Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Besoin de conseils pour deux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:24

J'ai eu mes deux nouveaux pensionnaires aujourd'hui et c'est la première fois que j'en prend deux car mon premier rat était seul.
Mes deux rats ont deux caractères différents un est trouillard (Yang) comme pas permis et l'autre qui est curieux. (Ying)

Le souci c'est que j'ai deux males et Ying n'arrete pas de faire crack crack a Yang, est ce normale ?


Dernière édition par Gohan le Dim 31 Mai 2009, 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:28

Je pense que c'est normal... Du moins j'ai déjà lu que c'était quand ils n'arrivaient pas à instaurer leur domination... En dernier recours^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:29

tout a fait normal. Ils cherchent a determiner qui sera le chef !!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:44

rien d'inquiétant, la situation a déjà bien été résumée par les précédentes réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:49

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:50

si ca peut te rassurer, les femelles font pareil entre elles , et pour la meme raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:53

d'accord, que sa ma surpris la première fois qu'ils l'on fait et après ma mère ma mit le doute si c'était une femelle mais il s'agit bien d'un male
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:16

Oui les femelles font la même chose!! ça me surprend toujours quand mes puces font ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:47

oui moi aussi ça me surprend quand elles font ça
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:54

crak crak??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 16:14

lol oui Sakitou, crak crak, c'est une manière de parler de "l'accouplement"
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 17:28

Sakitou^^

Perso, j'ai jamais vu mes mâles faire ça et c'est très bien comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:27

autre question

Voila, petit a petit j'essaie que les rats s'habitue a moi, je passe ma main dans la cage ils me sentent ce qui est normal mais le souci c'est que Ying donc le noir n'arrete pas de me mordre pourtant il est curieu mais je ne fait aucun geste brusque pour qu'ils n'aient pas peur.

Comment faire pour les amadouer ?
Que faire pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas qu'il morde ?
A quel moment je peut les faire sortirent de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:42

Pour ce qui des morsures tu parle de petits morsures ou des morsures à sang? Car c'est pas la même chose^^. Moi aussi Amba arretait pas de me mordre lorsque je l'ai eu, il pincait assez fort meme ^^. Mais je l'ai depuis 3 mois et maintenant il ne le fait plus du tout ( à part quand je le caresse lorsqu'il dort il aime paaaas ).
Pour les amadouer de la bonne bouffe et encore de la bonne bouffe. Y'a que sa de vrai lol. Ils vont s'habituer à voir ta main dans leur cage et vont assimile ta main à quelque chose de bon ( attention à ce qu'il ne te croque pas les doigts mdr ). Pour les faire sortirent de leur cage ya plusieurs " plans" qui fonctionnent. Moi je sais que je les laissais environ 48h00 pour q'u'ils fassent leurs marques et qu'ensuite j'essayais de les amaouder. S'ils ne venaient , je les prenais doucement par le bas du ventre pas en "pince" ( les doigts au dessus )et je les mettais contre moi. Au début ils sont stréssés donc ils explorent pas trop puis ensuite oui donc je laissais pas trop longtemps. Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 22:11

ok, moi il mort au sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 15:31

est ce que c'est un peu trop tot si je les sorts aujourd'hui sachant que je l'ai vendredi


Dernière édition par Gohan le Dim 31 Mai 2009, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:49

Non non vas-y sors les Smile Mais dans un endroit sécurisé hein, où ils ne peuvent pas du tout s'échapper, parce que vu qu'ils ne te connaissent pas trop, tu vas lutter pour les rattraper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 19:33

je n'ose pas les sortir au moins un sur les deux car Ying est plus rapide que son conjoint. Il vient de me mordre au moment je lui donne en main plate une friandise. Yang étant peureux est plus calme et plus gentil, il prend délicatement dans ma main.

Que faire pour Ying ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 20:54

laisse le faire a son rythme, il lui faut peut etre plus de temps qu'a l'autre, mais ca va aller de mieux en mieux avec le temps, et des friandises en récompense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:57

Je suis prète a les faire sortir de leur cage mais comme il me connaissent pas trop et des que je met ma main dans la cage pour les habituer ils me mord a sang donc j'ai peur qui soient tous les deux un peu foufou et que je n'arrive pas les reprendre pour les remettre dans leur cage.

Que faire
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 16:01

Mets la cage sur une surface ou ils peuvent sortir mais de laquelle ils ne peuvent pas partir (bureau, table, lit,...), ouvre la cage, ils sortiront et rentreront d'eux même (soif, faim,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:22

Bon sayer lâchés de rats dans la baignoire mais surtout un en particulier Yang le plus trouillard est sorti. Ça c'est bien passé, galopé un peu partout avec beaucoup de stresse, j'ai réussi a le prendre sur moi ou j'ai pu pour le première fois le caressé depuis une semaine, il est resté confiant sur moi et na rien dit. Ensuite je l'ai mit sur une table pour qu'il gambe et ce laisse attrapé, réussi a le prendre en lui parlant et il n'a rien dit. De même dans la cage.

Quand a l'autre qui est curieux a était le plus trouillard, j'ai voulu essayé de faire la même chose avec Yang mais il a voulu me mordre.

Je suis bien contente que tout sa soit bien goupiller.

Yang a grincer des dents pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:17

Plusieurs tites questions

1) Je n'ose pas metre la main dans la cage pour carresser Ying et essayer de l'amadouer mais le souci c'est que le petit coco il mord mais mord a sang.
Comment je peut faire pour qu'il comprenne qu'il faut pas mordre ?

2) Demain je l'ais laissent gambader dans ma chambre pour qu'il prennent leurs repères.
J'ai peur qu'ils soient fougeux tous les deux et que je n'arrive pas les ratraper.
Que faire ?

Mes questions vont peut être vous paraître bête mais c'est la première fois que j'ai deux rats et je ne sais pas trop comment mit prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 20:13

La sortie c'est très bien passé pour les deux, inspécté la chambre dans tous les coins.

Mes rats se battent tous le temps que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 20:49

ça signifie quoi quand ils grincent des dents ? Les miens commencent à le faire... (désolé de m'imposer comme ça dans ton topic, c'est juste une question vite fais et ta remarque m'y a refait penser x) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux rats   Besoin de conseils pour deux rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour deux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils pour mes deux rats de 3 mois et demi
» deux caracteres opposées besoin de conseils....
» Urgent besoin de conseils : Possible rhume pour mes rats
» besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui
» Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-