Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 agression permanente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


agression permanente Empty
MessageSujet: agression permanente   agression permanente Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 22:33

Bonjours ,
J'ai eu ma ratte Cheyenne y'a 2 mois chez une miss , là je viens de lui prendre une copine chez la même dame et je m'inquiète Cheyenne n'arrête pas de l'agresser ( pas a sang ) , quoi qu'elle fasse , elle se met sur elle , l'agresse , l'a met sur le dos et continue à l'agresser ... c'est normal ? c'est de la dominance ? je dois les séparer ? laisser faire ? Question Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


agression permanente Empty
MessageSujet: Re: agression permanente   agression permanente Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 22:57

https://www.dailymotion.com/video/x2xphcn
J'ai pris une vidéo pour que vous voyez ! ...

Avant de les mettre toute les deux dans la cage , elles ont passer toute l'après-midi dans une autre cage et elles s'entendaient très bien mais depuis le retour dans la grande cage , la nouvelle ne peut faire un pas , sans se faire agresser , je pense que c'est normal , mais au cas où , j'ai mis une vidéo ...

Là , elles dorment ensemble , mais quand la nouvelle veut mangé , Cheyenne l'embête ( le mot est faible ) donc l'empêche de manger ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

agression permanente Empty
MessageSujet: Re: agression permanente   agression permanente Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 03:18

C'est de la dominance oui, pas à sang et pas non plus violente certes, mais très insistante quand même je trouve, tu vas un peu trop vite je pense si c'est la cage de vie habituelle là, c'est mieux de faire une période en cage de transition en fait... Si ça se passait bien dans l'autre cage remets les dedans un peu même si elle est plus petite, en surveillant de près. Si tout se passe bien pendant au moins 2 à 3 nuits tu pourras retenter la cage habituelle (en changeant l'aménagement habituel c'est mieux). Vu la différence de taille je serais prudente là quand même moi. Et si la gamelle est source de problème pour le moment mets en une deuxième ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


agression permanente Empty
MessageSujet: Re: agression permanente   agression permanente Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 10:09

Avant de me coucher , j'ai changer tout les accessoires de place , mis une autre gamelle à l'autre étage . Je me suis réveillé plusieurs fois cette nuit ,elles étaient réveillé toute les deux et pas de bagarre , mais si aujourd'hui la bagarre recommence , je vais les mettre dans une autre cage et l'a remettre petit à petit avec Cheyenne dans la cage habituelle comme vous me conseillez

Là , la miss suit Cheyenne partout et elle ne lui dit rien par rapport à hier , à part quand la miss l'a colle de trop ( elle cherche à téter...la dame qui me l'a donné ma dit de lui donner pendant 1 semaine des petit pot de bébé mais si elle cherche à téter , je ne devrais pas plutot lui donner du lait adapté ? ou c'est normal ?) donc je vais voir ...

Merci de m'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

agression permanente Empty
MessageSujet: Re: agression permanente   agression permanente Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 16:10

Tu as bien fait de changer les accessoires de place, ça brouille un peu les choses pour l'ancienne occupante et du coup ça peut diminuer ses réflexes de territorialité. Si ça se tasse tu peux laisser comme ça oui à condition de pouvoir être disponible pour bien surveiller les premiers temps.

Elle est sensée avoir quel âge la petite nouvelle ? Je la trouve petite personnellement, et ce que tu me dis des indications de la dame me fait craindre qu'elle ne soit pas sevrée en fait (le sevrage c'est 6 semaines dans l'idéal, 5 au strict minimum mais ça reste tôt et ça oblige a une intégration directe, ce que tu semble avoir fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


agression permanente Empty
MessageSujet: Re: agression permanente   agression permanente Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 18:24

Oui , je ne bouge pas de chez moi pour bien surveiller justement !

Cheyenne a 4 mois et la petite nouvelle est née le 10 Juin ( je viens de regardée sur le site de la dame ) , normalement le sevrage ne se fait pas jusqu'à 2 mois ? Question
Je suis allé chercher la petite nouvelle , hier avec Cheyenne , mise jusqu'à la fin d'après-midi dans une autre cage avec Cheyenne , elles s'entendaient très bien toute les deux du coup j'ai essayé de les mettre ensemble et voilà le résultat ! La dame ( qui fait un élevage ) m'a rien dit de spéciale à part de lui donné des petit pot de bébé pendant 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

agression permanente Empty
MessageSujet: Re: agression permanente   agression permanente Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 20:07

Si elle est née le 10 juin elle a donc 4 semaines et demi, donc elle est effectivement trop jeune normalement elle aurait du rester avec sa mère au moins jusqu'au 15 juillet. Tu peux me donner le site de la dame par curiosité ? en message privé ^^

Les petits pots ça ne sert pas à grand chose à vrai dire, c'est bien en complément de temps en temps, mais mieux vaut une alimentation bien équilibrée et un peu plus riche pendant la période de croissance, tu leur donne quoi à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


agression permanente Empty
MessageSujet: Re: agression permanente   agression permanente Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 00:00

Je vais allé chercher du lait demain matin en pharmacie parce que en dehors de ça , elles s'entendent bien .

Je lui ais dis à la dame , elle m'a répondu qu'elle avait mis les frères de la miss avec ses mâles adultes et elle n'a pas le même soucis que moi " Salut, désolée je n'étais pas chez moi. Moi j'ai mis les mâles bébé avec les mâles adultes et j'ai pas e soucis. Elle fait plus la gourmande qu'autre chose émoticône smile Oui elle est née le 10 Juin et si tu veux donner sur lait c'est du lait pour chaton et vraiment très peu émoticône smile " c'est ce qu'elle m'a répondu

Je leurs donne de tout par exemple aujourd'hui : petit pot de bébé au 6 légumes , salades , biscuit au beurre , miel , riz et evidement elles ont une gamelle de graine , voilà pour toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


agression permanente Empty
MessageSujet: Re: agression permanente   agression permanente Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 00:20

je vais remettre une vidéo , je viens de l'a prendre , il y a 5 minutes , à votre avis je l'ais sépare le temp d'acheté du lait demain matin? car c'est à cause de ça qu'elles se battent !
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


agression permanente Empty
MessageSujet: Re: agression permanente   agression permanente Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 00:28

Voici la vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x2xsn8e
Là , elle n'arrête pas de se battre , c'est la petite qui cherche a teter du coup Cheyenne s'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agression permanente Empty
MessageSujet: Re: agression permanente   agression permanente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agression permanente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème Agression
» Agressivité quasi permanente à 11 mois.
» agression ?
» Agression
» Agression
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-