Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La Bledine ? Pierre à ronger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


La Bledine ? Pierre à ronger ? Empty
MessageSujet: La Bledine ? Pierre à ronger ?   La Bledine ? Pierre à ronger ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 16:37

Jai entendu dire par un vétérinaire que les pierres à ronher ne sont pas bonne pour les rongeur, vous en savez quelque chose vous?

Et beaucoup d'entre vous donne de la Bledine au rats, c'est bien l'espèce de poudre? Et si oui vous l'a donnez en poudre ou mélangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La Bledine ? Pierre à ronger ? Empty
MessageSujet: Re: La Bledine ? Pierre à ronger ?   La Bledine ? Pierre à ronger ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 18:22

Bonjour,

1/ oui, c'est mauvais : trop de minéraux ingérés.
2/ c'est une poudre de céréales, il y a sur le forum un topic comparatif des différentes marques, on l'achète au rayon bébé des supermarchés et pharmacies. On la donne mélangée à de l'eau ou du jus de soja pour les rats dénutris ou/et faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


La Bledine ? Pierre à ronger ? Empty
MessageSujet: Re: La Bledine ? Pierre à ronger ?   La Bledine ? Pierre à ronger ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 19:29

Merci beaucoup pour ces précisions 😁
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

La Bledine ? Pierre à ronger ? Empty
MessageSujet: Re: La Bledine ? Pierre à ronger ?   La Bledine ? Pierre à ronger ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2016, 11:41

Pour la pierre à ronger j'en ai fais ma petite expérience assez mauvaise voir très très mauvaise donc je préfère mettre en garde. Smile
Quand j'ai eu mes rats, on ma donné une boite comme celle là avec deux pierres minérales à ronger :
Spoiler:
Je leur laissais dans la cage pensant que c'était bon pour leur dents u_u
Ensuite bon ils ont fait leur vie, j'ai eu des bébés (sacré kinder surprise) etc j'en ai eu 5 et deux devaient être adopté par une de mes meilleures amies en décembre. L'une d'elle une semaine avant leur adoption à peu près, je suis rentré un soir de stage (vers 8h) mon copain me dit qu'une de mes rattes est mal en point (nuage elle s'appelait et elle avait tout juste deux mois). Quand je l'ai soulevé pour la prendre, déjà elle a couiné tout doucement, comme à bout de force et sous elle il y avait du sang. Bref je passe les détails ... En faite elle a du se faire un truc aux reins ou à la vessie à cause de cette pierre. Elle a uriné du sang toute la nuit, je l'ai veillé comme j'ai pu et le véto le plus proche était a deux heures de routes en voiture sauf que bien sûr j'ai pas le permis ni de voiture et pas d'amis qui aurait voulu se bouger en pleine nuit pour un rat et pas de gare dans cette fichu ville, la cambrousse u_u ...
J'ai encore la douleur en moi de n'avoir rien pu faire et je l'ai mauvaise mais je sais que c'est à cause de sa, du moins j'en suis pratiquement sûr...
Pour les dents, je leur donne du bois (en espérant que c'est bon bien sûr). C'est des buchettes à ronger en noisetier de la marque zolux ...
Sinon de temps en temps elles ont des hamiform (je donne en friandise) et dans leur mélange elles ont des coquillettes j'ai entendu que ça leur faisait leur dents.
Pour le bois, j'ai eu l'idée de leur acheter ça car j'ai une grosse destructrice à la maison. Elle commençait à ronger le bac de la savic, en sortie elle ronge la table de nuit et la porte fenêtre qui est en bois, elle a commencé a attaqué le drybed aussi bref depuis que je lui donne ces buchettes ça va nettement mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


La Bledine ? Pierre à ronger ? Empty
MessageSujet: Re: La Bledine ? Pierre à ronger ?   La Bledine ? Pierre à ronger ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2016, 12:57

Ah merci beaucoup ! J'en ai une nouvelle assez destructrice qui ma déjà tué un hamac carré
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

La Bledine ? Pierre à ronger ? Empty
MessageSujet: Re: La Bledine ? Pierre à ronger ?   La Bledine ? Pierre à ronger ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 16:57

Croustibat, peux-tu réduire ta signature s'il te plait ? Elle est beaucoup trop haute et déforme le forum. Merci !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
La Bledine ? Pierre à ronger ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


La Bledine ? Pierre à ronger ? Empty
MessageSujet: Re: La Bledine ? Pierre à ronger ?   La Bledine ? Pierre à ronger ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 14:37

Et pour info, je peux en donner à des rats parfaitement en forme? Vu que mes puces adorent ! Et à quelle fréquence ??
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


La Bledine ? Pierre à ronger ? Empty
MessageSujet: Re: La Bledine ? Pierre à ronger ?   La Bledine ? Pierre à ronger ? Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 00:38

Moi j'accroche solidement une oreille de cochon ou de bœuf séché pour les dents.
c'est ultra dur à ronger et ils le supportent bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

La Bledine ? Pierre à ronger ? Empty
MessageSujet: Re: La Bledine ? Pierre à ronger ?   La Bledine ? Pierre à ronger ? Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 01:01

Je donne des noix pour les dents. Ça les occupe un bon moment. Mais je ne savais pas que les pierres minérales n'étaient pas bonnes pour les rats Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Bledine ? Pierre à ronger ? Empty
MessageSujet: Re: La Bledine ? Pierre à ronger ?   La Bledine ? Pierre à ronger ? Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 01:50

Sérieux, on peut leur donner des oreilles de cochon/boeuf séchées ? Je l'ignorais totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

La Bledine ? Pierre à ronger ? Empty
MessageSujet: Re: La Bledine ? Pierre à ronger ?   La Bledine ? Pierre à ronger ? Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 02:05

Moi non plus je ne savais pas. Mais si j'essaie de leur en donner je me fais tuer par mon chien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


La Bledine ? Pierre à ronger ? Empty
MessageSujet: Re: La Bledine ? Pierre à ronger ?   La Bledine ? Pierre à ronger ? Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 09:52

Oui, oui, j'avais regardé ce que pouvais leurs donner pour les dents quand ils ont commencer (au début) à ruiner leur cabane en bois !  

Oreilles de cochon ou de bœuf (c'est moins gras) non fumé, non épicé. Ca dure un moment et ils aiment bien ! Smile

Faut acheter les paquets de dix, comme ça, il y en à pour tous le monde ! !

Et pour le coups, moi je ne savais pas qu'il existais des pierres à ronger pour les rats, mais visiblement, j'ai rien ratée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bledine ? Pierre à ronger ? Empty
MessageSujet: Re: La Bledine ? Pierre à ronger ?   La Bledine ? Pierre à ronger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bledine ? Pierre à ronger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre à ronger et pierre de sel
» Pierre à ronger?
» pierre a ronger
» Pierre a ronger
» Bloc de sel? Pierre minérale à ronger?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-