Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 HELP ! Ratoune dans le clic clac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GaïaKaly
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
GaïaKaly

Féminin
Messages : 108
Age : 30
Localisation : argenteuil
Inscription : 02/06/2014


HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 17:52

Bonjour bonjour,
Alors voilà, tout est dit dans le titre, madame l'aventurière à enfin vu qu'elle pouvait passer sous le clic clac (ouvert car c'est mon lit) seulement rien à faire, elle ne veut plus revenir... J'ai beau l'appeler par son nom, avec le claquement de langue (qui veut dire nourriture), elle est mieux la ou elle est...
Je n'ose pas ouvrir le clic clac de peur de la coincer, seulement je ne vais pas pouvoir rester la des heures à attendre qu'elle sorte. Et si je m'en vais en laissant la cage ouverte, pour qu'elle y retourne quand elle voudra, il y a le risque que ce soit sa copine qui fugue...
Que puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 18:00

Aie :S Essaie de l’appâter avec de la nourriture. Mais pour avoir déjà eu ma ratoune fugué il faut de la patience..
Revenir en haut Aller en bas
GaïaKaly
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
GaïaKaly

Féminin
Messages : 108
Age : 30
Localisation : argenteuil
Inscription : 02/06/2014


HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 18:08

Ça y est c'est la panique.... J'ai ouvert le clic clac tout doucement, tout vidé ce qu'il y avait dedans.. Et elle est pas la !!!!!!
J'ai essayé la nourriture mais elle en a rien à faire Sad
Aidez moi j'suis morte de peur je sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 18:15

Les portes de la pièce sont-elles fermées?
Elle est forcément ailleurs, comme dit Cyndi essaie avec de la nourriture genre corn flakes des trucs qui craquent, le bruit va peut-être l'attirer!
Et la cage? N'y est-elle pas retournée?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 18:16

Bonjour,

Alors je sais que c'est dur, mais ne paniques pas! Est-ce-qu'il y a des meubles, tables, ou toute chose sous laquelle elle pourrait se cacher aux alentours du clic clac ? Il faudrait aussi fermer les portes de la pièce.

Vendredi dernier une de mes ratounes s'est sauvée, sous une table basse, puis sous la bibliothèque et sous le canapé, j'ai mis du temps à la récupérer, mais j'ai réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 18:18

Elle doit bien être quelque part de toute façon, donc ne panique pas. Wink
Les miens avaient fait un trou dans le matelas du clic clac, quand on ouvrez le clic clac ils n'étaient donc pas dans le caisson, mais sous les lattes, dans le trou du matelas...

Il se peut aussi qu'elle soit sous le caisson, si le canapé a des petites pattes. Arme toi d'une lampe poche et va regarder les recoins où elle a pu passer.

Quand bien même tu ne la retrouve pas, ce n'est pas une raison pour paniquer. Attend ce soir, et fait sortir la copine, généralement le rat fugueur revient comme par magie.
Et si même là tu ne la retrouves pas, tend l'oreille la nuit, ils sortent toujours quand on dort.  Wink

Avec tous les rats que j'ai j'ai eu droit à un très grand nombre de fugues ou de rats que je ne retrouve pas lorsqu'il faut les rentrer dans la cage. Je crois que le grand max c'est 2 jours sans retrouver le rat, sinon à chaque fois je les ai retrouvé soit dans les heures qui suivaient, soit en pleine nuit (notamment quand c'est le rat qui vient te rendre visite dans le lit), soit le lendemain à l'aide des copains en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 18:26

Ferme bien la porte moi je serais toi je lâcherais sa copine (avec une sorte de "laisse maison" j'avais fait un collier et une laisse avec du fil a rôtir en ne serrant pas le collier mais en faisant en sorte qu'il la tienne) et tu vois ou elle vas en général si la fugueuse n'a pas l'habitude de sortir elle doit être en panique donc revoir sa copine va la rassurer et elle va aller la voir. Et en aliment que mes ratounes ne résistent pas c'est le jambon blanc ou le surimi. En tout cas patience
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 18:32

Une des dernieres grosse fugue qu'on a eu qui nous a fait le plus flippé on avait une ratoune sous le canapé puis dedans.

Suite à ça, perdue de vue ! Plus rien.

Je l'ai retrouvée une heure après tout à fait par hasard ... derrière le radiateur ! On la voyait pas de dessous car elle était sur le truc qui le fixe au mur, couchée à attendre ...

Dis toi qu'elle a encore plus peur que toi ! Attend en silence et écoute les bruits !
Revenir en haut Aller en bas
GaïaKaly
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
GaïaKaly

Féminin
Messages : 108
Age : 30
Localisation : argenteuil
Inscription : 02/06/2014


HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 19:53

Merci pour votre réconfort Smile je l'ai retrouvée derrière un meuble, elle avait l'air contente de rentrer dans sa cage Smile
La porte est toujours fermée car j'ai des chats, mais c'est aussi ce qui m'a un peu fait flippé. Si elle sort et arrive à passer sous la porte ça aurait été la merd*
Enfin, tout va mieux Smile encore merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 20:15

Super! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 20:24

Super nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 20:29

Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 02:29

Contente pour toi..

Un de mes ratons avait disparu pendant 3 jours Cry 
Je comprends le soulagement que tu dois ressentir!! Aime 
Quel âge as ta ratoune?
depuis combien de temps est- elle avec Toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 11:10

Super!
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 13:32

Cool si tu l'as retrouvé Smile
Quand le mien se cachent, soit je froisse de l'emballage de surimi (ils reconnaissent très bien le bruit :p), soit je fais un "piège à rat" : c'est-à-dire que je laisse leur cage de transport ouverte près de l'endroit où ils ont disparu (avec une friandise ou non dedans) et mes idiots de rats ne peuvent pas s'empêcher de grimper dedans et PAF ! le couvercle tout seul et le bruit m'avertit ^^
Revenir en haut Aller en bas
GaïaKaly
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
GaïaKaly

Féminin
Messages : 108
Age : 30
Localisation : argenteuil
Inscription : 02/06/2014


HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 13:49

Elles ont 4 mois ça fait un peu plus d'un mois et demi que je les ai, c'est pour ça elles n'écoutent pas encore très bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP ! Ratoune dans le clic clac Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune dans le clic clac   HELP ! Ratoune dans le clic clac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP ! Ratoune dans le clic clac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac
» Protéger vêtement sous clic-clac
» une ratoune dans le 91
» ratoune dans le 65
» Ratoune dans le 18
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-