Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pierre a ronger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 18:00

je leur ai mis une pierre a ronger pour qu'ils s'usent les dents, et ils n'en ont strictement rien a faire, ils ne la regardent meme pas !!!Est ce que le pain dur, les biscottes ou les os friandises pour chien sont assez dur pour l'usure des dents ???
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 18:03

Il parait que le pain dur est efficace, sinon moi je leur donne des branches de noisetier bien nettoyé bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 18:04

oui, moi aussi je leur ai mis du noisetier, mais c'est quand meme bien moins dur que la pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 18:06

Oui c'est vrai, Moi elles ne touchent pas non plus à la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Gecka
Nouveau né
Nouveau né
Gecka

Féminin
Messages : 48
Age : 38
Localisation : Rouen
Inscription : 02/11/2008


Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 20:35

Mes rat ne grignottent qu'une seule marque de pierre les autres ils en ont strictement rien à cirer je sais pas trop pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 22:39

moi je leur en mets meme pas

avec les bouchn ils se usent les dents tout seuls

et puis tu peut leur donné des bouts de bois etc

tu a remarquer que leur dents été longues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 22:46

non non, leurs dents sont bien !!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 14:43

J'en achetais a ma 1ere rate, elle s'en ais bien servis pendant deux trois mois et apres une fois que ses bébés étais un peu plus grand j'ai commencer a leurs donné des bouchons et donc j'ai arreté la pierre... Du coup les miens use leurs dent juste sur les bouchons et le pain dur que je donne de temps en temps, et ils ont pas de souci au niveau de leurs dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
gratounette49
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : 49, Angers
Inscription : 07/12/2008


Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 19:04

qu'est ce que vous appelez des bouchons? sa parait peut etre bete comme question mais j'ai jamais entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 20:13

De liège ? oO
Mes rats s'usent les temps tout seul et je ne donne rien de spécial. Mais je vais y penser, mieux vaut anticiper un tel problème =/ mon véto a dit que c'est rare, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
gratounette49
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : 49, Angers
Inscription : 07/12/2008


Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 20:48

du liege a un rat c'est pas dangeureux sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 20:59

mais noooooon, pas du liège!

Pierre a ronger Bouchon

On appelle bouchons, des aliments pour rats qui se presentent comme ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
gratounette49
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : 49, Angers
Inscription : 07/12/2008


Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 21:23

a je comprend mieux j'ai eu peur durant un instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 00:21

on peut leur donner des bouchons (de liège! non je plaisante), du pain dur, du bois (pas épineux), et puis c'est comme pour tout, certains vont kiffer leur pierre et d'autres non !
perso couette couette c'est quand elle veut, elle a ses humeurs, c'te lunatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 01:08

moi ils aiment bien la pierre à ronger, j'en suis à la 3è. Par contre c'est des porcs, ils pissent dessus aussi alors après elle sert plus à rien, elle devient molasse par endroit. Ca c'est quand ils en veulent une neuve
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 01:18

Les rats peuvent s'user les dents en se les frottant les unes contre les autres si besoin il y a. Normalement la nourriture habituelle est assez dure pour user correctement les dents, et c'est bien aussi de donner du pain sec de temps en temps. Normalement c'est assez.
Revenir en haut Aller en bas
élisabeth
Jeune ratoune
Jeune ratoune
élisabeth

Féminin
Messages : 631
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 15/04/2008


Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 23:25

moi c'est pareil je leur ai donné une pierre qu'elles ont grignotté au debut mais maintenant elles l'ont laissé, je donne du pain dur mais j'ai l'impression que ça me fais grossir la plus vieille, le veto lui avait déja taillé les dents
Revenir en haut Aller en bas
Bandit
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 160
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/09/2008


Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 12:38

Comme le dit très jutement ellimac, si besoin est ils peuvent se frotter les dents l'une sur l'autre pour se les user. Et puis a mon avis les pierres c''est bien pour faire du chiffre dans les animaleries sérieux.

Tu donnes du pain dur, une petite branche de noisetier, et un bon mélange et ta pierre elle t'as juste couté de quoi faire ton mélange de bouffe pour tes rats perso pour un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre a ronger Empty
MessageSujet: Re: Pierre a ronger   Pierre a ronger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre a ronger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre à ronger et pierre de sel
» Pierre à ronger?
» pierre a ronger
» La Bledine ? Pierre à ronger ?
» Bloc de sel? Pierre minérale à ronger?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-