Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 SOS! Un shampoing trompeur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 17:33

--------------------------------------------------------------------------------

Voila je suis paniquée et je ne sais plus quoi faire!!! J'ai deux rats mâles agés de moin d'un an. Ce sont des frères, ils se sont toujours très bien entendus et les disputes étaient souvent bénines. Aujourd'hui je fais leur cage comme d'habitude et j'ai acheté un shampoing à Anim*lis. J'ai voulu l'essayé parce qui'ls ne sentent pas très bon. J'ai donc lavé mon rat Muffin le plus doux. Il était assez terrifié et après le shampoing je l'ai laché dans ma chambre. Jusque là tout va bien. J'ai ensuite voulu attrapé Saphire qui lui est très peureux mais qui est le mâle dominant. Lorsque j'ai voulu le prendre dans mes mains il m'a mordu fort a deux reprises. Résultats deux doigts en sang et gonflés. J'ai donc laissé tombé le bain pour lui et j'ai remis les deux rats ensemble. Et à ce moment là Saphire à attaqué Muffin il l'a mordu, il fait des sortes de bruits bizzards comme si il respirait très fort dès qu'il voit Muffin, il gonfle les poils, il claque des dents... J'ai du les séparé et en ce moment Muffin est en liberté et Saphir est enfermé. Dès que Muffin s'approche de la cage Saphire recommence à "souffler".

C'est vraiment très bizard et je suis assez désèspérée! Je vous en suppli aidez moi!!

Je pense que Muffin a perdu son odeur a cause de ce shampoing et que Saphire ne le reconnait pas! Mais comment je dois faire pour qu'il retrouve son odeur?? en tout cas ce qui est sur c'est que le shampoing => POUBELLE!

Ma mère et moi pensions que si nous les castrions ils se calmeraient... J'ai besoin de vos avis

Merci d'avance

P.S je réedite
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 17:47

Ca a ete dis plusieurs fois, on ne doit pas laver un rat, et encore moins poster partout le même message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
pam
Nouveau né
Nouveau né
pam

Féminin
Messages : 34
Age : 42
Localisation : castres (81)
Inscription : 14/10/2009


SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 17:51

oula c'est vraiment bizarre comme histoire !! moi j'ai madmax qui a 1 an et je viens sa fait 1 1/2 semaine que j'ai zigzag et j'ai douché madmax quoi 4 jours aprés l'arrivé de zigzag et justement sa les a rapproché !!car j'ai pris les deux pour habituer zigzag au bruit de la douche et du séche cheveux !! pi j'ai nettoyer la cage complétement !! (a l'origine c'est madmax qui chassé zigzag ) donc là je suis désolé je vois pas a par qu'il a peut être mal quelque par et ce protége ?
Revenir en haut Aller en bas
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 17:52

DSL je pouvais pas savoir! OK?!!!! J'ai que 16ans je suis affolées complètement perdu j'ai les odigts dans un bandage mai oui la meileuure solution c'est de gueleur vous avez raisons !!!! moi je di bravo l'admin BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 17:53

Merci beaucoups quand même Pam! et le dernier message que j'ai posté s'adresse au "gentil" mamute
Revenir en haut Aller en bas
pam
Nouveau né
Nouveau né
pam

Féminin
Messages : 34
Age : 42
Localisation : castres (81)
Inscription : 14/10/2009


SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 17:54

t'inquiéte pas moi non plus je savais pas qu'il fallait pas les lavés j'apprend comme toi tu vois et j'ai 27
Revenir en haut Aller en bas
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 18:12

merci beaucoup Pam c'est adorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 18:25

Ouhla on se calme par ici, ça ne sert à rien de s'énerver Smile

Laisse tes rats se remettre de leurs émotions et surtout prends bien soin de soigner tes doigts. Tu pourras réessayer de les approcher lorsqu'ils se seront calmés Smile

Pour information, on évite de laver ses rats, car c'est souvent inutile, ça stresse les rats, et ça les fait puer encore plus (plus tu retires son odeur à un rat plus il se roulera dans l'urine pour la retrouver)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SOS! Un shampoing trompeur! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 18:29

