Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 le coffre au trésor de mes petites pi-rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
impé¤rat¤rice
En sevrage
En sevrage
impé¤rat¤rice

Féminin
Messages : 63
Age : 43
Localisation : grenoble
Inscription : 15/04/2009


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 16:50

je l'ai déjà postée dans "vos cages" mais je me permet de la remettre ici afin que vous puissiez commenter, et me donner quelques idées!!

au départ, voici la cage dans son plus simple appareil Wink

le coffre au trésor de mes petites pi-rates ForatcagehabitrailhabitatXL

une cage à gerbilles...je l'ai choisie pour son prix et pour son grand bac qui m'évitera de ramasser la litiere tout autour!

mais une grande cage dans un petit appart, ce n'est pas toujours hyper esthétique...alors je l'ai encastrée dans ce vieux coffre chiné dans un vide grenier...ok je suis une petite veinarde, les dimensions etaient exactement les mêmes!! le coffre au trésor de mes petites pi-rates Souris_3

ce qui donne ça: un coffre au trésor pour mes petites pirates! (scampy étant le nom de la fille dans la famille pirate , si vous avez suivi Wink )

le coffre au trésor de mes petites pi-rates Foratcage1

dimensions 70x37x56

quelques détails (...oui j'ai tenté de présenter ça bien et le résultat est plutot...mitigé Wink! )

le coffre au trésor de mes petites pi-rates Foratcage2

voilu!

alors je me suis dit que tant qu'à faire je pouvais pousser le vice jusqu'au bout et peu à peu faire de la déco entre fonds océaniques et piraterie...
je vais me lancer dans la couture et leur faire un beau ??? hamac "tête de mort"...placer quelques coquillages.....vos idées seront les bienvenue!! le coffre au trésor de mes petites pi-rates Souris_2
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 17:49

Très bonne idée ^^

Je m'imaginer la cage beaucoup plus petite quand je la voyais sur des sites ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 17:53

Bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
minimog59

Féminin
Messages : 166
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Inscription : 22/04/2009


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:00

j'adore comment tu as réussi a "déguissé " la cage dans une malle le coffre au trésor de mes petites pi-rates Lapin


Et l'amménagement est vraiment pas mal Very Happy

chapeau ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:06

Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:41

Super idée le coffre au trésor de mes petites pi-rates Applaudi
Par contre moi j'aurais mis aussi des morceaux de plexiglass sur les étages en grille afin de protéger ses pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cla-rat
En sevrage
En sevrage
Cla-rat

Féminin
Messages : 93
Age : 30
Localisation : Vincennes
Inscription : 18/12/2008


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:47

Oh les bons souvenirs la Famille Pirate Very Happy

Le plexiglass ça coûte cher.
Elle est trop belle ta cage !
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:55

Superbe !!! Hé ben dit donc ! Et dire que j'ai faillit l'acheter cette cage,
mais je ne la trouvais pas fort jolie... Tu as eu une super idée, elle est géniale
le coffre au trésor de mes petites pi-rates Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Bibidou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bibidou

Féminin
Messages : 105
Age : 30
Localisation : Avranches (50)
Inscription : 17/02/2009


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:11

L'idée est super.
Les tuyaux n'ont pas l'air tres large par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:30

Tous simplement magnifique, et c'est sur que dans un intérieur sa fait toujours mieux qu'une grande cage!

