Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 shampoing et allergies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Empty Starlight
En sevrage
En sevrage
Empty Starlight

Féminin
Messages : 72
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2016


shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 01:57

ça peut paraître bête comme question mais je la pose quand même Tire la langue
j'ai acheté l'année dernière un shampoing pour rongeurs (rats y compris) mais je ne m'en sers pas beaucoup pour la raison suivante;

sur le dos de la bouteille il fait écrit qu'il nourrit le poil et que après shampouinement il faut laisser agir de 2 à 3 minutes, mais je n'ose pas laisser agir parce que j'ai peur que ça cause des allergies quand ça sèche entre les minutes
serait-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 02:54

bonsoir

ce n'est pas la peine de laver les rats : ils se lavent très bien tous seuls Smile

quand on les lave on enlève l'odeur du groupe et ils se marquent encore plus ; les pipis sont des marquages de groupe ..

pourquoi veux tu les laver ?

Revenir en haut Aller en bas
Empty Starlight
En sevrage
En sevrage
Empty Starlight

Féminin
Messages : 72
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2016


shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 13:18

Pour que le shampoing nourrisse le poil et pour qu'ils aient un poil brillant, et aussi parce que mes parents trouvent que l'odeur du poil de mes rats est insupportable quand ils les prennent à bras et qu'ils jouent avec. Je suis consciente qu'il faut le faire que une fois par mois mais si c'est néfaste pour le groupe où ils sont je préfère prendre conseil avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 13:48

Bonjour

Si tu veux donner un coup de pouce aux poils de tes rats, il vaudrait mieux que tu essaie plutôt des compléments à leur alimentation par exemple la levure de bière (en paillette), de temps en temps.

Après il ne faut pas oublié que les rats restent des animaux donc forcément il y a des odeurs... C'est la nature c'est comme ca ! Laught 2
Et comme précisé plus haut, je pense qu'il vaut mieux s'accommoder de l'odeur plutôt que de déstabiliser le groupe et provoquer le fait qu'ils se marquent "encore plus".

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty Starlight
En sevrage
En sevrage
Empty Starlight

Féminin
Messages : 72
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2016


shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 14:09

comment on utilise la levure de bière?

je suis accommodée Smile le problème: mes proches
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 15:58

http://www.forum-rats.com/t64598-levure-de-biere

Voilà un post qui pourrait t'aider Smile

Oui j'ai bien compris, le but ce serait que tu réussisses à le faire admettre à tes proches aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 16:28

"nourrit le poil" ^^'

S'ils puent vraiment (et pas seulement une odeur normale de rat -l'odeur varie d'un individu à l'autre mais ça ne "pue" pas), il faut regarder la raison : dorment-ils dans leur urine (typiquement le spoutnick ^^ ) ? avec des tissus sales ? Est-ce que ce sont leurs crottes qui sentent mauvais ?
Ecarte les poils et regarde la peau sur le dos, les flancs, plutôt vers l'arrière : si leur peau est jaune-orangé, c'est un excès de sébum. Ca peut être du aux hormones, à une alimentation inappropriée ou... aux lavages avec le shampooing.

Perso, un rat qui pue, ce que je regarde en premier, c'est l'alimentation.
Que leur donnes-tu comme alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Empty Starlight
En sevrage
En sevrage
Empty Starlight

Féminin
Messages : 72
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2016


shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 00:31

shrimpx
oui en effet Smile

Khalika
pour moi ils ne puent pas au contraire Smile
avant ils dormaient dans leur urine, je ne pouvais pas me permettre d'acheter un hamac car ils rongeait les trucs qui accrochent et la cage était trop petite pour installer quoi que ce soit mais maintenant que j'ai ma nouvelle cage avec une grille en dessous pour éviter de toucher le chanvre et qui est plus grande je vais pouvoir mettre un abris en tissus et d'autres jouets Very Happy j'espère que l'odeur des poils seront moins forts et que je ne subirais plus les remarques ^^'
sinon je ne vois pas sous le poil, c'est plutôt rose je crois :/
je leur donne ceci: https://colruyt.collectandgo.lu/cogo/step/JPG/JPG/500x500/std.lang.all/19/27/asset-971927.jpg
je change souvent car je tente de trouver le mélange parfait pour qu'ils évitent de trier, dedans il y a des granulés pressés , morceau extrudé de maïs, blé soufflé, maïs soufflé, maïs, flocons de maïs, flocons de pois, caroube, millo corn, avoine et graines de tournesol blanc
voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 10:47

