Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Agression + morsure entre rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Agression + morsure entre rattes Empty
MessageSujet: Agression + morsure entre rattes   Agression + morsure entre rattes Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 12:18

Coucou à tous,

J'ai eu un petit soucis et j'aurais besoin de vos conseils.

J'ai trois rattes dans une grande cage qui s'entendent à merveille. Un peu de chamaillerie, mais rien de méchant. Il y a une semaine, mon mari et moi sommes tombés amoureux d'une 4e petite puce. Nous l'avons d'abord mise dans une cage à part à côté des trois anciennes. Puis hier nous avons introduis la nouvelle dans la cage. Tout s'est bien passé. Les trois sont venues la sentir, la papouiller, bref normal.

Et tout d'un coup, une de mes anciennes (Nouki) s'est violemment attaqué à la petite. Elle l'a mordu au cou. La petite a énormément saigné. Je l'ai tout de suite sortie, j'ai compressé les plaies, lavé et mis de la betadine. Une grosse frayeur !!! Là ça à l'air d'aller. Je l'ai remis dans une autre cage, le temps qu'elle guérisse et qu'elle se remette. Je nettoie régulièrement et elle est sous surveillance.

Voilà ma question : je ne comprends pas pourquoi Nouki a réagi comme ça? Et est-ce que je pourrais réintroduire la nouvelle dans quelques temps ou c'est une séparation définitive?

Bref, je suis preneuse de tous les avis, conseils qui pourront m'être utile.

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Agression + morsure entre rattes Empty
MessageSujet: Re: Agression + morsure entre rattes   Agression + morsure entre rattes Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 12:51

bah je pense que tu pourrais... si après rétablissement tu essaie de mettre les deux puces concernées dans ta baignoire (terrain neutre), en surveillant que tout aille bien... tu sera vite fixée :s
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Agression + morsure entre rattes Empty
MessageSujet: Re: Agression + morsure entre rattes   Agression + morsure entre rattes Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 14:56

Je pense qu'elle la attaquez car tu la mise directement dans la cage. tu dois normalement faire les presentation dans un terrain neutre comme a dit nisoti.
Et apres plusieurs presentations si tous se passe bien, tu pourras la mettre dans la cage ( la cage doit etre nettoyer pour eliminer toutes les odeurs, et au mieux réamanager)
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Agression + morsure entre rattes Empty
MessageSujet: Re: Agression + morsure entre rattes   Agression + morsure entre rattes Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 20:47

tu as essayé alors? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agression + morsure entre rattes Empty
MessageSujet: Re: Agression + morsure entre rattes   Agression + morsure entre rattes Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 21:41

Merci pour vos conseils. Pas encore essayé car pour l'instant la petite puce guérit. Elle a quand même un sacrée plaie et je ne voudrais pas re-risquer une attaque à cause de l'odeur de la blessure ou de la betadine.

Elle a juste la joue encore un peu gonflée donc on doit lui écraser sa bouffe. Mais elle a reprit tous ses esprits et est bien active.

Je retenterais un contact lorsqu'elle sera complètement rétablie et je vous tiendrais au courant.

Voici la petite Lune en photo. On peut voir qu'elle est pleine de bétadine dans le cou et qu'elle a la joue bien gonflée :

Agression + morsure entre rattes 0110

Agression + morsure entre rattes 0210
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Agression + morsure entre rattes Empty
MessageSujet: Re: Agression + morsure entre rattes   Agression + morsure entre rattes Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:00

non non non, on ne met pas une nouvelle dans la cage directement. Nouki a agi comme tout rate qui verrait un intrus sur le territoire, la blessure était présivible, ça n'augure rien de leur entente future.

Tu n'as pas fait de quarantaine donc espérons que la nouvelle n'apporte aucune maladie à tes rates.

Ensuite il faut faire une intégration et il y a des règles pour éviter ce genre d'attaque : rencontre en terrain NEUTRE ! Il faut que tu vois les rates interagir vraiment entre elles (parfois elles ne se captent pas le premier jour et donc on ne peut pas savoir comment ça va se passer, parfois il faut plusieurs rencontres, une intégration peut prendre du temps). Si ça se passe bien, si toutes les anciennes ont senti la nouvelle, l'ont retournée, papouillé ou marqué, alors on passe à l'étape suivante (nettoyage de la cage en entier avec du vinaigre blanc pour ôter les odeurs + réaménagement), pas avant !

Je te conseille de laisser guérir la nouvelle et de lire la description d'une intégration avant de recommencer Wink
https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agression + morsure entre rattes Empty
MessageSujet: Re: Agression + morsure entre rattes   Agression + morsure entre rattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agression + morsure entre rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Incompatibilité entre rattes?
» entente entre rattes
» Petits soucis entre mes deux rattes.
» comportement agressif entre 2 rattes
» Intégration entre des rattes temporaires et permanentes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-