Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitimeSam 06 Aoû 2016, 12:32

Bonjour,

Mes rats ont fini par comprendre comment aller dans le coffre de mon clic clac. J'avais bouché les petites ouvertures sur le côté avec des vieux tissus, mais ils ont appris à les virer. En soit, ça me dérange pas plus que ça, sauf qu'il ont commencé à ronger le matelas latex que j'ai acheté en juin........

Quelqu'un a déjà trouvé une astuce pour ne pas qu'ils puissent s'y faufiler ? Un coffrage ? Un drap tendu, et cloué au endroit ou les rats passent ?
C'est urgent, parce que c'est leur pièce de sortie... et que depuis 2 jours, je passe ma vie à les en chasser lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Fanny.bee
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 34
Localisation : Lorraine
Inscription : 17/07/2016


Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 23:46

Hello!

J'ai eu exactement le même problème, ce qui est très agaçant faut le dire  ^^

Alors me concernant, pour solutionner ça, j'ai utilisé un grand carton que j'ai entièrement déplié de manière à avoir comme un grand panneau descendant jusque dans le coffre et remontant environ jusqu'à la housse

Pour que le carton tienne, j'ai mis des boîtes dans le coffre (genre emballages divers que j'avais dans le poubelle à carton Tire la langue). Il a fallu s'y prendre à deux pour soulever légèrement l'assise sans plier le carton, afin d'accéder au coffre et disposer les boîtes
J'ai du en mettre jusqu'à atteindre l'autre bord du coffre (vers l'assise) pour que ça exerce une pression suffisante sur le carton, ainsi il bouge pas d'un poil et aucune chance que les rats puissent passer ! J'ai finalement renforcé avec des bouts de scotchs aux endroits des plis du carton, sur la hauteur

Il restait une toute petite ouverture dans l'arrondi, à chaque côté (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...), j'ai simplement mis deux tissus calés dans la housse

Voici mon astuce, qui fonctionne très bien jusqu'à présent !

Par contre, ça va sans dire, mais il n'est plus envisageable avec ce système de déplier le clic-clac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 13:04

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris sur la fin, mais tu m'as quand même donné des bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 13:50

Le topic m’intéresse, alors je plante ma tente ici et en profite pour poser une question :
vous avez des solutions où le clic clac pourrait être toujours utilisé en position assise et lit ? Parce que si je tombe sur des rats explorateurs de coffre, je suis dans le caca XD
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 14:23

Ça ne me gênerait pas plus que ça si ils n'en profitaient pas pour manger le matelas neuf Surprised

En attendant des réponses, j'ai sacrifié une vieille housse de couette 2 personnes, que j'ai mis autour de la structure (base + cadre à latte). J'ai cloué dans le coffre la partie ouverte de la housse de couette, pour bien rendre l'ensemble ratproof ^^

Mais bon, c'est temporaire : un rat peut rapidement creuser son trou dans une housse de couette !

Au moins, avec ce système temporaire, on peut toujours déplier le clic clac.

L'idée du carton est super intéressante, mais je pense aussi à une planche de médium fin, à poser comme un couvercle, entre le haut du coffre, et sous les lattes.
Il faut que j'étudie le mécanisme pour laisser la possibilité de mettre en position assis + lit.

Je te ferai des photos si j'arrive à une solution satisfaisante ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Antho887
En sevrage
En sevrage
Antho887

Masculin
Messages : 81
Age : 31
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/05/2016


Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 18:58

Désolé je m'incruste parce que c'est un peu le même sujet, vous pensez que du jus de citron ou un autre truc sur des câble ça peut les empêcher de les ronger ? j'ai 1m de câble que je peut pas cacher qu'ils veulent me manger Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 23:48

Le citron est toxique pour les rats mâles (à vérifier pour les femelles, comme je n'en ai jamais eu, je ne sais plus ^^), donc attention Wink

Par contre, il existe des protections pour les câbles, que tu peux acheter, je crois, dans les magasins de bricolage. Moi je les ai tous mis en hauteur, et j'ai placé des meubles devant les prises ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 15:56

Ahah je compatis! Perso je n'ai pas réussi à les empêcher d'y aller donc j'ai capitulé et leur ai aménagé un coin sortie (tapis de bain en fond, des vieux t-shirt et une boîte à chaussures). L'avantage c'est que je sais où ils sont quand je veux les rentrer mais l'inconvénient c'est que le coffre n'est plus utilisable pour le rangement. J'espère que tu trouveras une solution, je pense que le médium est une bonne piste. Pour les câbles, j'ai acheté une gaine en plastique à enrouler autour des câbles (8€ les 10m) ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 13:01

J'ai eu le même problème pendant un an avec mon clic clac. J'ai essayé de boucher les espaces entre le matelas et le coffre avec des plaques de bois mais ça empêchait le clic clac de s'ouvrir normalement... bref, coffre inutilisable, dedans j'ai mis des boîtes, des tissus et un bac à litière.
Les avantages: mes rats étaient planqués là bas 90% du temps. S'il me manquait quelque chose (un tube de crème, ma montre, un chargeur), je savais où chercher les débris lol!
J'aurais du mettre une nappe cirée au fond parce que le bois a un peu absorbé les pipis et j'ai passé pas mal de temps à essayer de rendre le coffre acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 23:00

Je leur laisserais avec joie s'ils n'en profitaient pas pour grignoter le matelas entre les lattes !!!!
Je peux peut-être mettre une plaque de mélaminé fine entre les lattes et le matelas, tient, pendant que j'y pense Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 23:17

Ils vont pas ronger les lattes du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 23:59

Je ne pense pas, mais c''est à voir à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 11:06

Les miens étaient trop flemmards pour atteindre les lattes... et le matelas, ils le grignotaient à travers le draps, tranquilles xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac   Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP ! Ratoune dans le clic clac
» Protéger vêtement sous clic-clac
» Comment empêcher des rats de se faufiler dans le Canapé...
» le coffre au trésor de mes petites pi-rates
» clac clac clac
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-