Certains rats ont une odeur prononcée aussi. Mais normalement, à part la veille du grand nettoyage hebdomadaire, la pièce où ils sont ne sent pas le rat, en tout cas pas avec seulement 2 rats.
Pas besoin d'acheter des accessoires tissus : fais-les toi-même, ça te reviendra moins cher voire rien si tu recycles de vieux tissus. Un vieil essuie-tout fait un hamac par exemple, un drap troué donne plein de hamacs... Wink

Pour la grille du bas, il faudra malheureusement que tu l'enlèves : marcher sur une grille n'est pas agréable, et favorise les mauvaises postures des pieds ainsi que les pododermatites.
C'est certain que si la cage était trop petite, les odeurs augmentent dans un espace restreint : concentration d'urine au même endroit, animaux obligés par manque de place de dormir près du coin pipi-caca (à moins que tu aies des crados qui font partout des cacas)... Tu as donc bien fait de changer pour qu'ils soient mieux, et ça va aider aussi un petit peu pour les odeurs : la nouvelle cage a quelle dimension ?


Le paquet de graines et de croquettes aux colorants n'est pas de bonne qualité : il cible plusieurs espèces aux besoins différents, c'est le premier signe qui indique qu'il n'est pas adapté, il ne peut pas être adapté à la fois à un rat adulte et à un hamster adulte, etc.
A combien sont les taux ?

On va tenter de régler ce problème d'odeurs que tes proches leur trouvent. Soit ils n'aiment pas trop les rats et c'est une odeur "psychologique" et exagérée, soit ils ont le nez plus fin ou sont moins habitués à l'odeur.
Il faudrait en premier lieu que tu aies un avis d'une personne amicale/neutre avec les rats (de plusieurs personnes c'est mieux) : savoir déjà s'il y a bien un problème d'odeur trop forte (à laquelle tu serais moins sensible que les autres car habituée et venant d'êtres que tu aimes) ou c'est seulement dans le cerveau de ta famille.
Est-ce que tu laves bien les murs et meubles autour de la cage lors du nettoyage hebdomadaire ? il peut y avoir projection de litière et d'urine aussi en dehors de la cage (mon mur en témoigne ! XD* )
Revenir en haut Aller en bas
Empty Starlight
En sevrage
En sevrage
Empty Starlight

Féminin
Messages : 72
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2016


shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 13:35

est-ce qu'il y a des tutos pour faire des hamac où autres? ça m'intéresse Smile

arf Sad moi qui pensait que c'était une bonne idée la grille
c'est une cage comme ça: http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_entre_80_cm_et_1_m/387090
je l'ai achetée pour qu'ils aient un maximum de place, je ne serais pas dire les dimensions mais si ça peut aider que je donne le lien ^^'

blé soufflé 8%, maïs soufflé 8%, corn 8%, flocons de maïs 8%. Apparemment j'ai oublié des trucs ^^' j'étais trop fatiguée je crois (les autres taux ils ne le disent pas
je compte faire mes propres mélanges, y a-t-il un autre topic qui donne des recettes de mélange?

ma mère a plutôt le nez fin :/ elle sent tout même ce que je sens pas, moi pour sentir l'odeur de mes rats il faut que je sois à ras du poil

les murs sont biens nettoyés Smile pas de meubles aux alentours (mes grands- parents ont voulus les mettre au grenier pour leurs odeurs)
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 13:38

Je te conseille d'aller faire un tour sur Youtube pour les tutos y'à pas mal de vidéos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty Starlight
En sevrage
En sevrage
Empty Starlight

Féminin
Messages : 72
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2016


shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 13:57

ok merci je vais voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 14:44

Quand je parlais taux, je voulais dire taux de protéines, de lipides, de glucides Wink
Si ce n'est pas indiqué, c'est encore un signe de bas de gamme malgré leur "premium" sur le paquet.