Merci Petit-ange je ne savais pas c'est une amie a moi qui m'avais dit de les laver donc je pensais que c'était bien et puis les vendeurs de l'animaleris étaient assez convainquants.. Donc voila je me suis fait piégé et je ne récolte pas grand chose. Pour le moment on essay de les calmer ! et on a appelé le vétérinaire qui nous a dit de parfumer toute la cage avec ce shampoing donc on est en plein nettoyage. On essaiera de les remettre ensemble plus tard! Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 20:23

Pour tes doigts si la morsure est profonde et que ca ne dégonfle pas rapidement (genre si demain c'est pareil ou pire) je te conseille d'aller chez le médecin pour des antibios et antiinflammatoires (si t'as de l'aspirine c'est une bonne idée d'en prendre). Désinfecte bien avec de l'eau oxygénée pour faire remonter les saletés a la surface et éliminer les bactéries anaérobies (qui craignent l'oxygène car elles vivent sans).

Jette le shampooing, n'en met pas dans la cage puisqu'a priori c'est ca qui énerve ton rat (il doit pas aimer l'odeur). Comme a dit PA laisse tes rats se calmer tous seuls chacun dans leur coin et laisse le temps au rat que tu as lavé de reprendre son odeur normale afin que son copain le reconnaisse a nouveau, met le dans une cage ou un boite avec de la litière ca devrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 21:46

pour le moments ils sont assez gonflés et je les laisse tremper dans du dacin pour essayer de désinfecter. merci pour tes conseils. Les deux ptits monstres ^^ se sont calmés. ils sont de nouveaux tout les deux dans la cage. Ils se chamaillent un peu et il n'y a plus vraiment de dominant mais ça va beaucoup mieu. voilà merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 23:14

Un de mes rats m'as mordu y'a deux mois de ca, il m'a bien choppé l'index jusqu'a l'os le bougre. Mon doigt a triplé de volume en 10 min. J'ai désinfecté, pris de l'aspirine etc mais le lendemain ca faisait toujours aussi mal et ca avait pas bougé. Donc médecin, antibio pendant 10 jours avec crème antibio et "bains" de dakin (fais gaffe ca décape la peau, mon doigt a pelé une fois guéri). J'veux pas te rendre parano mais bon ca peut vite tourner au calvaire ce genre de choses (infection, septicémie...)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 23:20

Oui, faut faire très attention avec les morsures de rats, ne surtout pas prendre ça à la légère !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SOS! Un shampoing trompeur! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 16:55

je ne lave pas mes rats, jamais avec du shampoing meme acheter en animalerie. sa enleve toute odeur et apres sa peu creer des soucis. bref c'es clair kon est la pour aprendre des choses et donné des conseils. apres la tite tactique du bain pour rapprocher les rats, je les deja fais c'est clair mais je leur meme juste un ti peu deau sur le dos mais meme pas un coup de jet ni un fon deau dans le bain.



pour les morsures, jen connai en rayon. jai été mordu par une de mes rates un jour car elle avai cru que je voulais faire du mal a ces bébés alor que cété pas le cas bien sur. 2 jours apres jai eu une infection des leucocytes alors que javai bien desinfecter la plaie. mais bon le medecin mavai quand meme dit que si javai pa été le voir, 1 semaine apres cété lemputation du doigt ou voir de la main, apres risque de leucemie et tout. mais bon sa mes arriver kune fois ce genre de chose. je nai pas eu dinfection a chaque fois que jai un rat qui mest donné un coup de croc.
Revenir en haut Aller en bas
stripeuz
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 602
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 30/07/2009


SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:25

Shocked Je savais pas qu'une morsure pouvait provoquer autant de dégats! Shocked

Et moi qui me plaignais quand j'avais "bobo au doigt" parce qu'il y avait une goutte de sang ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:28

Oui, et il me semble meme qu'une personne du forum a fait une septicémie après avoir été mordue. Alors faut faire gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:43

Les morsures peuvent être très, très dangereuses, il faut y faire extrêmement attention. Généralement, si c'est pris à temps, y a pas de soucis, mais faut pas laisser traîner si au bout de 24/48h c'est toujours gonflé.

RDV médecin de suite pour antibios et analyses si besoin

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SOS! Un shampoing trompeur! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




SOS! Un shampoing trompeur! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Un shampoing trompeur!   SOS! Un shampoing trompeur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS! Un shampoing trompeur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Shampoing sec
» Shampoing sec
» Shampoing ?
» shampoing et allergies?
» croutes et shampoing
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-