Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Refus de se faire dominer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Refus de se faire dominer Empty
MessageSujet: Refus de se faire dominer   Refus de se faire dominer Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 00:26

Bonsoir !

Alors voilà, j'ai un nouveau raton, qui se refuse de se faire dominer par mes deux autres mâles !! Il aura 6 semaines mardi.

Au début il venait vers eux pour jouer, les suivait partout, mais depuis que Dumbo a réussi à le retourner, et que mes deux essaient, il les évite. Dès que l'un veut le retourner, il les repousse avec ses pattes avant ( et il il arrive bien ), couine et s'enfuis ! Par contre, il ne dit rien quand ils lui "malmènent" les coucougnettes !!

C'est embêtant, et je ne sais pas quoi faire ! Pouvez vous m'aider ? Merci !

Je voudrais aussi savoir si c'est courant que ce soit le rat dominé qui s'affirme le plus dans ces cas là ? Parce que Dumbo, qui est dominé par Tikus, est pourtant celui qui prend le plus d'initiatives pour marquer sa dominance envers Yoshi ( mon nouveau ! ) ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Refus de se faire dominer Empty
MessageSujet: Re: Refus de se faire dominer   Refus de se faire dominer Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 19:37

Quand tu dis qu'il malmène les clochettes que veux tu dire par là?

Il est possible que le nouveau ait peur de se faire dominer de nouveau et que ça l'a effrayé. Il faut dans ce cas prévoir un espace de rencontre plus petit pour les présentations pour éviter qu'il ne fuie.

Ensuite chez moi le dominant ne cherche pas à dominer immédiatement, il attend un peu et prends son temps en douceur. Le second par contre veut peut être prendre sa revanche en essayant de dominer le nouveau pour ne pas être encore celui qui se retrouve en bas de l'échelle.
Ca s'est passé comme ça aussi avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Refus de se faire dominer Empty
MessageSujet: Re: Refus de se faire dominer   Refus de se faire dominer Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 02:45

Haha Smile

Pour les coucougnettes, je veux dire qu'ils les reniflent et les tripotent souvent ^^

Je les ai mis dans la cage de transport justement, pour que le petit ne fuis pas. Ils n'ont pas essayé de le retourner, Yoshi ( le petit ), a même fait la toilette à Tikus ^^

Il n'en a pas peur, il a dormi avec l'un, joué avec l'autre, mais il refuse de se faire retourner, c'est impressionnant, je l'ai même vu essayer de retourner l'un des grands !!! C'est possible qu'il puisse être dominant, même à cet âge là ?? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Refus de se faire dominer Empty
MessageSujet: Re: Refus de se faire dominer   Refus de se faire dominer Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 14:07

Ce qu'il fait avec ses coucougnettes est normal rassure toi xD

Oui il est possible que ce soit le plus petit qui soit le dominant. Chez mes filles ça a toujours été Natacha qui a été da dominante quand elles étaient deux, ensuite quatre et aujourdh'ui sept. Au débtu elle était la plus petite, et ça ne l'handicapait pas du tout pour dominer, aujourd'hui elle est devenue la plus grosse.
Chez mes gars, au début j'avais un mâle d'un an et deux tous jeunes dont un tout petit rikiki, il avait la taille d'un petit hamster. C'était le mâle d'un an qui dominant, mais aujourd'hui le petit rikiki de la taille d'un hamster est devenu plus gros que celui d'un an et c'est lui qui est le nouveau dominant.

La bonne nouvelle c'est que tu dis qu'ils s'aime bien et que la domination ne se fait pas parceque le petit ne veut pas se laisser retourné. Laisse faire les choses, c'est peut être lui qui deviendra le dominant. Et je trouve que c'est mieux quand ça se fait gentilment et calmement avec le temps. Moins de risques de blessures grave à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Refus de se faire dominer Empty
MessageSujet: Re: Refus de se faire dominer   Refus de se faire dominer Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 14:27

Bah écoute, là ils dorment tous les trois ensemble, après avoir longtemps fait hamac, territoire de cage séparé ^^

Donc c'est bien ça me rassure, ils l'ont bien accepté ! Mais je pense effectivement, que quand il aura pris un peu de poids, il aura encore moins de mal à ne pas se laisser faire, et il prendra la place du dominant ! Mais bon, c'est marrant de le voir essayer de faire la loi du haut de ses 90g Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Refus de se faire dominer Empty
MessageSujet: Re: Refus de se faire dominer   Refus de se faire dominer Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 17:23

Hihihi oui j'imagine que ça doit être comique à voir xD

Mais je suis contente parceque finalement, le fait qu'ils dorment ensemble est le signe que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Refus de se faire dominer Empty
MessageSujet: Re: Refus de se faire dominer   Refus de se faire dominer Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 17:29

Tant mieux je suis rassurée !! Very Happy

Depuis que je les ai mis dans la même cage, j'y suis collée !!! ^^ J'ai même dormi à coté, avec la lumière allumée XD*
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Refus de se faire dominer Empty
MessageSujet: Re: Refus de se faire dominer   Refus de se faire dominer Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 17:31

Ah et bien je fais pareil quand l'intégration dans la cage commence, je dors à coté de la cage dans mon canapé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Refus de se faire dominer Empty
MessageSujet: Re: Refus de se faire dominer   Refus de se faire dominer Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 17:51

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refus de se faire dominer Empty
MessageSujet: Re: Refus de se faire dominer   Refus de se faire dominer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Refus de se faire dominer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui ne se laisse pas dominer
» dominer et blesser
» Qui va dominer ?
» Mon rat essaye de me dominer !
» Comment dominer?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-