Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 18:13

Pour ma petite poussinette Orange,  elle a fait une attaque après la visite chez le vétérinaire et ils ont penser à un cancer ou tumeur en plus de son âge 6/8 ans pour une grande poule c'est vieux. 
Et ma ratoune Nikita tumeur hypophisaire foudroyante,  la caberjoline et cortisone n'avait pas réussi à la sauver. Elle avait 16 mois.
Ah oui est j'ai du prendre 3 nouvelles femelles canaris car les quatre mâles harcelaient Henrietta et ils chantaient au point de ce rendre malade  (hormone au max). Si tu souhaite il y a le lien dans ma signature qui ramène à mes postes. Wink
N'hésite pas à y faire un tour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 19:47

Super si tout se passe bien pour les fouinasses! Bon rétablissement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 14:04

@monkydluffy : Tu as du avoir beaucoup de peine bibi

@Bellefeegore : Merci Wink

Ca serait encore mieux sans cette rhinite chronique, mais elle est d'origine environnementale, non infectieuse mais purement inflammatoire, et on a essayé de tout, inhalations, antibio, anti-inflammatoires, sans franchement de résultats plus probants sauf pour Yep qui a cessé d'éternuer un moment sous antibio.

Depuis, Flex et Yep éternuent toujours, et alors le drame c'est quelque fois quand j'entends les autres le faire. Bon, ça arrive d'éternuer, mais de temps en temps j'entends Fluff, ou Kiss faire un petit "tchoum" et là j'ai super peur qu'elles aussi deviennent des rhiniteuses.

Visiblement ce n'est pas le cas, ça reste isolé. Mais comme quoi même en prenant des précautions c'est difficile. Après comme ce sont tous des rats plus ou moins issus de parents d'animalerie, de la rue, de la poubelle, ils sont peut être tout-pourri-tout-nuls de base Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 15:24

Merci beaucoup. ^^
Oui j'ai été bouleversé.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 03:13

La rigolade du jour : je passe l'aspirateur, je tire mon canapé, et là, des bouts de vieille saucisse de Strasbourg Suspect

J'me dis : "Je pète une pile, j'ai fait un AVC ça y est ..." Laughing
Jusqu'à ce que je me rappelle que j'ai donné de la saucisse en friandise à mon chien y'a au moins deux semaines. Comment elles ont fait pour piquer ça de la gueule de mon chien, j'avoue, je m'interroge scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 03:49

Depuis que j'utilise du carton en fond de cage comme toi j'en suis très satisfaite ça facilite beaucoup le nettoyage et en plus les ratous adorent les transformer en copeaux.(parfois du chanvre encore quand je manque de carton ou la flegme de coupé le carton...
Pour les dodos j'ai encore pas mal de tissus  (chez les mâles les 2 dodos dont le nouveau dodo pirate et chez les patatounettes les 3 dodos dont le dodo pirate que je viens de reparréparer après une semaine d'utilisation ) et les bouts de polaire dans les spoutniks et bac d'angle et l'ancienne gamelle à chien. Mais c'est vrai que je suis assez tenté de faire pareil que toi higi, vu que mes cyclones poilus demolissent tous lol!
Mais j'ai pas encore trop osé jusqu'à présent. Peut-être que je ferais ça des que les dodos en tissus actuels seront finis.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 14:50

@monkydluffy :
Citation :
et en plus les ratous adorent les transformer en copeaux

Tout à fait ! Les miens font pareil, quand je nettoie au bout de 6/7 jours, il y a toujours des trous dans le cartons, parfois des sacrés trous même ^^ Parce qu'ils en profitent pour garnir les dodos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 15:15

Oui, c'est surtout sur les côtés qu'ils attaquent le carton.  Et aussi comme j'ajuste le carton en découpant les chutes je leur laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 15:24

@monkydluffy :
Citation :
Oui, c'est surtout sur les côtés qu'ils attaquent le carton.

