Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petits soucis entre mes deux rattes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratous41
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 27
Localisation : (69)
Inscription : 01/04/2013


Petits soucis entre mes deux rattes. Empty
MessageSujet: Petits soucis entre mes deux rattes.   Petits soucis entre mes deux rattes. Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 16:23

Bonjour à tous et à toutes. Si je me suis inscrite sur ce forum (plutôt génial je dois dire), c'était pour justement avoir vos avis. En tant que débutante, oui oui je l'assume, j'avais adopté une ratte seule.Mais comme vous l'aviez dit, on se rend vite compte qu'un rat seul c'est pas possible. Donc, je suis retournée acheter une deuxième ratte, pour tenir companie à ma deuxième qui a eu pendant un mois l'habitude d'être seule. Mais là, bim, deuxième erreur de ma part. Je ne connaissais pas le principe des "présentations en lieux neutres". Et je les ai mis ensembles dès la première seconde.
Premier contact, terriblement mal passé, combat jusqu'au sang, on va dire que j'ai pas pu faire grand' chose pour les séparer, et j'ai cru que j'allais perdre ma petite nouvelle, mais heureusement non. J'ai acheté une deuxième cage et me suis occupée à fond de mon bout de chou. Et là tout va mieux.
Mon problème : En deux semaines, elle est toujours aussi craintive, je ne peux pas la porter, elle est vraiment terrifiée, et je voulais vos avis là-dessus. Pensez-vous que plus tard elle sera moins peureuse ? Et est-ce qu'il sera possible de les remettre ensemble au final ?
Parce que je trouve ça dommage, j'en ai acheté une autre pour qu'elles soient heureuses les deux et si au final elles ne peuvent pas s'entendre, c'est triste ...
Enfin bon merci d'avance pour vos réponses, gros bisous à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits soucis entre mes deux rattes. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis entre mes deux rattes.   Petits soucis entre mes deux rattes. Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 16:43

bonjour ,

tu peux lire cet article très bien fait pour t'aider à faire se connaitre tes deux rates ;

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

dans un premier temps mets dans la cage de la nouvelle stressée un vieux tshirt dans lequel tu auras dormi; il portera ton odeur et ta rate apprendra comme ça à te reconnaître et à ne plus se méfier ( sacrifié le tshirt Wink )
et puis aussi friandises , pas entre les barreaux mais en direct mais sans chercher à la prendre
et petit à petit elle va se sociabiliser ... patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Ratous41
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 27
Localisation : (69)
Inscription : 01/04/2013


Petits soucis entre mes deux rattes. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis entre mes deux rattes.   Petits soucis entre mes deux rattes. Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 17:05

Merci Smile Et tu penses que c'est à cause de cet "incident" si elle est craintive ? Ou juste son caractère qui le veut ?
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Petits soucis entre mes deux rattes. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis entre mes deux rattes.   Petits soucis entre mes deux rattes. Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 17:14

cela peut être un mélange dès deux , et puis en venant d'arriver chez toi se faire agrésser par ton notre rate si on peut dire n'aide pas à se qu'elle n'est plus peur patience et sa reviendra
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits soucis entre mes deux rattes. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis entre mes deux rattes.   Petits soucis entre mes deux rattes. Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 17:18

il n'y a pas longtemps que tu l'as ! il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement , à toi ... elle était avec d'autres rats et là elle se retrouve seule après un accueil très ... chaud ...

il faut l’apprivoiser Smile tout doucement ...

et puis tu refais des présentations , souvent , comme expliqué dans le lien ci-dessus ; ça devrait aller mais ça prendra du temps ... c'st normal

lors des présentations garde à portée de main un pulvérisateur d'eau et si ça dégénère tu pschittes ...

mais si ce sont juste des retournements et des cris laisse faire ... garde aussi un torchon prés de toi car s'il y a grosse bagarre il vaut mieux te protéger les mains pour les séparer Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ratous41
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 27
Localisation : (69)
Inscription : 01/04/2013


Petits soucis entre mes deux rattes. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis entre mes deux rattes.   Petits soucis entre mes deux rattes. Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 17:24

Ca marche, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits soucis entre mes deux rattes. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis entre mes deux rattes.   Petits soucis entre mes deux rattes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits soucis entre mes deux rattes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petits soucis
» Snif... petits soucis...
» A la recherche de deux petits rats ou rattes !
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» Jeunes rattes de deux mois et deux mâles en Belgique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-