Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 13:17

Oh mince. Bon rétablissement à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 14:33

Mes Pantoufles - Page 10 Psx_2050

On voit pas grand chose, mais c'est déjà plus propre qu'hier !
Une grosse cuillère de petit pot carotte haricot vert donnée, elle a bon appétit et bonne mine !

J'ai appelé le véto pour le dosage de Baytril. Si ce n'est pas passé ou que c'est empiré d'ici jeudi, il faudra qu'on y aille.

Ortie est devenue la copine préférée des copines ! Bah oui, elle a un bon goût de miel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 14:49

Oui le miel ça marche bien. Ratata tu vois je t'avais dit pour son petit abcès à son bas ventre, bah il c'est proprement percé et avec le miel, il a plus rien c'est passé en moins de 8 jours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 20:58

Ca sent plus trop mauvais, beaucoup moins qu'hier en tout cas !
Par contre, la peau est toute dure à cet endroit, du coup je masse avec le miel. Enfin, j'essaie de masser. On parle de Madame Ortie, c'est pas du gâteau de la papouiller lol ça n'a rien à voir avec Sauvée ou Kiwi xD quand je lui fais un petit câlin, c'est limite si elle ne veut pas fuir x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 21:00

Oui ça facilite pas les choses au moins le miel aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 22:42

Oui, j'y crois bien au miel et au désinfectant ! Combiné à l'antibio et à l'anti inflammatoire, je pense que d'ici 2 semaines ce sera tout beau tout propre ! Et au piiiiire, j'irais chez le véto pour réouvrir et remettre au propre ! Miss Ortie n'ayant pas de gros soucis respi et assez vive, je n'ai pas peur d'une seconde opération.

Quant à Kiwi, je pense sincèrement qu'on pourrait prévoir une opération le mois prochain, malgré ses 26 mois et son enrobage graisseux tout doux. A voir avec le véto.

Et ma Jojo est de nouveau sous antibio... la propolis n'a pas été à la hauteur ... du coup, il y avait de nouveau du pus dans les sécrétions, et un gros poil hérissé qui rassure pas a fait son apparition. Donc on combine les deux.

Sauvée a un petit soucis a l'oeil, il reste collé le matin, donc je l'aide a nettoyer, mais il n'y a pas de porphyrine, donc c'est peut être le canal lacrymal qui est défaillant.

Moria et Llewella vont bien Smile Moria a le poil hérissé quand Sauvée s'approche d'elle, mais bon... l'adolescence !
Et Llewe fait des câlins, DES CALINS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 22:52

Oui je pense que ça ira impec. Pour Ratata son abcès est partie en moins de 8 jours, malgré qu'il était proche de son penis. Donc pas endroit idéal et c'est partie sans problème ni récidive et sans surinfection ni rien.
Je suis sur que kiwi va aller mieux et supportera l'opération.
De bonne ondes pour jojo et Sauvée.
Bisous à liewella et Moria.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 13:42

Un peu trop ouvert à mon goût, à mon avis, cet après midi, c'est direction véto ...

Mes Pantoufles - Page 10 Psx_2051
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 14:09

Wip!
La plaie continue de s'agrandir + suspiction d'infection donc véto .

Elle veut concurencer celle de Khalika ou quoi ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 14:24

Bah la plaie de Livide était plus grande et mieux ouverte, j'ai l'impression. Elle était aussi mieux placée je pense, là, celle d'Ortie est pile poil sir le pli du genou, donc ça bouge beaucoup. Je suis deg ...
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 14:31

Ah punaise ça c est bien ouvert.... tiens nous au courant ! Courage
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 14:36

Les bords de l'ouverture sont durs, aussi.
Dans une heure j'appelle le véto, j'espère qu'il faudra pas réopérer en profondeur ... et là par contre, c'est chaussette anti trifouilli. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 15:18

Et surement une collerette. Mon frère quand mes chiens ce sont retrouvés avec des collerettes il ce moque d'eux en demandant s'ils captent les chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 18:27

Retour du véto !
Ce n'était pas une infection avec du pus etout etout les trucs blancs, non non ! C'est nécrosé. Du coup, on opère pas, on referme pas, on pommade matin et soir, et ça prendra peut être 3 semaines à se fermer, mais ça se refermera !

Boucle d'Ortie a été sage ! Quand monsieur vétérinaire a gratter dans la plaie pour retirer des peaux beurk, elle m'a léché le doigt, s'est lavé le nez, les pattes etc. Un amour !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 22:09

Ptite puce , c'est trop mignon Embarassed

C'est bien que tu ai une crème et que ça reste ouvert Wink

Dis moi, il voit des nécroses partout ton véto lol
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 22:13

Ahah, j'avais pas fait le rapprochement entre Ortie et la queue de Baia avant de poster mes 2 messages l'un après l'autre, mais effectivement, c'était journée nécrose x)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 15:27

Hep Noah Smile Sur la photo de la plaie, je pense que les chairs blanches que tu vois sont nécrosées, y'a rien à faire à part retirer ce qui est mort (ça tombera tout seul sans doute) et attendre la cicatrisation de seconde intention, ça va bourgeonner dessous et se combler au fur et à mesure. Faut éviter qu'elle trifouille en attendant, parce que ça sera pas forcément rapide Wink

Bon courage pour les petits bobos Smile !

EDIT : Gneeeeu ... Suspect je viens de poster sous la photo, je valide le message, et y'a plein d'autres messages dessous en fait. Donc ça va, j't'apprends rien, tu es allée chez le véto entre temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 18:56

Ahah Higi, tu n'imagines pas le nombre de fois où ça m'est arrivé de poster, et de voir que 50 0000 réponses avaient été données entre temps et que j'étais sur une ancienne page xD

La plaie est déjà plus jolie, avec toutes ces choses blanches en moins !
Et Ortie est un amour pour les soins ! Par contre, pour le Baytril à la pipette ...c'est une autre histoire. C'est la guerre xD
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 19:58

Deux trains de retard la meuf Laughing

Pour la Baytril, tu peux essayer de mélanger avec un peu de fleur d'oranger, c'est liquide donc facile à administrer dans la même seringue, et ça masque le goût. Peut être même qu'elle aimera ! ^^ J'ai fait ça avec Stu pour tous ses traitements, c'est passé crème Wink

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 20:16

J'en suis à l'essai de mélange n°32. J'ai essayé plein de goût de compote, de liquide, j'ai même écrasé des graines de courges. Mais je pense qu'en fait, c'est pas tant le Baytril qui dérange, mais la pipette. Sauf que je veux qu'elle prenne tout, alors pas le choix que de donner à la pipette. Ca dure 1 minute, c'est pas non plus la mer à boire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 20:42

Peut être essayer de faire une sorte de training. C'est un peu ce que je fais à mes ratous. Ça facilite les choses. (Enfin Lady était une ratoune un peu fada elle kiffait la cabergoline).
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 22:54

Mes Pantoufles - Page 10 Psx_2052
"Tu veux pas arrêter de nous prendre en photo ? On dort juste, on est pas super chou non plus quoi ..."

Mes Pantoufles - Page 10 Psx_2053
"J'avoue, t'es chiante avec ton truc là ... laisse nous dormir, faut qu'on soit en forme pour cette nuit."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 23:10

Trop choupi et la frangine de mes vilaines à l'air innocente. Aime
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 23:16

Les têtes de gueules de bois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 23:22

Elles sont trop mignonnes ,ortie dort avec les autres ? Ou c est une autre ratte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Pantoufles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pantoufles contre attaque
» Rat agressif envers mes pantoufles et mord a sang
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-