Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isamore
En sevrage
En sevrage
Isamore

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/09/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile   BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 12:13

Bon ça n'avance pas....
J'ai l'impression que plus le temps passe plus ça énerve Sushi aussi du coup la tension se contient mal. J'essaye plusieurs lieux de sortie mais sans succès. Les ratons ont toujours peur et essaye de se cacher dans un coin quand il y a Sushi.

J'ai retenté la baignoir mais pas trop d'interaction. J'ai essayé raton par raton. Lorsqu'un raton va sentir Sushi et que Sushi commence à faire un tout petit peu de crabe ou à s'ébouriffer, le raton panique et saute de la baignoire. J'essaye de les remettre mais ça ne donne pas plus d'interaction.

Compliqué d'avoir une interaction aussi dans le couloir. Si Sushi commence à se montrer dominant, les ratous filent très vite et même si Sushi essaye de les courserun peu, il n'est pas très endurant par rapport à eux. Bref les tensions restent sans pouvoir se régler et je ne sais pas quoi faire pour changer la donne.

J'ai essayé la cage de transport et je suis allée me promener dans les escaliers de l'immeuble avec Sushi et Chipster. Ils se sont vite fait lavés mutuellement, je trouvais que c'était bon signe. Mais dès le retour dans le couloir c'est toujours la même chose : Sushi fait le crabe, Chipster se barre en courant... Et rien n'avance.

Les autres ne veulent même pas rester dans la cage de transport avec Sushi (même pas réussi à la refermer tellement ils vont vite... ) J'essayerai plus tard.

Je déménage dans 2 semaines et les ratous auront un tout nouvel environnement. (Déménagement prévu depuis un mois seulement, je n'avais pas l'intention de leur faire subir autant de stress... Intégration + déménagement). Peut-être que ce changement leur pemettra de repartir sur de nouvelles bases ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile   BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 17:26

Oui, ce sera un plus car déstabilisant pour tout le monde et ils auront d'autre chose à penser que se sauver, de plus si tous sont intrigués, dans ce cas l'union fait la force Wink

En attendant, durant ces 15 jours continue les présentations dans le couloir, ou sur la table en réduisant légèrement l'espace puisque tu as remarqué un mieux .

Évite la baignoire, c'est source de stress ils s'occuperont plus à essayer de sortir qu'autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
 

BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour deux rats
» Besoin de conseils entre chat et rats !!
» Debutant avec les rats, besoin de conseils
» Besoin de conseils avant adoption de rats
» Avant d'adopter mes rats : besoin de conseils
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-