qu'elle soit à la maison, la petite ^^ si elle est comme tata Moria, ça promet des bisous tout le temps et de la mignonitude à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 16:57

Trop choupi.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 17:40

Vraiment épuisant ...
Mes Pantoufles - Page 11 Psx_2055
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 14:01

Quand je les vois dormir en tas, je plains toujours celui ou celle qui supporte toute la pile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 14:44

Ils sont trop mimine.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 21:07

Je pense que Kiwi est sur la route du nuage de gruyère ... elle y va doucement, sans douleur apparente. Je n'ai plus envie de me voiler la face. Elle est bien un jour, et le lendemain, on dirait une trop vieille mamie.
Ca va être les moments difficiles, je n'ai pas envie d'y être. J'aimerais vraiment qu'elle ait une fin de vie douce et tranquille. Partir dans son sommeil serait la plus belle des fins. Je n'ai aucune envie de courir aux urgences véto, devoir la mettre dans la boîte et faire la piqure. Je n'ai pas envie d'attendre que son coeur s'arrête.

J'espère que bébé Moria ne sera pas trop affectée par le départ de mamie Kiwi. Elles sont tellement proches ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 21:17

Oh non. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 21:26

Elle vit bien sa retraite, hein, mais je la vois décliner petit à petit.
En sortie, elle repère l'endroit le plus cosy et va s'y installer pendant sue les copines courent partout, dans la cage, elle se met au meilleur endroit: entre la gamelle de croquette et la gamelle d'eau !
Ses petits yeux en disent long: "c'est trop bien de faire dodo tout le temps, maman, je me promènerai demain ..."

Elle n'est pas au stade du "vivement que ce soit fini", mais plutôt au stade du "je ne bougerai que pour manger".
Et puis, elle est propre, elle lave toute seule ses boîtes à pipi et à caca, la toilette du réveil est toujours bien exécutée etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 21:28

C'est pas facile quand ils vieillissent nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 21:28

Oh ... Sad

Mais tu as raison, tant qu'elle ne souffre pas autant lui éviter le stress du véto et la laisser partir chez elle entouré de ses copines, courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 21:43

Noah, c'est triste à lire, mais tu la connais, tu sauras si jamais il faut arrêter avant. Si elle peut partir en dormant alors c'est tout ce que je te souhaite, le plus tard possible. J'espère avoir cette chance avec mes mamés aussi, je sais d'avance que cette année j'aurai de la peine. Mais si jusqu'au bout leur vie est douce, alors y'a pas de regrets à avoir. Eux, ils voient le moment présent et leur confort immédiat après tout Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 21:55

C'est ce que je me dis. On vit ensemble depuis un an et demi, on a perdu les mêmes copines, on a appris à connaître d'autres copines ensemble, on a même déménagé à deux ! Quand le moment sera venu, je pense que je le saurais.

Si Kiwi avait été un mâle, je pense que j'aurais craqué et que je l'aurais proposé pour faire des petits. Sérieusement, elle est grande, voire immense, une santé de fer, un caractère extra, un marquage commun, mais vraiment chou, et surtout, surtout surtout, elle est parfaite (avec un peu trop de gras tout de même ...) !

Je n'attendrais pas comme j'ai pu attendre pour les copines Cheyenne, Rewa, Harleen et Cat. J'ai eu trop de remords par la suite. La souffrance qu'elles ont enduré n'aurait pas du exister. Et pourtant, j'ai, je pense, tout fait pour elles.

Brouh, c'est dur aujourd'hui, vivement qu'on se couche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 22:17

Quel âge elle a ta pomme-de-terre ? Plus de deux ans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 22:20

Désolé de lire ca mais je suis sûre que tu saura prendre la bonne décision le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 22:21

Elle a 26 mois environ.
Née dans les coulisses des animaleries, adoptée seule en décembre, maintenue sur copeaux avec 0 sortie et cage minuscule. Elle est arrivée à la maison en mai 2017, donc niveau âge, je ne suis sûre de rien. Elle avait les dents orange en arrivant, donc 5 mois sûr quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 22:33

D'accord, elle a donc dépassé le stade de la "vieillesse" physiologique. Elle fait partie des (seulement) 50% de rats qui vivent après l'âge de 22 mois.

