Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Comment Bien choisir une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 00:22

Bonsoir à tous , Ayant déjà eu 2 Loulou dont j'ai du me séparé il y' a 1 mois .. Et depuis sa fais un gros vide dans ma vie Cry 2
Je souhaite donc reprendre 2 Ratounes dés que possible , et donc racheter une cage .

Quel cage me conseillez vous pour 2 Fifilles ?

Bisous à tous / toutes & a tout / toutes les boul' de poils Very Happy Aime
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 11:37

Tu n'as pas de cage qui reste de tes anciennes loutes?
(pourquoi as-tu du en séparer et en reprendre un mois seulement après?)

Sinon en exemple de cage, imac rat, furet xl, cage tom (je ne sais plus quelle modèle), jenny KD... balade toi sur les post de cage des gens, tu en trouveras de jolies.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 11:43

Oui moi aussi je me le demande !
Pourquoi as tu due te séparer de tes 2 malous ... pour un mois après avoir envie de prendre 2 femelles ?

Pour la cage je te conseille d'en prendre une pour 4 et d'adopter 3 rates plutôt que 2
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 11:56

Comment Bien choisir une cage  Cage-furet-plus

je te conseille la furet plus sans hésitation avec sa grande porte sur le dessus elle est facile d'entretien et aussi facile à aménager
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 12:55

Tu as des cages d'occasion dans ton département qui me semblent pas mal :

Cage Furet XL + accessoires : Tu peux la faire baisser à 45/50€ à mon avis. (convenable pour 7 rats)

Cage Furet vide que tu peux avoir pour 30/35€ je pense. (convenable pour 6 rats)

Cage Furet + (convenable pour 3 rats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 13:21

Bonjour tout le monde alors je vous explique , avec mon copain ont avais notre appartement et en Aout il as perdu sont boulot , Donc ont devais rendre notre appartement car moi même je n'avais pas encore de travail ! & ont aller être héberger chez une amie mais qui n'aime pas les rats :/
( déjà bien gentil de nous herberger j'aller pas en plus lui imposé mes loulou )
Donc voilà pour quoi j'ai du m'en séparée Cry
En si peux de temps je me suis beaucoup attacher a mes Loulou et c'est pourquoi je voudrais en reprendre , maintenant que j'ai un travail et que nous allons re avoir un chez nous Very Happy

Merci à tous / toutes pour vos réponses , en effet y'a pas mal de choix pour une cage XD*
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 13:26

Oui, la furet est bien, après il te faut des accessoires, comme par exemple des dodos, des spoutniks, hamacs, cabanes...

Par contre laisser tes rats comme ça... Où sont-ils maintenant? Et puis, je trouve qu'en reprendre maintenant c'est un peu dans le genre... "Bon j'ai plus de rats, aller maintenant je vais aller les remplacer hein !". Et si une situation semblable à celle qui est arrivée il y a un mois se reproduit, tu vas faire quoi de tes rates, les abandonner?...

Désolée pour ce post un peu agressif, mais ça me choque un peu... Ce sont des animaux, pas des bibelots que tu jettes quand tu dois te faire hébergé. Si ta copine ne pouvait pas accepter les rats dans son logement, alors il fallait chercher un peu plus, ou trouver une famille d'accueil le temps de trouver un logement... Il y avait plein de solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 13:30

J'ai du les donner à une Dames qui s'en occupe très bien ! Je n'est pas eu le choix , sinon je l'es aurais encore a cette heur si Cry
Non Non je n'en prend pas pour les abandonner ! J'en prend car j'aime les animaux , et leur compagnie me manque ! C'est pour celà que j'aimerais en ravoir et non pas pour les jetté comme tu dit ! Sa ma fais mal au coeur de devoir les donner alors que j'était attacher à mes loulou . Si j'avais eu une autre solutions il serais toujours avec moi ! Le principal c'est qu'il soit heureux non ? Aime
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 13:46

Arf excuse nous pour le HS ... nous cherchons à comprendre la situation, ta situation.

Tu sauras dorénavant qu'il y a pleins d'autres solutions dans ces cas là, sans doute qu'une FA aurait pu te les garder gracieusement pendant ce temps ... ce qui est fait et fait alors.

Alors tu es embauchée ? Si c'est le cas alors "félicitation"

Mon avis : tu devrais attendre avant d'en readopter, le temps de prendre tes marques chez toi par la suite puis de régler tous les frais liés à ton nouveau logement (meubles, divers et voir les factures mensuelles). Ce que je veux dire c'est qu'il me semble pas être le bon moment pour la cage, tu comprends ?

Ensuite ... tu avais 2 mâles, alors pourquoi vouloir passer aux femelles ?

Voilà pour ce que j'ai à dire dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 13:50

J'ai chercher avant de donner mes ratounet une personne qui pourrais me les garder , mais vue que je ne savais pas combien de temps je serais héberger , personne ne voulais Sad
Merci , enfin mon 1 ère emplois il été temps ^^ XD*
Je cherche pas dans l'immédiat mais d'ici 1 mois ou 2 mois , 2 femelle car j'aimerais plus tard leur faire des bébé et pourquoi par la suite en garder 1 Smile
Je réflechit à tous sa pendants tout le temps qu'il me reste avant d'aller chercher 2 femelles et tout ce qui va avec .
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 13:56

Soit, passons maintenant que tu t'es expliquée, rebienvenue dans le monde des rats, et Lokleid t'as donné de bonnes occas' là ^^

Par contre attention avec la repro'......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 13:58

Ouais c'est des super occaz les cages , j'aurais plus qu'à faire mon choix
La repro ont verra plus tard , je me renseignerais bien avant Smile Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 13:58

Et merci à toutes pour vos réponses , c'est super gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 15:47

Pour revenir au sujet principal, Je ne vais pas te donne mon avis car je pense comme les autres.Je te conseille une volière, facile pour l'entretien, à aménager. Si tu souhaite adopter deux rates au début puis d'autre rates ensuite tu ne seras pas obliger de changer de cage. La mienne est assez grande pour 6 rats, elles sont 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 15:54

Merci , je pence en prendre deux et peut - être en avoir 4 maximum .

( Je sait bien ce que tout le monde pense ici , mais je tien à dire ce n'était pas mon envie ! Les choses de la vie ont fait que je n'est pas eu d'autres choix ! c'est tout )
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 16:46

On te blâme pas, ça peut arriver de devoir se séparer de ses animaux, mais le mieux est d'attendre d'avoir un logement et un travail qui donnent une vie stable et donc moins enclin aux aléas de la vie pour en reprendre par la suite ...

Sinon si tu en veux 4 tu devrais te dépêcher de contacter le vendeur de la Furet XL, elle est pas chère puisque tu pourras baisser le prix à 50€ je pense et tu pourras en mettre 6/7 dedans. Et tu as quelques accessoires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment Bien choisir une cage  Empty
MessageSujet: Re: Comment Bien choisir une cage    Comment Bien choisir une cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment Bien choisir une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment bien choisir sa volière?
» Bien choisir sa cage
» [HABITAT] Choisir sa cage et bien l'aménager
» Choisir sa cage
» choisir une cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-