Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alimentation Raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludi_chante
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 09/08/2015


Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 15:20

Bonjour à tous,

J'ai adopté il y a quelques jours 2 petites Louloutes, qui ont fêté hier leur 7 semaines.
Je dispose chez moi de 2 types de bouchons Hami Form, respectivement Protéines 18%/MG 2% et 18/4.
Or, j'ai lu sur divers sujets que ces compositions ne sont pas adaptées pour un rat en bonne santé, mais j'ai cru comprendre que le fort taux de protéines peut-être adapté pour des rats en croissance, donc je ne sais pas trop quoi faire pour mes petites...
Est-ce que les bouchons seuls peuvent convenir à mes petites, si oui jusqu'à quel âge ? (avec des à côté bien évidemment, petites friandises non grasses pour diversifier leur alimentation Smile ). Il me semble que la croissance s'étend jusqu'a 4-5 mois.
J'ai aussi regardé le calculateur de mélange, mais celui-ci est réalisé pour les rats adultes, je ne connais pas les proportions nécessaires pour une bonne croissance... Sinon je pensais faire un mélange avec les Hami Form en base + autres ingrédients.

Dernière question, faut-il leur donner de la viande ? Durant leur croissance et/ou à l'âge adulte ? Smile

Voilà !

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Alimentation Raton Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Raton   Alimentation Raton Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 19:59

Pour des ratons comme les tiens, on conseille plutôt une alimentation avec à peu de chose près 16-18% de protéines et 6-8% de lipides. 
Pour des adultes (+ 6 mois), on conseille une alimentation avec 14% de protéines et 4% de lipides.
Et pour des vieux, on essaie de limiter un peu la conso en protéines, qui fatigue le système digestif. 

Dans l'état actuel des choses, tu peux garder leur alimentation, en compensant le manque de lipides par des extras un peu plus riches. Et autour des 5-6 mois, passer à une alimentation beaucoup plus proche de celles pour les adultes, cela te laisse le temps de choisir ta future alimentation d'ici là. 

En plus d'un peu plus de lipides, rien ne t'empêche de donner fruits/légumes, c'est aussi bons pour les rats à tout âge, pleins de vitamines ! 

Tu peux donner de la viande si tu le souhaites. Les rats sont granivores, ils mangent des graines et donc assimilent les protéines végétales, mais ils sont opportunistes et peuvent tout à fait manger de la viande quand ils en trouvent. 
Je pense que si on ne souhaite donner qu'un seul apport protéique, il est préférable de donner du végétal. Mais donner des protéines animales ET végétales n'est pas contre-indiqué en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation Raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alimentation Raton
» Au sujet de l alimentation d un petit raton
» Alimentation du raton
» alimentation raton
» Alimentation pour jeune raton ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-