Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Shampoing sec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dynaa3o
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dynaa3o

Féminin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : Antibes
Inscription : 11/03/2015


Shampoing sec Empty
MessageSujet: Shampoing sec   Shampoing sec Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 20:34

Bonjour tout le monde,

Et oui ca fais longtemps que je n'ai pas poster voilà ma question j'ai un shampoing sec mousse Purina ProCare Eudermic pour tout type de poils avec un Ph equilibré contient du panthénol et une protéine de blé hydrolisée. Est ce que c'est bon pour les rats ?

Je ne veux pas en abusé mais c'est désagréable leur odeur elles se font pipi dessus mutuellement et arrivé a un stade enfin je pense que vous voyez le topo Smile

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Shampoing sec Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sec   Shampoing sec Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 20:49

Je pense que c'est trop agressif.
Tu peux pas leur mettre deux gouttes de fleurs d'oranger sur le dos, ça couvre pas mal l'odeur déjà. Après ça risque de perturber la hiérarchie si tu les laves trop, sans parler DZ l'irritation et des risques de coup de froids.

Parce que les shampoing s secs mousse, ça "mouille"/quand même et ça asséché le poils en plus je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Shampoing sec Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sec   Shampoing sec Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 20:51

Laver (et shampooiner) ses rats est assez déconseillé, sauf cas exceptionnels. Si trop fréquents, ou trop agressifs, les lavages vont abîmer la peau du rat, et ne trouvant plus son odeur naturelle, celui-ci peut être amené à sentir encore plus.
Normalement les rats sont assez propres pour ne pas nécessiter de bains ; personnellement lorsque mes rats puent, c'est parce que ma cage pue. Lorsque l'hygiène de la cage est correct, ils sentent très bons.

Tu peux éventuellement les laver très très occasionnellement, mais vois plutôt à améliorer l'hygiène de ta cage.
Pour le shampoing, surtout s'il est destiné à des espèces style chiens, je pense que ça va être trop agressif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Dynaa3o
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dynaa3o

Féminin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : Antibes
Inscription : 11/03/2015


Shampoing sec Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sec   Shampoing sec Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 21:05

Je les laves pas comme je l'ai dit c'est vraiment quand ce n'est plus supportable et j'attendais vos avis pour faire quoi que ce soit ...
Ca ne viens pas de la cage ils s'urinent dessus
Fleurs d'oranger à voir j'essayerais
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Shampoing sec Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sec   Shampoing sec Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 21:11

Les pipis sur les copains, c'est normal et permanent. C'est comme ça que les rats se reconnaissent entre eux, et en voulant enlever cette odeur, tu vas créer l'effet inverse recherché : les rats ne sentant plus l'odeur du groupe, vont encore plus se marquer entre eux, et ça sera encore pire à tes yeux.

C'est un comportement social qu'on ne supprimera jamais. Cela fait partie des rats, à nous de nous y adapter, ce n'est pas aux rats de s'adapter à notre hygiène bien différente de la leur Wink

EDIT : pour la fleur d'oranger, jamais d'huile essentielle pure sur la peau (animal ou humaine). Fortement diluée dans une huile neutre, ou alors acheter un produit qui a juste la senteur de la fleur d'oranger, ou encore un produit culinaire (pour les desserts).
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Shampoing sec Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sec   Shampoing sec Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 21:20

oui ici j'utilisais de l'eau de fleurs d'oranger à usage culinaire et diluée , jamais pure
Revenir en haut Aller en bas
Dynaa3o
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dynaa3o

Féminin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : Antibes
Inscription : 11/03/2015


Shampoing sec Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sec   Shampoing sec Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 21:25

Bien merci beaucoup du coup je vais peut etre rien faire et habitué mon nez a cette odeur je veux pas que ca empire ahah
Revenir en haut Aller en bas
Dynaa3o
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dynaa3o

Féminin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : Antibes
Inscription : 11/03/2015


Shampoing sec Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sec   Shampoing sec Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 21:27

J'imagine que ça : "La lotion anti odeur pour rongeurs Amyvet à l'huile essentielle de menthe blanche contient un principe actif 100% naturel et constitue un soin spécifique pour neutraliser les odeurs désagréables dégagées par certains rongeurs (convient à tous les rongeurs).
Ce spray anti odeur Amyvet est facile d'utilisation et ne nécessite pas l'utilisation d'eau, ce qui évite le stress et le froid chez ces petits mammifères fragiles."

n'est pas bon non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Shampoing sec Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sec   Shampoing sec Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 21:27

Tu laves ta cage assez souvent? Parce que les miens s'urinent dessus mais se lavent et sentent très bon en temps normal. Je reste persuadée que chez moi l'hygiène de la cage reste facteur n°1 de l'odeur.
Chez d'autres ratouphiles, malheureusement, la propreté de chaque rat l'emporte ^^'


Et non, pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Dynaa3o
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dynaa3o

Féminin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : Antibes
Inscription : 11/03/2015


Shampoing sec Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sec   Shampoing sec Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 21:33

Ah oui, oui l'hygiène de la cage pour moi c'est primordial 1 semaine et demie, deux semaines grand maximum au vinaigre blanc et tout ce qu'il y a dans la cage sans exception sauf les rats bien-sur ahah
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Shampoing sec Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sec   Shampoing sec Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 21:41

il faut bien enlever tous les jours les crottes , essuyer aussi l'urine tous les jours , changer les tissus des dodos tous les 2 jours maxi .. ça va vite les odeurs sinon
Revenir en haut Aller en bas
Dynaa3o
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dynaa3o

Féminin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : Antibes
Inscription : 11/03/2015


Shampoing sec Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sec   Shampoing sec Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 22:29

C'est sur ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shampoing sec Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sec   Shampoing sec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shampoing sec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Shampoing sec
» Quel shampoing utilisé?
» croutes et shampoing
» shampoing et allergies?
» SOS! Un shampoing trompeur!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-