Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 dominer et blesser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


dominer et blesser  Empty
MessageSujet: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 10:06

Bonjour tout le monde,

Je poste ce message par rapport à mes 2 titines..
Cookie est très dominatrice sur sa soeur Praline..Et les bagarres sont faciles..
Cookie pique la nourriture à sa soeur, lui montre que c'est elle la plus forte et qui aura toujours le dernier mot..
De base elles ont un caractère très différent. Cookie est très speed, vient très facilement sur moi.. Alors que Praline est plus réservée et le plus souvent c'est moi qui la prend pour la mettre sur moi.
Ce qui fait qu'entre elles, Cookie s'impose toujours et Praline finit par s'effacer et rester peureuse parce que dès qu'elle essaie de m'approcher, Cookie ramène sa fraise (sans jeu de mot ^^) et s'impose pour que ce soit elle qui vienne sur moi et pas sa soeur..

Bref..hier soir en rentrant des cours j'ai découvert qu'il manquait des poils à praline au niveau du cou / haut de l'épaule, derrière l'oreille.. Et en y regardant de plus près elle avait des marques de griffures dont une derrière l'oreille très grande et "profonde" à vif..pile au niveau du pli du cou donc à chaque fois que je voulais regarder, elle gardait la tête sur le côté pour ne pas que ça tire dessus..
Vu la marque, ce n'est pas elle qui se l'est fait.. Et vu le comportement de Cookie envers elle, je crois que la question ne se pose pas.
Donc suite à ça j'ai appelé le vétérinaire juste avant la fermeture. On m'a dit de mettre de la betadine et si possible de les séparer au moins pour la nuit.
J'ai mis de la betadine comme j'ai pu car elle ne voulait pas que je touche à son cou..
Et n'ayant pas de deuxième cage j'ai du en trouver une petite en catastrophe sur leboncoin (elle pourra toujours me servir pour une quarantaine)..
Donc elles ont passé la nuit chacune dans leur cage et ce matin je dépose Praline chez le vétérinaire.

Comment faire pour calmer Cookie ? Pour qu'elle arrête de dominer autant ? Pour que ce genre d'évènement ne se reproduise pas.. ?

Merci à vous et désolée pour le roman Sad
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 12:21

Elle a quel age la terreur ? Ça peut jouer un peu si elle est jeune.
Si Cookie refuse que tu caresse Praline et pas elle, ne les sort pas en même temps, ou sort Praline un peu avant Cookie pour une séance câlin au calme, ou rentre Cookie avant Praline.
Praline se fait piquer la nourriture, mais elle mange quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 12:39

Elles sont nées le 23 novembre 2014...
Au final Praline n'ose rien faire.. Cookie la domine tout le temp: bagarre, câlin, nourriture et même quand elles sont dans la cage, genre "c'est moi la chef pas toi " donc Praline n'ose plus sortir, reste dans le Sputnik..
Et quand il faut manger, Praline mange moins que Cookie. Quand je donne une friandise, j'essaie de donner en premier à praline et d'empêcher sa soeur d'approcher parce qu'elle veut à tout prix lui piquer, coûte que coûte.. Parce que cookie mange très vite..

Ce matin quand j'essayais de m'occuper de Praline, Cookie rongeait les barreaux comme une folle et courait dans tous les sens dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 13:26

bonjour

je pense qu'il ne faut pas sortir Praline seule , surtout devant sa sœur ; ça rend Cookie folle et ça n'arranger pas la situation;
tu peux essayer de la sortir dans une autre pièce ;
il faut respecter la dominance de Cookie , et en sortie tu surveilles qu'elle ne vole pas les friandises de sa sœur dans sa bouche ;
trois /quatre mois ça peut être le début de la crise d’adolescence ;
est ce qu'elle la retourne ?
elle ne maigrit pas la douce Praline ?
est ce que Cookie s'enfle , souffle  bouscule Praline avec ses hanches ?
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 13:32

D'habitude je les sors toujours ensemble.. Ce matin c'était exceptionnel..
Je surveille constamment quand je donne des friandises, sauf qu'à chaque fois il faut que j'intervienne parce que Cookie veut à tout prix lui prendre, voire y arrive.. Et elle revient à la charge quand j'essaie de l'en empêcher.. Alors qu'elles ont toutes les deux droit aux friandises !
Oui elle l'a retourne.. Très souvent..Elle lui marche dessus, la bouscule.. Limite praline est tétanisée par moment ou bloquée dans la même position comme si elle osait plus bouger au cas où sa soeur lui sauterait à nouveau dessus..
Comme je dis elle montre en permanence que c'est elle la chef..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 13:47

ah ça elle est dominante pas de doute .
ça nous fait mal au coeur ce genre de situation ...

oui j'avais vu que c'était la 1° fois que tu faisais sortie seule .. il faut bien essayer ...Cookie n'a pas été plus dominante après cette sortie ?

et donc elle mange à sa faim Praline ?

et pour le comportement de Cookie ... gonflements souffles .. tu as remarqué quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 13:52

Qu'est ce que tu entends par gonflements, souffles ?