Pour le mélange maison, je te conseille déjà de lire l'article du forum sur l'alimentation, et ensuite d'aller fureter dans la rubrique "alimentation", il y a des idées de mélange et un calculateur. Si tu ne veux pas te prendre la tête (utiliser le calculateur peut être compliqué au début), tu eux commander des supreme selective science ou d'autres bouchons équilibrés.

La cage a de bonnes dimensions pour 2  Smile
Ils vont s'éclater et toi aussi à l'aménager.
La grille, oui, il faut l'enlever.

Pour le lavage, avec quoi laves-tu la cage ? C'est plus souvent l'habitat qui pue que le rat en lui-même.
Pour te donner un exemple, je ramasse les crottes dans le chanvre tous les jours (avec un bout de carton, certaines petites pelles à litière chat conviennent aussi), et je passe l'éponge sur les étages (voire même avec du savon suivi d'un rinçage), si j'oublie ou ai la flemme 1-2 jours de suite, ça va sentir et pourtant je n'ai que 4 rats actuellement. Pour les tissus, c'est la même chose : lavage dès que ça commence à sentir. Et bien sur le nettoyage hebdomadaire avec lavage du tout. A noter que les tissus n'absorbent et ne retiennent pas les odeurs de la même façon. Personnellement, un bon polaire est mon tissu préféré : il sent moins vite que d'autres, se lave et se sèche très rapidement... et il est chaud et tout doux pour le confort des rats.

Pour fabriquer un hamac, je ne m'embête plus trop (les rats rongent tout au bout d'un moment, parfois, ça peut même être le jour même ^^ ) : un tissu replié en deux, 4 trous et des attaches métalliques. Dernièrement, j'ai fait quelques hamacs moins basiques : un rectangle de coton (dans un vieux drap trop petit pour mon lit) et un rectangle de polaire (dans une couverture de gifi en promo à 2€) que j'ai cousu ensemble. 4 trous et 4 attaches métalliques, et voici un hamac confortable. Je n'ai pas cousu une des largeurs car un de mes rats adore se glisser entre les épaisseurs, comme ça il n'a pas besoin de se grignoter une ouverture pour se glisser sous la première couche de tissu (très efficace : aucun rongeage de ce hamac depuis plusieurs semaines d'utilisation).
Revenir en haut Aller en bas
Empty Starlight
En sevrage
En sevrage
Empty Starlight

Féminin
Messages : 72
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2016


shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 15:31

ah j'avais pas compris ^^' non sur le paquet il n'y avait pas les taux

d'accord ce serait mieux en effet Smile
j'ai regardé supreme selective science et franchement ça a l'ait pas mal Smile le problèmes c'est que j'ai dépensé presque toutes mes économies pour la cage et j'ai pas assez T^T je pense alors que je vais faire mon mélange moi-même

il y a un problème avec cette cage... c'est qu'ils adorent saute et ils retirent sans cesse le passage pour passer d'un étage à l'autre Sad

je lave la cage avec du produit vaisselle, les étages les barreaux, etc.
pour l'instant je les laisse s'habituer à la cage avant de faire quoi que ce soit, je les laisse une semaine et voilà

hm ça a l'air bien Smile j'ai vu qu'il fallait du polaire pour beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampoing et allergies? Empty
MessageSujet: Re: shampoing et allergies?   shampoing et allergies? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

shampoing et allergies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Shampoing sec
» Rat & allergies..?
» Shampoing sec
» croutes et shampoing
» SOS! Un shampoing trompeur!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-