Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 problème Agression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


problème Agression  Empty
MessageSujet: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 09:27

Salut voila alors un petit problème que j'ai remarqué hier , un de mes mal , (le plus normale des trois)
qui avait une trace de sang dans le dos , en regardant mieux je me suis aperçu qu'il avait pas mal de croute dans le dos suite a des morsure a mon avis. d'ou peut venir le problème ? il ne cherche pas a dominé les deux autre ni a se battre avec ... y a t'il un problème venant des autre mal car aucun des deux autre n'a de morsure dans le dos ...
du coup pour le moment je les ai séparé pour ne courir aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 10:53

Attention, en séparant cela va t'obliger à refaire l'intégration. D'un côté, ça va être pénible, de l'autre cela peut aussi te permettre de voir s'il y a effectivement un soucis dans la hiérarchie.
Une observation minutieuse du groupe aurait pu aussi y répondre.
Mais si les blessures nécessitent des soins quotidiens tu as eu raison de séparer Wink

Avec un peu d'expérience on arrive aussi à reconnaître des parasites (qui peuvent créer des croûtes assez importantes) d'une morsure. Dans ton cas il vaut mieux éliminer les hypothèses par des "tests" (intégration), si tu as des doutes sur un éventuel parasite tu peux aller au vétérinaire pour une auscultation.
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 11:01

ba je pence plutôt a un problème de hiérarchie car souvent j'entend des cris asser fort mais la hier une belle trace de sang et les croûte semble plutôt épaisse pour des parasite =S..
Pourtant il son ensemble depuis plus de 6 mois , j'en est un qui est asser craintif l'autre a moiter aveugle et celui qui se fait martyrisé le seul qui est ni-quelle et très câlin.
j'ai deja interrompu quelque bagarre plutôt violente mais jamais il n'y a eu de trace a part il y a quelque jour
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 11:02

mais les bagarre etc ne se passe que quand il sont dans la cage , quand il son sur le lit il son sage comme des image
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 11:24

Quel âge ils ont ces trois petits loups ?

Bon, après la période de soins de toute façon il te faudra re-faire l'intégration, tu devrais vite voir où ça coince, si déjà en cage ça couine fort.
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 11:26

il on 7 mois , et sa couine assé fort et j'ai bien regarde le dos du traumatisé il est rempli de morsure
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 13:58

Hmm, ça sent l'adolescence tout ça !
A voir si cela s'apaise dans un mois ou deux.

D'ici là soigne bien le blessé, et va-y mollo dans l'intégration. Si elle doit prendre 15jours pour que tout se passe bien, tu n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:24

oui tinquiette le vrais probleme c'est que vu qu'il a plein de croute des qu'il se gratte ba sa se réouvre
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:29

Désinfecte bien plusieurs fois par jour à la bétadine, et n'hésite pas non plus à aller au véto pour qu'il te prescrive une pommade antibiotique, pour éviter les abcès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 22:58

Ca veut dire quoi "le plus normal des trois" ?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 00:48

allan65 a écrit:
j'en est un qui est asser craintif l'autre a moiter aveugle

Je suppose que c'est par rapport à ces caractéristiques là
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 01:02

oui voila =) ba en isolant le blésser j'ai put voir qui etait le mordeur , car aucun des deux autre avait de marque et finalement le craintif a une croute la , donc c'est celui qui est a moitier aveugle qui est le violent
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 01:57

par peur parce qu'il n'y voit pas bien peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 01:59

le probleme c'est quoi faire ? parceque jvais pas lui mettre des lunette ><
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 14:28

j'ai regarder mon deuxieme mal a aussi des croute dans le dos , le seul qui en a pas c'est le coupable
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 16:40

alors penser à la castration ?
tu as regardé les articles sur la crise d'ado et l'agressivité hormonale ?
sinon tu cliques sur ma signature et tu trouveras des descriptions qui pourront t'orienter
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 12:14

oui j'ai deja regarder des sujet sur l'AH mais generalement il deviene aussi un peut agrésife envers nous , mais meme si certaine foi il met des coup de dent au autre quand je m'approche il s’arrête de vient directement dans ma main me demander des caresse
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 12:27

Il y a beaucoup de profils de rats AH. Ceux qui n'attaquent pas les humains sont assez fréquents, en tout cas pas rare Wink
Le summum du rat AH c'est quand il est agressif tout le temps, partout et avec n'importe qui. Mais il arrive que cela ne soit pas le cas.

Pour le duo qu'il reste essaie là aussi d'observer comment les bagarres se passent. La façon dont les rats se battent est aussi un indicateur du problème.
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 12:31

il n'y a pas de bagarre l'autre mal est assé flipé il y a juste un couinnement quand il se mange un coup de dent mais pas de bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème Agression  Empty
MessageSujet: Re: problème Agression    problème Agression  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème Agression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agression + morsure entre rattes
» Agression
» Agression
» agression ?
» agression permanente
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-