Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment bien choisir sa volière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 00:21

Sauriez vous dans quelle volière il est possible de mettre 7 rates ? Il n'y a pas grand chose sur le sujet des cages
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 00:25

7 rats dans une volière c'est chaud.... Il faut voir les modèles + larges comme la savic par exemple.... La Juliette a titre d'exemple est donnée pour 5 rats ( le grand modèle)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 00:47

Ah oui non j'ai la royal, mais je suis trop déçue de cette cage, je refuse d'en racheter une...

Mince c'est tout, seulement 5?
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 01:43

Non je me suis trompée c'est Ferplast

sinon il y a ça mais ça douille

http://www.zoomalia.com/animalerie/voliere-venise-anthracite-p-23677.html

J'espère que je ne serai pas déçue par la royale, je viens de me l'offrir au prix de 180€

en dernier recours la critter nation, avec les frais de port tu t'en s ors au prix de la royale
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 02:02

Ça reste assez énorme comme cage, je cherchais plus une volière en hauteur en fait, pour gagner de la place au sol, elles sont actuellement dans une tabby L mais elle est énorme et prend vraiment beaucoup de place...
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 02:07

j'ai rajouté des photos de ma cage pour te faire une idée

après j'en suis très contente c'est juste que là c'était une affaire pour la royale mais au calculateur on va dire 6 rats maxi quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 03:03

Saskia tu parle de 5 rats dans la juliette, mais tu comptes combien d'espace par rat?
En utilisant le volume donné pour les jeunes femelles dans les calculateurs (0.06) ça me donnait un peu plus je crois...
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 03:09

60 x 60 x 119 cm

oups t'as raison

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/

je viens de le faire et ça me donne 8 rats ( je me suis basée sur les discussions du forum / ça devait être la petite ; il y a deux modèles )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 04:26

du coup à 7 avec suffisamment de sortie ça pourrait le faire, en aménagent correctement...

merci je vais creuser l'idée! (parce que normalement, je retire au moins 2 rats par rapport à ce que donne le calculateur en 0,06, donc faut que je vois, il faudrait que je puisse la voir en vrai pour me faire une idée... parce que sinon j'aurais bien tout le monde dans la royal, mais j'ai des caractères incompatibles au niveau des groupes Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 13:27

elle est super bien aménagée ta volière, ici une royale pour 5, je trouve que c'est bien
j'avais une volière avant et je la trouvais trop juste au sol car j'ai 2 mamies dans le groupe
j'aime bien celle ci
http://www.leboncoin.fr/animaux/756902043.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 15:38

Sagamore, on dirait une Melody un peu! Mais comme ça, à vue d'oeil, l'espacement entre ls barreaux semble super important!

Ce qui me plaît dans les volières classique, "carrées" c'est que ça prend peu de place au sol par rapport aux cages type royale. Après je vous avoue que j'ai tellement peur que mes rates soient à l'étroit! J'hésite même à prendre la Carla pour gagner les quelques centimères qui sont perdu par les "pieds" des autres volières mais je ne suis pas convaincue par les portes intégrales sur la Carla!

Après c'est toujours pareil, une double volière ça revient au même que la royale/liberta neuve...
J'hésite tellement ! Investir 200+ dans une liberta ou dommander la Enzo à moitié prix?
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 11:35

Sagamore elle est très sympa cette cage, l'espacement entre les barreaux ne me choque pas mais après pour des ratons je sais pas... Moi j'ai celle-ci : http://www.l-animalerie.fr/voliere_nota_ferplast.htm étant donné qu'elle est neuve, je ne peux pas encore juger niveau rouille. Voila ce que je peux en dire :
Ses avantages : Spacieuse et haute, bac coulissant très pratique, 2 ouvertures, sur roulettes, légère.
Inconvénients: Il y a un toit mais il ne me derange pas du tout. Par contre l'espacement entre les barreaux n'est pas très important , du coup c'est assez galère pour accrocher des trucs.
Selon le calculateur elle peut accueillir 9 rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 12:03

9 me parait trop mais bon
le soucis avec les volières c'est la galère pour les nettoyer je trouve et le faible espace au sol, pour des gars ou des vieux c'est pas l'idéal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 12:42

Oui 9 me parait beaucoup aussi étant donner l'espace au sol. Oui c'est vrai , moi j'ai que deux puces donc ca va et je trouve qu'elles prennent déjà assez de place lol
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 20:17

Pour le nettoyage, j'ai suivi le conseil de je ne sais plus qui et j'ai acheté un gant en microfibre avec de longs poils, c'est génial! Après je ne sais pas ce que ça donne sur une volière... j'ai l'habitude de laver la cage sous la douche...
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:50

Finalement, j'ai trouvé une Enzo en très bon état à 60euros! Avec les grandes portes, c'est parfait *.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 17:48

tu nous mettras une photo stp
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:22

J'ai mis des photos dans les photos des cages! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:36

ok t'as trouvé avec la porte ou tu l'as fabriqué ? tu en as 5 dedans ? sympa l'aménagement
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 19:18

Non, je l'ai fait à l'aide d'un ami (c'est-à-dire j'ai donné les instructions au z'homme et c'est lui qui a fait tout le boulot!) les soir-même. Déjà, elle ne rentrait pas dans la voiture donc on a du la démonter puis remonter, c'était fastoche! Pour le moment c'est de l'artisanat, ça tient sur des fils de fer en attendant les verrous! L'aménagement n'est pas parfait, je compte ajouter un étage quasi-plein au milieu puis un "grenier" (autant profiter de l'espace sous le toit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa volière?   Comment bien choisir sa volière? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment bien choisir sa volière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment Bien choisir une cage
» Bien choisir sa cage
» Comment choisir?
» Comment choisir son rat ?
» Comment amménager une volière ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-