Alors ça parait logique oui, mais les miens rongent par le milieu, cherche pas à comprendre c'est des originaux Laughing

Ce qu'ils adorent aussi, c'est la piscine à tuyaux en carton ^^ C'est une litière pour chat qui se trouve au rez-de-chaussé de la cage, remplie de rouleaux vides d'essuie-tout pro (donc de gros diamètre). Comme c'est en carton, de temps en temps ils y foutent un coup de dent, et essaie de remonter les morceaux dans les dodos trois étages au dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 15:36

lol!
Ils ont de l'imagination les ratous. 
Pour mes patachons j'ai récupéré dans la boutique solidaire ce vêtement à bébé qui sert de dodo et donc ils dorment dans la partie centrale et les manches pour les jambes et bras ils stockent leur SSS.  XD*
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 20180223
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 20180226
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 20180224
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 20180225
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 15:49

Laughing
C'est parfait cette gigoteuse là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 15:52

Oui. Laughing
Et mes 5 gros adorent y dormir, les 5 arrivent à y rentrer,  ils font chacun près de 800g.


Dernière édition par monkydluffy le Mar 30 Jan 2018, 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 15:56

Monky, j'ai vu dans les photos de cages une de tes femelles (?) husky, elle se gratte les oreilles ? Elle n'a plus de poils sur le cou, souvent ça correspond pile à l'endroit que la patte arrière touche quand le rat se gratte. Je te demande ça comme ça, ça m'a interpellé, je suppose que tu le sais déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 16:04

Pour Katie elle c'est fait ça en jouant avec Lady (qui malgré sa tête penché est la dominante du groupe ), parfois quand elles jouent lady donne des petits coups de pattes arrière aux autres quand elle arrive pas à reprendre son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 16:08

Ah ok, Lady se sert des autres comme de murs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 16:19

Oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 17:09

J'ai fais une trentaine de photos marrantes et floues, alors je partage ^^
En spoiler pour ne pas alourdir le chargement de la page.

Spoiler:


Dernière édition par Higikaëlle le Mar 30 Jan 2018, 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 17:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 17:45

Trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 20:26

elle est vraiment sympa ta cage Wink et tes rates aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 20:33

Merci Monky Wink

@Ragondine : Merci ^^ C'est ma cage faite maison, j'en suis toujours contente, elle est top pour espionner leur vies de rats Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 20:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 01:35

Merci pour le fou-rire! (Le coup de la lampe et de la TV dans la cage m'a achevée.)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 02:05

Laughing
Je m'en suis rendue compte à l'édition des photos, ça faisait genre ma cage est tellement cool que y'a même le câble et le Wifi quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 00:23

Bonsoir Smile

Ce matin, méga sortie et j'étais très contente parce que Art est descendu de la cage pour venir me voir alors que je n'avais rien à manger, et a exploré les alentours de la cage pendant deux heures, sans stresser ni sursauter au moindre bruit Smile
Ca y est, ça commence à venir à force !
Stu est vachement cool, il joue, il se cache, il part en courant avec des rouleaux de PQ vides, il vient sur moi avec un air de défi Laughing trop marrant, il est bien dans ses baskets et j'espère qu'il continuera à donner le bon exemple à son frère.

D'ailleurs j'ai du user de ruse et de patience quand, une fois la récrée terminée, tout le monde est rentré sauf Art Rolling Eyes Il s'était calé en douce sous le canapé (forcément les gonzesses y planquent un tas de choses comme des graines de courges, des saucisses de Strasbourg et sans doute du fric Laughing ). Je l'ai laissé mariner pendant une heure, jusqu'à ce qu'il en ait marre d'être tout seul et escalade la cage de l'extérieur ^^

En tout cas je pense qu'on va réussir à faire quelque chose de cet animal et ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2
» Chou dans son palace, bientôt accompagnée de Bloune
» voila le palace des madame et leur bb
» présentation de mes ratounes et de leur palace!
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-