Pour "relativiser" la perte de mes ratous, je me dis que pour eux, un mois de vie équivaut à environ 2 ans et demi pour nous. Chaque mois gagné dans la vieillesse ou avec une maladie bien soignée, c'est peu pour nous, mais pour le corps du rat, ses cellules, ses organes, en fait c'est pas mal du tout. C'est pas une énorme consolation, mais ça m'aide à prendre un peu de recul.

Je ne sais pas si toi ça peut t'aider mais peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 22:35

Je suis navrée pour ta future perte Sad Mais en ce moment, elle est là et elle semble bien, même si fatiguée. Allez, file-lui un bout de friandise ! Je suis sure qu'elle n'attend que ça !

J'allais aussi te dire que tes rats ont l'air hyper énergiques sur les photos... Effrayant (ou épuisant) Very Happy

EDIT : 50%, Higikaelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 22:58

Oh mais je suis super fière d'elle ! Franchement ! Elle a passé les 2 ans !
Je sais aussi que je peux m'estimer heureuse de la garder à mes côtés sans devoir l'assister dans tout, du haut de son grand âge Smile Je m'attends jamais à avoir des rates qui passeront les 2 ans, comme ça, quand elles passent ce cap, j'me dis qu'on forme une bonne équipe: moi qui maintien bien, elles qui vivent heureuses.

Oh, des friandises elle en a ! Un peu de compote, une petite carotte, une petite banane séchée, un bout de saucisse ... UN BOUT DE SAUCISSE ! J'en achète que pour elles, du coup, quand c'est la saucisse party, c'est trop wouahouuu !

Elles débordent d'énergie, je ne sais pas d'où elles tiennent cette fougue !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 23:32

@Khalika : Oui, la médiane de vie des rats c'est 22 mois, c'est à dire que si on prend 100 rats à la naissance, après 22 mois il en reste seulement la moitié en vie et c'est là qu'on fixe le seuil de la vieillesse physiologique. Et je crois si mes souvenirs sont bons, que la moyenne d'âge au décès se situe aux alentours des 20 mois et quelques.

@Noah : Je raisonne comme ça aussi, je m'attends au moins bon, pour être agréablement surprise si j'avais tort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 00:26

Je te comprends que trop bien mon Yugi qui va sur ses 32 mois, il fatigue aussi un peu petit à petit. (Enfin pas assez fatigué pour s'amuser à prendre le spoutnik que pour lui et empêcher les autres de rentrer ^^ ).
On sait quand le moment est venu. Enfin mes deux dernières pertes étaient dans leur sommeil en toute quiétude. Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour que ta pépette soit bien encore. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 10:07

Higikaëlle a écrit:
@Khalika : Oui, la médiane de vie des rats c'est 22 mois, c'est à dire que si on prend 100 rats à la naissance, après 22 mois il en reste seulement la moitié en vie et c'est là qu'on fixe le seuil de la vieillesse physiologique. Et je crois si mes souvenirs sont bons, que la moyenne d'âge au décès se situe aux alentours des 20 mois et quelques.

@Noah : Je raisonne comme ça aussi, je m'attends au moins bon, pour être agréablement surprise si j'avais tort ^^

Je pense que ça dépend des conditions de détention et de l'époque de l'étude sur ces rats étudiés (alimentation, maintenance, soins des maladies, évolution de la connaissance de l'espèce, nombre de vétérinaires soignant les rats augmentant). Il y a quelques années, il y avait eu une discussion sur le sujet et à part ceux qui avaient été confrontés à une épidémie, chacun avait une espérance de vie supérieure à 20 mois. J'avais calculé à l'époque l'espérance de vie chez moi (sur un panel d'une cinquantaine de rats) de 26 mois environ (il faudrait que je le refasse, comme ceux qui ont eu beaucoup de rats).
20 mois est donc un chiffre qui me semble daté (un peu comme pour les chats : avec des soins de plus en plus appropriés, les chats dépassant 15 ans sont moins rares qu'il y a 30 ans).

Ceci dit, certains rats n'ont pas de chance au jeu de la santé et devienne vieux ou usé avant l'âge. Sad
Atteindre les 2 ans est déjà bien pour certains ratous. C'est toujours déchirant quand ils meurent avant cet âge. :'(


Noah : gâte-la bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pantoufles contre attaque
» Rat agressif envers mes pantoufles et mord a sang
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-