Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alimentation Raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 22:29

Lundi prochain, je vais accueillir chez moi deux frères d'à peine 4 semaines et demi qui n'ont, de plus, plus de maman depuis l'âge de 3 semaine et demi.
Connaitriez vous les taux idéaux de protéines et matières grasses pour les très petits ?Pouvez vous me conseiller sur les aliments à leur donner pour les aider au mieux à grandir dans de bonnes conditions ? Voire, si vous avez déjà étudié la question et créé une recette toute prête je suis preneuse aussi.
Et quoi que ce soit pour m'aider à bien m'occuper d'eux et compenser le fait qu'ils soient aussi jeunes et n'aient pu bénéficier de la présence et du lait de leur maman jusqu'au bout, allez y je vous en prie !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 02:57

pour le mélange et les proportions tu as la calculateur de mélange de mamute qui peut t'aider.
Par contre j'en achète du tout fait moi alors peux pas t'aider là dessus.
Mais pour les booster cmme je t'ai dit blédine, lait de soja biscottes écrasées, pates, surimi, pommes, carottes, jambon, tout pleins de nourriture riche qu'ils deviennent grand et costaud.
Ils sont costauds et bien pour leur age ou tout petits rikikis ?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 10:18

J'ai vu ça hier, c'est génial qu'il y ait un calculateur spécial "jeune rat", je l'utiliserai merci à mamute Smile
En ce qui concerne leur taille, j'ai été surprise quand je les ais vu, je m'attendais à plus gros, mais ça ne veux pas dire grand chose étant donné que c'était la première fois que je voyais des bébés rats "en direct live".
Ce que je vais faire c'est quand je les aurais je vais les mesurer et vous montrer les photos pour que vous me disiez si ils sont en dessous de la normale. [Je crains de ne pas avoir de balance :s ]
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 20:41

tu peux en acheter des pas cher sur le dans les magasin électroménager ou grande surface moi j'ai pris la balance traditionnel pour nourriture avec l'aiguille et tout lol elle est pas très précise à 10grame près mais pas besoin de pile et les rates sont assez bien contenu dessus. pour pas qu'elle bouge dans tous les sens dessus parfois je met de la blédine du coup elles mangent et me je peux prendre leur poids en toute tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 21:07

oui parce que moi j'en ai une toute plate électronique, c'est la galère pour la pesée, donc je fous par groupe dans les boites de transport et je vais chez le véto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 11:40

Je vais aller voir ça, j'en aurai bien besoin pour faire mon mélange et peser mes rats pour être sûre qu'ils grandissent normalement ! Merci encore pour vos réponses ❤
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 19:09

J'ai vu dans un magasin qu'ils proposaient de l'eau vitaminée pour rongeur. Est-ce que ça vaut le coup, ou une arnaque de plus ? Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 20:53

j'en ai acheté une fois il y a bien des vitamines mais après ca revient cher et puis avec ou sans vitamines tout les rats sans probleme on la peche meme si ce sont de jeunes ratons tu n'est pas obligé de leur en mettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 23:06

non ça ne sert à rien si tu veux des vitamines tu peux faire des cures de tonivit de temps en temps d'ailleurs au début tu pourrais leur en mettre un peu dans la blédine, c'est 3 gouttes pendant 15 jours maxi c'est bon pour le poil aussi.
Mais bon c'est pas "obligé"
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 08:31

Merci Pammy, pourrais-tu me dire où s'achète le Tonivit ? C'est en pharmacie ?
Sinon des morceaux de fruits et légumes quotidiens (pomme, carotte...) pourraient suffir à apporter les vitamines dont ils ont besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:26

tonivit tu dois pouvoir le trouver en pharmacie moins cher que chez le véto.
Tu peux leur en donner oui des fruits et légumes, pas d'agrumes par contre pas bon pour les rats et surtout pour les malous. La banane ils adorent, et d'ailleurs tu peux leur en écraser tant qu'ils sont petits. Moi je leur file surtout des pommes et des carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation Raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alimentation du raton
» alimentation raton
» Alimentation Raton
» Raton de 20j alimentation ?
» Alimentation pour jeune raton ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-