Oui ça me fait vraiment mal au coeur parce que je sens que Praline est malheureuse.. Suffit de la voir quand elle va dans le Sputnik..A son regard..

Cookie s'imposait mais pas de bagarre.. Après, la sortie n'a pas pu être très longue, c'était ce matin avant d'aller en cours..

Je ne sais pas quoi faire, ça me fait vraiment de la peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 13:54

gonflement : poil gonflé
soufflement : le rat souffle quand il est en colère

et introduire une nouvelle ratoune ?
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 13:59

Ce matin elle grinçait des dents mais de colère.. Elle était énervée dans sa cage alors que je m'occupais de sa soeur..Je crois qu'elle a soufflé mais pas sûre.
Parfois elle a le poil qui s'hérisse.. Mais je ne l'ai pas entendu souffler d'une manière générale..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 15:42

elle est vraiment contrariée .. elle débute sans doute une belle crise d'adolescence

je te conseille cet article qui te renseignera sur les différentes agressivités et sur les moyens homéopathiques qui permettent de calmer un rat ;
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 15:42

dis moi ce que tu en penses par rapport à ton énervée Wink
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 16:02

Eh bien elle se fait très tôt sa crise alors..Vu qu'elle n'est pas si âgée que ça..Même pas 3 mois..

J'ai lu l'article, je te remercie..
Quand je disais énervée c'était: elle mordait les barreaux de la cage comme une folle, courait dans tous les sens dedans..mordait à travers les barreaux..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 16:12

elle voulait sortir aussi Wink

oui à moins de trois mois ça fait tôt la crise d'ado ..

à surveiller ... la domination est parfois dure à supporter pour nous ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 16:27

Mais ce n'est pas que dur à supporter pour moi.. C'est pour praline aussi quoi Sad elle est pas complètement heureuse et ça se sent, elle se met à l'écart alors que c'est un amour qui adore les câlins sinon..

Tu me parlais d'une troisième ratte ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 16:33

oui peut être leur mettre une copine pour ne pas que Cookie se focalise toujours sur Praline ...
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 17:28

Je t'avoue que c'est la première fois que j'ai des rats..Je ne les ai que depuis un mois à peine, même pas..Donc si tu évoques le fait d'en prendre une troisième, ça doit être une solution à mettre en oeuvre :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 17:39

peut être .. ça a été conseillé sur le forum et l'arrivée du troisième animal a détourné l'attention du rat trop dominant ... occupé à dominer deux copains ou copines au lieu d'un , la dominance était plus douce ...

peut être à envisager si elle continue à harceler Praline
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 17:43

Merci du conseil Smile

Peux tu me dire où ça a été abordé? Comme ça je pourrai lire le post en détails Smile

J'aimerais tellement qu'elle arrête, ça me rend triste pour praline quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 17:48

je te comprends ... faut que je cherche c'est un souvenir mais si je trouve je te renseigne

Smile
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 18:04

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 18:07

arf je ne retrouve pas ... ça avait dû être dit dans une conversation , pas dans un post créé exprès ..
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 19:25

Le vétérinaire confirme que la présence d'une 3ème casserait la hiérarchie..
Va falloir trouver une 3ème titine donc maintenant :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 22:38

Smile

regarde sur le forum ... il ya plein de rats à adopter ..; et le covoiturage est bien pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 22:50

+1 pour l'adoption d'une 3ème louloute pour essayer de calmer et étaler tout ça...

Si même avec ça, ça ne marche pas, je pencherais peut-être pour une stérilisation de Cookie? (chimique ou chirurgicale)
Dans le cas où elle serait un peu trop titillée par ses hormones ça pourrait peut être aider.. 

Bonne chance et tiens nous au courant Smile

_________________
dominer et blesser  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 22:53

Merci pour les conseils Smile

Je vais déjà essayer avec une troisième titine..on va croiser les doigts pour que ça apaise l'ambiance.
Reste à en trouver une.. :/

J'ai regardé mais y en a pas tant que ça par chez moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dominer et blesser  Empty
MessageSujet: Re: dominer et blesser    dominer et blesser  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dominer et blesser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui ne se laisse pas dominer
» Comment dominer?
» Qui va dominer ?
» Refus de se faire dominer
» Mon rat essaye de me dominer !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-