Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment amménager une volière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 19:54

Voila chez moi j'ai deux volière que ma mère n'utilise plus.

Donc je vais sans doute en prendre une pour mes rats et si quelqu'un a besoin je vend l'autre (pour le prix je verrais avec ma mère ou dites- moi le prix que vous voulez en mettre)

Et quand j'aurais finis la volière je vendrais ma TOM mais surement vide si je prend ce qu'il y a dedans, mais on verra plus tard ^^


Donc j'aimerais savoir à peu près le prix que vous mettez dans l'aménagement et ce que vous acheter pour l'aménager ?

Ah oui je voulais aussi savoir comment on construit un étage dans une volière ?


Dernière édition par pierraud le Mer 19 Nov 2008, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 20:14

prend du plexy pour faire un etage, en ce qui me concerne voila ce que vaut actuellement ma voliere

Voliere=54
Plexy=12.5
Bac(angle+bac de voliere retapé)=10
Tunnels=60euros
Igloo=10
Baignoire chichi=22
Peluche=2
Biberon=6.7
Gamelle=3.7
chateau=0.50(vive les brocantes)
Hamac=2(fait maison ^^)
boule a foin=3.7

en plus il y a tout ce qui n'est temporairement pas dans la cage Wink ou qui n'y est plus car cassé par les rates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 20:17

moi pour faire les etageres je voulai en acheter des deja fait chez ferplast, mais quand jai vu le prix....
Donc jai acheter une plaque de plexiglass,(1m X 50cm = 20 euro a peu pres chez casto) des mini équerres,(pas super cher le sachet de 10 chez castorama, je pense 3euro) des vis et des boulon....
il faut bien sur une scie sauteuse pr recoupé la plaque!

Sinon si tu veux tu peux les faire en bois, mais il faut les recouvrir pr proteger le bois de l'urine des ratous!!
1 planche en bois de 1m2 ma couté 1euro aux chutes chez bricorama!

mais si tu a la cage Tom tu peut mettre les etageres de ta cage ds la voliere! ^^

Des hamac tu peutr en faire avec des torchons!des en magasin coutenet cher, mais un fait maison est tout aussi efficace! loool!

Des tuyau en PVC coute 3euro !

Des biberons, il y en a pas cher par tout! des gamelle aussi, pas la pein den choper des expres pr rats mdr!

Jai la maison sputnik aussi qui a couté 6 euro

Et un bac d'angle 6 euro en promo, sinon cest 10!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 20:22

Ok merci des réponses. Oui je contais mettre les étage de la tom mais je voulais voir si j'en mettait d'autre ^^

Comment on peut faire des attaches pour les étages qu'on puisse enlever pour les laver ?

Et j'aimerais mettre des branches en bois ? Est-ce que c'est bien ? Si oui avec quoi puis-je les repeindre pour eviter que l'urine soit absorber?

J'aimerais aussi la repeindre ? Que dois-je prendre comme peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:01

peinture atoxique

vernis alimentaire pour le bois ou vernis a aquarium, sachant que le bois il faut le laver au vinagre, le rincer et le laisser secher a l'air libre, et renouveller l'operation pour plus de sureté.

prend du noisetier, beaucoup de bois sont toxiques mais celui la non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:09

pour les branches en bois, laisse les trempé dans du vinagre blanc, apres tu les passe au four! (je vais chercher a combien exactememnt) pour enlever les risques d'intoxication!

pour la peinture CAM ET PTERA ta repondu...

pour les attache pr pouvoir enlevé les etagere je ne sais pas trop

moi les portes de ma voliere ne sont pas tres grande, je compte refaire une porte tres large pr plus de acces!!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:12

j'ia mis 4bout de plexy(des p'tites baguettes) en travers des coins et ma plateforme est juste posée dessus pour ma part Wink ca tiens nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:27

Ah ouai c'est super, apr hasard tu n'aurais pas une photos ou tu pourrais pas m'en prendre une ! S'il te plait Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 13:16

pierraud a écrit:
Ah ouai c'est super, apr hasard tu n'aurais pas une photos ou tu pourrais pas m'en prendre une ! S'il te plait Blush 2

alors quand elle etait ailleurs j'avais mis des coins, là j'ai les petits rebords de l'entre-deux de la voliere, donc ca tiens tout seul, j'espere que tu reussira a voir (vieille photo la voliere a changé depuis ^^' )

Comment amménager une volière ? Sp_a0814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 13:47

moi j'utilise aussi des hamacs et des tuyaux fais maison avec du tissus et des agraphes a rideaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 16:16

(déjà comment ont fait une citation, enfin reprendre votre phrase comme tu as fait Cam & Ptera)

Oui je vois ce que tu as fait ^^ C'est simple à nettoyer après la plaque si on met de la litière dessus ou mieux vaut pas en mettre ?

Hihi j'espère que ma volière va vite se monter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 16:21

Et quand j'aurais un nouveau rat, disons de 6 semaines, est ce que je pourrais le mettre directement dans la volière (après la quarantaine bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 16:21

bah tu mets pas de litiere dessus sinon c apasse a travers les barreauyx, tu peux mettre un bac d'angle Wink en un coup d'eponge c'ets propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 15:33

ok je passerais un coup d'éponge dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:38

apres la quarantaine+semaine de rencontres en terrain neutre tu lave tout a fond et reamenage et oui tu peux le mettre dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 16:07

Ok d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment amménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment amménager une volière ?   Comment amménager une volière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment amménager une volière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment aménager une volière ?
» Comment aménager une volière?
» Comment bien choisir sa volière?
» Comment accrocher une sputnick dans une voliere ?
» Comment faire une grande ouverture sur une volière ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-