Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils entre chat et rats !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jimini
Nouveau né
Nouveau né
jimini

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : rennes
Inscription : 30/09/2012


Besoin de conseils entre chat et rats !! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils entre chat et rats !!   Besoin de conseils entre chat et rats !! Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 13:36

Voila, il y a trois jours nous avons adopté un chaton. Nous avons 4 rats. Deux males et deux femelles.
La chatte a assez peur des rats, souffle quand elle les vois.
Sur nos quatre, l'un d'eux n'a absooooooolument pas peur du chat, il est plutôt curieux et cherche même plutôt le contact lorsqu'il la sent.
L'autre mâle l'evite sans pour autant avoir peur.
Et pour les deux femelles... c'est toute une histoire.
L'une en a peur mais continue de sortir sur un espace restreint, l'autre est carrement petrifiée, ne bouge plus, et ne semble apaisée que si elle est contre moi, sous mon tee shirt avec ma main sur son dos.

La chatte continue de souffler, donc on ne la presente surement pas aux rates puisque ça declenche des reactions assez violentes coté rongeur. Le chaton ne va pas voir  ou renifler les rats vers ma cage.

Donc voila, on est un peu perdu et inquiets pour les rates, et aimerions des conseils... avis... experiences !



Merci


Dernière édition par jimini le Jeu 04 Juil 2013, 08:59, édité 1 fois (Raison : Petite rates terrifiées...)
Revenir en haut Aller en bas
virginie63
Nouveau né
Nouveau né
virginie63

Féminin
Messages : 24
Age : 44
Localisation : auvergne
Inscription : 04/06/2013


Besoin de conseils entre chat et rats !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils entre chat et rats !!   Besoin de conseils entre chat et rats !! Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 16:24

Ici a la maison les chats etaient présents avant les ratous et sur 3 chats un seul s'y interesse de trés prés et réverai de savoir quel gout ils ont Rolling Eyes , les autres s'en foutent royalement ! Sachant aussi que les ratous n'ont peur de rien et ne voient pas du tout les chats comme des prédateurs mais plus pour des potes de jeu lol!  Il faut aussi laisser le temps qu'ils s'habituent les uns aux autres et que tout le monde est l'odeur de la maison !

Par contre a la maison la cage des rats est en hauteur car il y a aussi 3 chiens !

Les sorties se font sans la presence des chiens et sans celle du chat/chasseur Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jimini
Nouveau né
Nouveau né
jimini

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : rennes
Inscription : 30/09/2012


Besoin de conseils entre chat et rats !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils entre chat et rats !!   Besoin de conseils entre chat et rats !! Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 18:40

Merci ! En l'occurence le chat à plutôt peur des rats qu'envie de les gouter, mais du coup si on continue à essayer de les presenter ça va ? Sachant que ma rate est terrorisée je peux faire quoi pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
jimini
Nouveau né
Nouveau né
jimini

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : rennes
Inscription : 30/09/2012


Besoin de conseils entre chat et rats !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils entre chat et rats !!   Besoin de conseils entre chat et rats !! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 09:11

Personne ? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils entre chat et rats !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils entre chat et rats !!   Besoin de conseils entre chat et rats !! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 10:59

Pour ta rate je te conseil que le chaton ne soit pas dans la même pièce qu'elle lors des sorties et si possible de faire les sorties sur un lieu ou le chaton n'a pas déposé ses odeurs.
Je pense qu'elle va s'habituer petit à petit au chaton mais qu'il faut lui laisser du temps et surtout éviter qu'elle soit hyper stressée lors des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
jimini
Nouveau né
Nouveau né
jimini

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : rennes
Inscription : 30/09/2012


Besoin de conseils entre chat et rats !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils entre chat et rats !!   Besoin de conseils entre chat et rats !! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 11:38

Merci Lis.noir... On a fait une communication animale avec mes rates. Elles sont metamorphosées ce matin, malgré la peur qui demeure, elles cherchent à sortir, explorer. La chat s'est fait chiqué par un des rats ce matin... il lui courre après !


Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils entre chat et rats !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils entre chat et rats !!   Besoin de conseils entre chat et rats !! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 12:03

Personnellement, moi elles sortent séparément, un chat reste un chat.. La nôtre est très chasseuse de nature ( elle ne sort pas mais les mouches, objet qui bouge, oiseaux dehors..) , donc bon.. A l'arrivée des rats, au début c'était pas sa préocupation, on l'avait habitué à voir la cage dans la pièce.. Mais une fois les puces dedans.. Ca été une vraie guerre, on a essayé de les sortir avec elle, mais on ne sait jamais, j'ai trop peur du coup de griffe "instinctif" , gentil chat, chat peureux ou pas curieux, on sait jamais, ils gardent leur part de "sauvage".. C'est mon avis, après moi je sais qu'avec la mienne se ne serait pas possible, et je suis bien plus sereine quand la chatte est enfermée! Ca permet de pouvoir laisser les rates gambader sans se retourner toute les 5 secondes voir si l'autre n'est pas sur le canap'..

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils entre chat et rats !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils entre chat et rats !!   Besoin de conseils entre chat et rats !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils entre chat et rats !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Debutant avec les rats, besoin de conseils
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Besoin de conseils pour deux rats
» Avant d'adopter mes rats : besoin de conseils
» Présentations entre deux rats besoin d'aide..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-