Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rhume chronique du rat/ désespérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fofo7
Nouveau né
Nouveau né
fofo7

Féminin
Messages : 44
Age : 35
Localisation : Jarny 54
Inscription : 14/06/2014


Rhume chronique du rat/ désespérée  Empty
MessageSujet: Rhume chronique du rat/ désespérée    Rhume chronique du rat/ désespérée  Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 23:18

Bonjour,

je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques temps et on m'avait bien aidé pour l'intégration de mes 2 petites rattes, aujourd'hui je me tourne à nouveau vers vous car je suis désespérée et je ne m'y connais que peu en rats.

J'ai 3 rattes. Une qui a un peu plus d'un an et demi et deux soeurs de 10 mois environ.

Depuis novembre dernier, c'est la galère.
Une première est tombée malade (rhume) puis la seconde et la troisième.
Traitement au baytril pour chacune pour commencer.
Puis vu qu'on ne s'en sortait pas, traitement de 8 semaines au baitryl plus injections toutes les 3 jours !

Après ça j'ai eu un mois de répis avant que ça recommence Sad .
En 1 mois, j'ai fait 2 vétérinaires différents (pour avoir plusieurs avis), testé 3 molécules d'antibio différentes (car
les filles ont développés des résistances) mais rien n'y fait. On a aussi essayé les traitements anti-inflammatoire en complément.

Le véto m'a dit qu'il s'agissait d'un rhume chronique avec une grosse résistance aux antibiotiques et un mauvais
pronostic Sad.

Actuellement, seule m'a plus vieille est sous traitement, cachet tous le jours plus piqûres tous les 5 jours.
J'ai l'impression qu'une autre commence à retomber malade aussi.

Je deviens dingue, je ne sais plus quoi faire depuis novembre j'ai dépensé pas loin de 800 euros !