Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bloc de sel? Pierre minérale à ronger?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reisei
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Reisei

Féminin
Messages : 1191
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Inscription : 02/11/2010


Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Empty
MessageSujet: Bloc de sel? Pierre minérale à ronger?   Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 23:41

Bonsoir à tous.

Alors voilà, je me posais une question en retrouvant ce soir deux choses que j'ai acheté il y a quelques semaines.

Tout d'abord le bloc de sel à lécher: C'est de la marque Aimé ( marque d'accessoires / friandises / ... de base dans un supermarché rayon animalerie ). Le bloc est de couleur rouge-orangée. Est-ce dangereux? Utile? Inutile?


Puis la pierre minérale à ronger: De la marque Aimé également. C'est une petite pierre qui est sensée aider les rats à limer leurs dents ( comme les barreaux, etc ) cependant voilà ce qui m'inquiète: c'est comme une brique qui se dépiche quand on la gratte ( ou ronge pour un rat ). Mais vont les résidus? Est-ce dangereux? Utile? Inutile?



SONT-ILS NOCIFS POUR DES RATONS ?

Merci beaucoup ( d'avance! 👅 )
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel? Pierre minérale à ronger?   Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 19:33

Pas nocifs, mais inutiles, l'alimentation suffit à répondre à leurs besoins (si elle est adaptée bien sûr)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel? Pierre minérale à ronger?   Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 19:40

Ca peut être utile non pas dans le sens d'un complément d'alimentation ou même pour limer leur dents (une bonne alimentation suffit) mais pour les détourner (pour certains hein, y'en a qui s'en foutent) de ronger les hamacs, maisons, barreaux and co.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Reisei
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Reisei

Féminin
Messages : 1191
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Inscription : 02/11/2010


Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel? Pierre minérale à ronger?   Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 21:08

Merci beaucoup! : D

Bon bah comme je les ai achetés je vais pouvoir les utiliser quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel? Pierre minérale à ronger?   Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 11:23

quand j'ai récupérer prince et zygomar j'avais un bloc de sel jaune et une pierre a ronger.
j'ai tout virer car ils s'entaient l'urine, je sais pas comment car c'était en hauteur, dc surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Reisei
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Reisei

Féminin
Messages : 1191
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Inscription : 02/11/2010


Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel? Pierre minérale à ronger?   Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 11:37

D'accord merci! Alors je vais faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel? Pierre minérale à ronger?   Bloc de sel? Pierre minérale à ronger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bloc de sel? Pierre minérale à ronger?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre à ronger et pierre de sel
» pierre a ronger
» Pierre a ronger
» Pierre à ronger?
» La Bledine ? Pierre à ronger ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-