Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 02:50

Elle a l air déjà en forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 11:33

Elle est en super forme ce matin !

Je me suis réveillée, elle avait tiré un bout de ma couette dans sa cage (oui, j'ai dormi avec la cage dans mon lit, parce que je suis une petite chose toute stressée, et que je voulais pas la laissée seule).

Elle est sortie avec Josette et Llewella ce matin, dans le lit. Les Pantoufles Moria, Sauvée et Kiwi dormaient à poings fermés !

Elle n'a pas touché à son collage, a mangé, bu et fait le pipi et le caca, donc le transit est bien là !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 10:33

Boudin Ortie a ouvert son bobo cette nuit ... ça a goutté un peu de sang, mais rien de bien méchant.
La neige ne me permettant pas d'être sûre de pouvoir aller chez le véto ce soir, si vous avez des conseils pour que ça reste propre et sec, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 11:02

Ah mince :/

C'est complètement ouvert ou juste un peu ?

Perso je ne mettrais rien ( sinon elle y touchera encore plus) mais ferais en sorte qu'elle ne puisse plus y toucher lorsqu'elle est seule (colerette ou autre) et tenue dans un endroit propre.

Mieux vaut laissé à l'air libre dans tous les cas .

Vu qu'il neige, tu ne peux pas envoyer une photo au véto qu'il te dise ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 11:16

C'est ouvert sur 5 ou 6mm environ. Et c'est pas vilain du tout !
Je suis partie travailler quand même, ma mère surveille dans tous les cas, si ça s'agrandit et que ça saigne fort, je lui dirais d'aller chez le véto ou au moins l'appeler pour que je passe au soir.
Elle a du vouloir se laver et a retiré la colle...

Je n'ai rien mis dessus et elle est seule depuis l'opération, les sorties le soir se font en groupe, donc elle n'est pas trop déprimée !

Je viens de revoir les photos de Livide, de Khalika. En fait, Ortie a un petit bobo xD
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 11:53

Ah oui, c'est rien du tout Smile

Pas d'inquiètude alors, mieux vaut la laisser tranquille et continuer comme tu fais de la sortir avec ses potes pour son moral .

Parfois ils triturent juste là où ça les gêne, pince, un point douloureux ou quoi, mais ça ne gêne en rien la cicatrisation .

Haha oui, les photos de la puce de khalika sont rassurantes quand à la capacité de cicatrisation d'un rat, surtout qe pour elle ça partait d'un abcès pas d'une blessure propre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 20:28

Rentrée !

Ortie a bonne mine, elle a bien tout mangé ce qu'elle avait à disposition; petit pot carotte, riz et veau, un peu de blédine pour le dessert et elle a eu droit à des graines de courges et de tournesol au goûter !
Pas de sang dans la cage, mais je ne vois pas sa plaie, et elle s'est posée dans son dodo (dans la doublure), et je n'ose pas l'embêter !

Oui, Livide avait un abcès, donc ça compliquait un peu plus la chose pour la cicatrisation. Mais quand je vois comment la cicatrice est belle maintenant, je ne me fais pas trop de soucis pour Ortie !

Le véto m'a rassurée aussi, me disant que temps que ça ne suinte pas, il n'y a pas de risque quant à la cicatrisation. Au besoin, je peux passer chercher une crème cicatrisante, mais d'après lui, ce ne serait pas nécessaire.

Voilà, je suis partie pas trop rassurée ce matin, mais je suis contente maintenant qu'elle aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 20:34

cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 20:57

Cool qu'Ortie se remette bien !
D'ailleurs, je pense à un truc : elle est velour, ta louloutte ? Ou rex ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 21:07

Euuuuh. Elle est rex il me semble. Je suis nulle en poil. Mais elle est bouclée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 21:18

Ah dommage si elle est rex, on aurait pu avoir des clones. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 21:33

C'est bien qu'elle aille bien.
C'est quand même sidérant comment les animaux ce remettent d'opérations, même une grosse opération. Nous les humains on seraient coucher pendant parfois des mois, alors que eux ils arrivent souvent que en sortant du vétérinaire ou même du lendemain ils se comportent comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 22:14

Je ne sais pas différencier, et je n'ai ni rex, ni velours sous la main pour comparer ^^ on a peut être des clones quand même du coup !