Tous simplement BRAVO à toi !
Revenir en haut Aller en bas
impé¤rat¤rice
En sevrage
En sevrage
impé¤rat¤rice

Féminin
Messages : 63
Age : 43
Localisation : grenoble
Inscription : 15/04/2009


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:26

:pirat: hé bien dis donc! je ne m'attendais pas à tant de réponses! merci à vous tous!

alors attendez je vais tenter une spéciale dedicace ...Wink

moustic, t'es trop forte!! c'est un plaisir de revoir ce generique!

breizhael, ne t'en fais pas, je continue de decouper des intercalaires de classeur en plastique (comme sur la partie gauche de la cage) afin de recouvrir quelques barreaux supplémentaires...

bibidou, les tuyaux ne sont pas tres larges en effet, pour l'instant elles ont à peine plus de 6 semaines et parviennent encore à s'y croiser...mais si elles deviennent de grosses mémères, j'investirai ma fortune dans des tuyaux "furet" Wink

ha oui avant que je ne me lance dans la couture, certains d'entre vous ont ils déjà confectionné eux même leurs hamacs? avez vous un post à m'indiquer, vous qui ne vous y perdez pas?? Smile

bonne soirée à vous tous ainsi qu'à vos loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:04

ah non !! quitte à m'appeller moustiQUE, autant que ça soit bien orthographié !
Bravo à toi pour ton idée du tonnerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
impé¤rat¤rice
En sevrage
En sevrage
impé¤rat¤rice

Féminin
Messages : 63
Age : 43
Localisation : grenoble
Inscription : 15/04/2009


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:09

toutes mes navrances mamzelle moustique (courbette...y'a pas d'emoticone courbette! zut!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 00:20

raaah mais purée on dit NAVRATIONS Tire la langue
C'pas compliqué pourtant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Crowley
En sevrage
En sevrage
Shikyo Crowley

Masculin
Messages : 56
Age : 32
Localisation : Nice
Inscription : 08/02/2009


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 00:55

Tout simplement super !
Trés bonne idées etc ! Smile
Comme subjestion, tu pourrais mettre une belle branche de bois flotté
(si tu ne connais pas: http://www.mireilledesana.com/english/mobilier/images/crbst_dsc02240.jpg)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:55

ca fait terrible,en tout cas bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calysta
Nouveau né
Nouveau né
Calysta

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Belgique, Bruxelles
Inscription : 16/04/2009


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 18:28

Vraiment une super idée ça !!

J'éspère pour toi que tu arrives quand même à l'enlever facilement du coffre pour le nettoyage :d
Revenir en haut Aller en bas
Bibidou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bibidou

Féminin
Messages : 105
Age : 30
Localisation : Avranches (50)
Inscription : 17/02/2009


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:31

Je fais mes hamacs moi mêmes; il n'y a rien de plus simple à vrai dire.
il suffit de prendre un rectangle qu'on replie en deux; coudre à l'envers deux des bords & le retourner pour finir en fesant une couture sur le dernier coté.
C'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:32

Oui, exactement se que je suis entrain de faire en cet instant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Vivi59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Nice
Inscription : 01/05/2009


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:37

Whaw, C'est énorme, ça rend super bien, ça fait un effet "zoo" je trouve, avec des coins spécifiquement aménagés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 00:52

Une seule chose a dire : a quand le bateau pirate et une photo de Scampy avec une bandeau sur l'oeil ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 12:13

Génial cet aménagement ! Si j'avais eu une femelle, je l'aurais appelé Scampy aussi (bah ouais, une autre féru de la famille pirate hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 12:22

Euh désolé de faire ma rabat-joie mais euh (j'ai l'impression d'être la seule à l'avoir vu) le foin c'est pas super pour les rats. C'est mauvais pour leur petites bronches fragiles.

Le chanvre c'est plus doux sous les pattes et beaucoup moins poussiéreux, y a aussi le mais et le lin mais copeaux et foin c'est vraiment pas le top.

Enfin sinon c'est super l'idée du coffre et tout ca, ton chez toi dois être super bien décoré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le coffre au trésor de mes petites pi-rates Empty
MessageSujet: Re: le coffre au trésor de mes petites pi-rates   le coffre au trésor de mes petites pi-rates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le coffre au trésor de mes petites pi-rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes petites rates
» Petites rates !
» mes petites rates ds la cuisine
» Hommage a mes petites rates
» Recherche 3 petites rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-