Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Raton de 20j alimentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 16:33

Bonjour,

Je reviens sur le forum car j'aurais des questions, la semaine prochaine je récupére un petit raton qui sera âgé de 20 jours et j'aurais aimer savoir ce que je pouvais lui donner en complément (à manger) en plus des "bouchons" car à 20 jours il n'est pas totalement sevré il me semble !?

(Pour la future intégration et le sevrage psy j'ai déjà tout prévue je m'inquiète juste sur son alimentation)

Merci de votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 17:37

A 20 jours il ne sera pas du tout sevré, effectivement. Comment ça se fait qu'il soit séparé de sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 17:39

tu peux regarder cet article :

http://www.forum-rats.com/t4904-reproduction-comment-s-occuper-de-ratons-orphelins  


ces conseils me semblent adaptés :

Après les deux premières semaines

Là pour les nourrir, nourriture solide et toute les 2-4 heures encore du lait ceci jusqu'à 5 semaines, puis les sevrer doucement, ce qui commence à la troisième semaines.
Leur apporter des aliments énergétique, et un aliment de base équilibré (blédine,compote,riz et pastes cuites...)(Je préconise pour des ratons, le mélange Rat Nature de Versele-Laga)(on peut mixer un peu le mélange de graines,pour que celles ci soient plus fines et plus faciles à manger pour les ratons)
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 21:20

Loulou39: enfaite j'avais pris une réservation pour le raton et au final la personne ma dit qu'elle les donner le 8 décembre (ils sont nés le 18 novembre)

Nature: ça m'a l'air compliquer tout ça ! Je vais jeter un œil à l'article merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 21:25

Même si tu explique à la personne que c'est une très mauvaise idée ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 21:56

Loulou39: je vais essayer de lui expliquer 😉
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 22:05

C'est quelqu'un qui a eu une portée kinder, j'imagine ?

Faudrait qu'il ou elle se renseigne en tout cas... Tu peux lui donner les liens vers les articles du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 10:41

6 semaines le sevrage complet (pour qu'ils aient les codes sociaux de leur espèce) :/ elle peut une semaine de moins pour les mâles si l'adoptant a un male sympa qui peut finir l'apprentissage.

Il faudrait vraiment qu'elle se renseigne sur la maintenance des rats parce que si elle ne sait pas ça (que je considère comme une connaissance de base qu'on trouve assez vite sur n'importe quel site ratouphile), je me demande comment elle fait avec le reste (cage adaptée, litière, vie à plusieurs, etc).
Tu peux lui donner l'adresse du forum et la page vers les articles. Ca pourra l'aider, et les rats et ratons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 12:57

Bonjour
Après discussion avec la dame, elle ne les laissera pas partit avant le 20 décembre min, pour le sevrage psy j'ai des malous dont 2 sympa donc pas de soucis ^^
Je lui enverrai le lien Wink 

Par contre comment savoir si le Loulou est bien nu? Car sur les photos que j'ai reçu (il a actuellement 3 semaines) il a un léger duvet mais la dame ma dit que ça aller tomber ^^ 

(Dsl pour la photo j'ai essayer de la zoomer pour que vous voyez mieux !)
Raton de 20j alimentation ? Image11
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 14:03

C'est bien qu'elle ait changé d'avis, mais c'est encore limite. Ils auront 4 semaines et demi seulement.
Ce qui me semble louche, c'est qu'elle connaisse suffisamment le rat pour savoir que c'est un rat nu, que ses poils vont tomber, mais pas suffisamment pour savoir à quel âge faire partir les rats...

Pour moi, ça sent le mauvais élevage Sad
Si c'est une portée voulue : soit elle n'a pas assez de connaissances, soit elle les a et ne fait pas bien les choses volontairement...

Effectivement, les rats nus naissent avec des poils, et les perdent par la suite. Je ne sais pas à quel âge par contre. Ils ont aussi des vibrisses courtes et frisées (ce qui a l'air d'être le cas sur la photo).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 14:54

Pour moi aussi. Si elle sait comment se comporte le pelage nu sur des bébés (et ça, ce n'est pas une connaissance "de base" qu'on peut lire de suite), comment peut-elle ne pas savoir quel est l'âge du sevrage complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 15:08

Pour être très franche : à moins qu'il nous manque ici une information importante (et encore, je ne sais pas laquelle...), je fuirais, et j'adopterais ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:26

C'était une portée non voulue donc accidentel et la dame sait qu'ils vont etre nus car les 2 parents sont nus!
Cette personne me semble quand même serieuse, de plus j'ai deja récupérer des rats élevée dans de minuscules cages sur copeaux nourrit au pain et ils sont pas "malade" pour autant, la c'est une personne serieuse qui aime ces rats et qui les entretiens et qui cherche à placer sa portée, pourquoi "fuire"?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:33

Pour les raisons invoquées plus haut. Après, je n'ai pas discuté avec cette personne, donc ce n'est qu'une impression générale...