La sortie s'est un peu mal passée ce soir, Sauvée est très énervée, et Moria la suit dans ses retournements de copines. Du coup, je les ai mises à part, mais Ortie voulait à tout prix aller avec elles. Et elle a sauté du lit à l'enclos (environ 1m) et s'est loupée. Je l'ai rattraper en plein vol, j'ai du lui faire mal, je pense. Elle s'est fâchée tout rouge sur Llewella (qui jouait avec Kiwi (oui, oui, mamie Kiwi joue.). Du coup, j'ai râlé, j'ai rentré tout le monde quand les tensions sont redescendues mais ..brouuuuh, la sortie pourrie !
Ah, et Josette pendant ce temps faisait un énième trou dans mon oreiller pour s'y mettre au chaud. Quelle Jojo !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 22:19

lol! Josette !
Pas cool, la sortie, en effet...
Du moment qu'Ortie s'est pas blessée sur sa plaie, ça va.

Pour le rex et le velour, le velour est beaucoup moins frisé, il ondule juste.
Quand j'ai eu ma Pixel, on m'a dit que c'était une rex. Et c'est vrai qu'elle était toute frisée quand elle était petite. Mais quand elle a commencé à grandir et a defriser, autant te dire que je me suis sentie arnaquée sur la marchandise ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 23:18

Si tu veux noah ratata est velours tu peux un jour venir ici pour lui faire des papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 02:38

Oh oui, des papouilles douces de Ratata !

Bon, cruel dilemne: opérer ou ne pas opérer le Kiwi. Telle est la question.
Les pour:
Je l'aime
Elle a une bonne forme
Mon véto est un très bon chirurgien
La tumeur est bien détachée du corps
Ce sera pas une raison d'euthanasie
Si je laisse la tumeur, qu'elle grossit, et que Kiwi passe les 30 mois, je vais regretter ma décision.

Les contre:
A 25 mois, est ce raisonnable ?
Elle est obèse/grassouillette
La tumeur est quand même assez imposante
Petit passif de pneumonique (oui, 10j de traitement, mais elle a frôler la mort !)
J'ai l'impression de lui retirer des mois de vie avec une opération
Je peux tenter la cabergoline, au risque qu'elle ait des effets secondaires...

Quoi ? Moi je suis perdue ? Mais naaaaan ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 03:16

C'est vrai que c'est pas facile .
Ma Lady avec sa tumeur et son problème cardiaque a vécu pas mal et est resté "the big boss" jusqu'au bout. Mais je n'ai pas pu la faire opérer à cause de son coeur.
Mais il est vrai que les pours et les contres sont difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 22:39

Je n'en ai pas dormi de la nuit, me disant que si je ne le faisais pas, si un jour ça la gène, je devrais prendre la décision d'euthanasier un rat en bonne santé et vif juste à cause d'une tumeur trop grosse et trop risquée à retirer ... je ne sais pas du tout quoi faire.

Ortie est avec les copines ! Bobo propre et cage parfaitement propre également. Les copines sont cool avec elle, et elle reprend tranquillement sa place de ptit chef en mettant tout le monde (sauf Kiwi) sur le dos en mode "j'ai su que t'avais pas été sage, et je suis de retour mouhahahahahah". Ptit bout de chou va bien mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 09:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 20:39

Mes Pantoufles - Page 9 Psx_2045
Mes Pantoufles - Page 9 Psx_2046
Mes Pantoufles - Page 9 Psx_2047
Mes Pantoufles - Page 9 Psx_2048

Et la bobo d'Ortie. Ca sèche et ça s'ouvre un peu.
La boule est une boule de chair, le petit filet blanc qu'on voit est un reste de colle, et ça s'ouvre parce que c'est pile poil sur la hanche de la mouchette, et comme elle court partout, baaaah. La peau bouge aussi !
Mes Pantoufles - Page 9 Psx_2049
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 12:44

Oh de jolies frimousses Aime
La pauvre c'est vrai que ça n'aide pas à la cicatrisation de courir partout mais bon ça montre qu'elle est en bonne santé et qu'elle se remet bien de son opération en tout cas je t'envoie de bonnes ondes pour tes pupuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 12:48

C est une belle plaie quand même !! Mais visiblement ca la gêne pas plus que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 20:56

Bon... bobo d'Ortie infecté...
Ca sent pas bon, et il y a un peu de pus dessus.

Pour couronné le tout, j'ai une grippe, j'arrive pas à me lever de mon lit... je ne sais pas comment je vais faire :s
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 11:59

Ah mince..... retour case veto du coup?

Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 12:02

Pour l'instant, avec mes 40 de fièvre, j'évite de sortir. Mais je désinfecte et il faut que j'appelle le véto quand même pour le dosage antibio.

Elle est pas trop en forme la mouchette, elle va avoir droit à un bon petit plat je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Pantoufles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Pantoufles   Mes Pantoufles - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Pantoufles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pantoufles contre attaque
» Rat agressif envers mes pantoufles et mord a sang
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-