Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Vieillesse ou problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 20:03

Bonjour bonjour !! Je viens vous partager mon immense joie !! Very Happy
Iris a de nouveau son comportement de chieuse !! Very Happy ce qui signifie qu'elle va mieux ! c'est d'ailleur la première fois que je l'a félicite d'être chiante xD
Je suis tellement heureuse c'est tellement fou ! c'est tout comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 21:29

Très bonnes nouvelles je suis content pour toi et pour elle ! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 22:05

c'est très bon signe .. ça cicatrise bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 22:08

Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 22:17

oui ça cicatrise très bien ! Smile
J'ai même eu du mal à la récupérer cette chieuse xD elle s'état mit en dessous de clic clac et elle ne voulait pas revenir !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 22:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 21:20

Bonjour,

Je reviens avec des nouvelles beaucoup moins bonnes Sad
L'abcès à cicatrisé parfaitement et elle a repris sa petite vie tanquillement mais une masse est apparue quelques temps après sur sa joue :/ ce qui ressemble fortement à une tumeur de la glande de zymbal...

J'ai lu plusieurs témoignages et ça n'annonce rien de bien sympa... Sad J'en avais déjà parlé la dernière fois avec mon véto car vu ou été placé l'abcès il y avait un doute que cela soit causé par une tumeur qui n'était pas encore visible... Il m'a dit qu'en général il n'est pas vraiment pour d'opérer ce genre de tumeur car cela stresse beaucoup le ratou pour quelque de pas très concluant Sad

La masse fait la taille d'une bille. Auriez vous une idée à peu près de combien de temps il me reste avec elle ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 21:36

bonsoir

désolée pour ta ratoune et pour toi... mais ce n'est peut être pas ça ? peut être que l'abcès pourra encore être nettoyé ? ça ne gonfle pas au même endroit , chez le mien ça revenait au même endroit ;

donc un de mes rats a vécu 4 mois entre le tout premier abcès et sa mort

opéré , enfin nettoyé 3 fois , puis le véto nous a dit qu'il n'y toucherait plus ( car la tumeur avait des ramifications et qu'il n'y pouvait rien , qu'il fallait le laisser tranquille avec des soins palliatifs , ce que nous avons fait ; il est mort à 32 mois
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 21:39

d'accord merci pour ta réponse !

je verrai avec le véto alors mais je ne suis franchement pas rassurée du tout à la rendormir aussi peu de temps après la première anesthésie :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 21:47

si c'était une anesthésie gazeuse ( je ne me souviens plus ) ça devrait pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 20:43

Je viens redonner des nouvelles ! c'était en fait un nouvel abcès ! juste une question : pourquoi cela revient ? et quels sont les causes d'une récidive ? car j'ai bien désinfecté pourtant :/

petite photo ma louloute qui était bien contente une fois l'abcès vidé !

Vieillesse ou problème ? - Page 3 Zzzzzz13
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 21:04

Les récidives sont parfois pleines de mystère ! A voir le traitement qu'elle avait eu pour le dernier abcès, peut-être faudra-t-il changer de molécule d'antibio, désinfecter plus souvent. 
Peut-être qu'il y a un soucis plus en profondeur qui échappe à la palpation et à l'observation à l'oeil nu. 

Elle est trop mignonne sur la photo  Heart
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 21:36

ok bah si il y a une nouvelle récidive j'en parlerai au véto alors.

ouiii on dirait qu'elle sourit ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 23:40

dernière question, est ce que les friandise pour chien c'est bon pour les rats ? car Iris adore ça et va toujours les piquer mais la pluspart du temps je lui reprend. Mais si ça peut la booster un peu alors pourquoi pas mais je veux être sur que ça n'a rien de mauvais pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 18:44

Bonjour,
Mon véto m'avait donné un sachet de poudre pour booster les chiens convalescents, pour un rat qui était très mal en point (et qui a été euthanasié 1 jour plus tard d'ailleurs).
Je ne sais pas si sur du long terme c'est recommandable ou pas par contre. De manière générale
la bouffe pour chiens/chat est très riche en protéines je crois, ce n'est donc pas forcément adapté, après ça dépend aussi de la dose que tu lui laisses manger bien entendu, et de ce qu'elle mange en dehors de ça.
Je crois que c'était ça que le véto m'avait donné pour mon rat "mourant" : http://www.pourchienetchat.com/1162-2997-thickbox/royal-canin-veterinary-diet-convalescence-support.jpg
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 17:18

Personnellement, ma ratte est atteinte d'une tumeur de l'hypophyse, ça fait maintenant 18 jours que je le sais et que j'ai commencé son traitement.

En plus du traitement, je lui donne une cuillère à soupe de blédine (marque HIPP) par jour, ainsi que ses croquettes (environ 5-6 par jour) depuis quelques temps (car elle arrive de nouveau à les manger et à les prendre dans ses pattes). Je lui donne également une cuillère à soupe du petit pot Hipp carotte, pomme de terre, boeuf par jour (elle en rafolle), de temps en temps de la banane ou de la pomme (une fois tous les 2 jours environs) et enfin, chaque matin, je lui donne une micro dose de gelée royale.

Je ne l'ai jamais vue aussi en forme et aussi belle (un poil impeccable, tout beau, tout doux...). Franchement elle revient de loin car le jour où j'ai appris sa tumeur, elle était dans un état tel (poil dégueu car elle n'arrivait plus à se nettoyer, elle n'arrivait plus à se déplacer, ni à manger) qu'on se demandait s'il elle passerait la journée.

Je te mets les liens de ce que je lui donne, j'espère que ça pourra t'aider :
http://www.greenweez.com/hipp-mes-premieres-cereales-des-4-6-mois-250g-p68513

http://www.greenweez.com/hipp-2-pots-carottes-pommes-de-terre-boeuf-bio-6-mois-p4322

http://www.lavieclaire.com/gelee-royale-bio.html?___SID=U

http://www.hamiform.com/alimentation-hamiform/repas-complets/optima-900-g/100-repas-complets-rats/100-repas-complets-rats

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vieillesse ou problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ou problème ?   Vieillesse ou problème ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vieillesse ou problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vieillesse ou problème d'équilibre ?
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Vieillesse ?
» Vieillesse
» la vieillesse ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-