Elle n'a que des rats nus cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:40

Loulou39: elle n'en a que deux de rats, les parents et c'est tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:44

Après, j'essaie pas de te dire quoi faire, hein, je donne juste mon avis Smile

Déjà, quand j'adopte un animal, je me renseigne avant, et donc je sais que c'est 2 rats du même sexe minimum. Si par mégarde, j'ai une portée kinder, je vais me renseigner, et je sais à quel âge faire adopter les ratons.

Menfin, c'est ma vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:47

3RATS a écrit:
C'était une portée non voulue donc accidentel et la dame sait qu'ils vont etre nus car les 2 parents sont nus!
Cette personne me semble quand même serieuse, de plus j'ai deja récupérer des rats élevée dans de minuscules cages sur copeaux nourrit au pain et ils sont pas "malade" pour autant, la c'est une personne serieuse qui aime ces rats et qui les entretiens et qui cherche à placer sa portée, pourquoi "fuire"?

Ah d'accord. Là, ça  n'est plus incohérent avec le fait de ne pas connaitre l'âge de sevrage, en fait c'est le même raisonnement de novice que 2 bleus = petits bleus (ce qui dans ce dernier cas est faux).

Essaie quand même de lui dire de lire les articles du forum et de garder les petites femelles jusqu'à leur 6 semaines. Et les petits mâles aussi, mais dernière semaine avec le père.
Elle a séparé son couple, j'espère ? car elle risque d'avoir une autre portée sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:50

Et pour le conseil de loulou de "fuir" et ma réticence, c'est pour ne pas encourager un éventuel élevage volontairement de merde (ce qui n'est donc pas le cas de cette personne, tant mieux, car là, il faut juste lui donner la possibilité de se renseigner).

Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:02

Je dois être plus sévère que toi Khalika Wink

Je trouve que c'est un peu tard pour se renseigner, d'attendre qu'un éventuel adoptant nous le suggère. Et puis, à moins que ça ait changé (et si oui, tant mieux !), la date d'adoption était passé de 20j à 4 semaines et demi, et ce malgré une première information. Je trouve ça limite même si on n'a pas affaire à un élevage merdique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:34

Disons que ce n'est pas un élevage. Mais je trouve également que 4 semaines et demi, c'est trop tôt : elle dois aller en voyage ? par ce que sinon, je ne vois pas en quoi les avoir 10 jours de plus va changer quelque chose pour elle alors que ça fera une grande différence pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 23:57

Ne vous inquiétez pas vous n'avez pas étaient sévère, j'aurais du expliquer des le début c'est ma faute!
Cette personne a adopter deux jeunes rats pensant que c'était deux femelles mais enfaite c'était un male et une femelle donc porter non voulue !
Je lui donnerais le lien du site Wink
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 23:59

Khalika a écrit:
Disons que ce n'est pas un élevage. Mais je trouve également que 4 semaines et demi, c'est trop tôt : elle dois aller en voyage ? par ce que sinon, je ne vois pas en quoi les avoir 10 jours de plus va changer quelque chose pour elle alors que ça fera une grande différence pour les petits.
Je ne sais pas, peut-être qu'elle c'est dit que ce serai plus facile de les placer pour noël ... Je vais lui expliquer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 23:04

3RATS a écrit:
Khalika a écrit:
Disons que ce n'est pas un élevage. Mais je trouve également que 4 semaines et demi, c'est trop tôt : elle dois aller en voyage ? par ce que sinon, je ne vois pas en quoi les avoir 10 jours de plus va changer quelque chose pour elle alors que ça fera une grande différence pour les petits.
Je ne sais pas, peut-être qu'elle c'est dit que ce serai plus facile de les placer pour noël ... Je vais lui expliquer tout ça !

As-tu eu des nouvelles de cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raton de 20j alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Raton de 20j alimentation ?   Raton de 20j alimentation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raton de 20j alimentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alimentation Raton
» Alimentation Raton
» Alimentation du raton
» alimentation raton
» Alimentation pour jeune raton ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-