Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de poils + taches noires sur la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Perte de poils + taches noires sur la peau Empty
MessageSujet: Perte de poils + taches noires sur la peau   Perte de poils + taches noires sur la peau Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 12:38

Bonjour à tous,

Une de mes rates, Luna, perd un peu ses poils depuis un certain temps. C'est à dire que sur le dos elle fait un peu "vieille", c'est plus clairsemé on va dire, et ça va ça vient, des fois ce n'est vraiment pas choquant, des fois ça fait un peu "vieux rat d'égout fatigué et mal nourri" (avec tout mon respect pour les rats d'égout hein!!)

Elle doit avoir juste un an (pas la date exacte, je l'ai eue en animalerie...)

Il y a peu j'ai remarqué une tache noire sur la peau à ce niveau là, sans grosseur, juste une tache. j'ai pensé que ça pouvait être comme une tache de naissance. mais la tache s'est agrandie.

Je viens d'appeler un véto qui me dit que c'est de l'eczema, et la tache quelque chose à voir avec un dérèglement des glandes surrénales.
Il me dit qu'on ne peut rien faire, que c'est déjà difficile d'obtenir un traitement pour les chiens donc pour les rats on peut oublier. Je lui ai demandé si c'était grave, il m'a répondu "c'est comme un cancer".
Bref, super rassurant.

Voilà j'aurais bien aimé avoir votre avis .. ? Si vous avez déjà connu ça, et si le véto m'a dit vrai...

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Perte de poils + taches noires sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + taches noires sur la peau   Perte de poils + taches noires sur la peau Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 14:42

Malheureusement je n'ai pas d'avis mais juste un conseil: demander l'avis à un deuxième vétérinaire, parce que je me demande bien comment il peut réussir à poser un diagnostic par téléphone.
Sans parler de son manque de tact Wink

Si jamais tu le souhaites, les modérateurs ont en leur possession une liste de vétérinaires à recommander suivant les régions. Il te suffit de leur envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Perte de poils + taches noires sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + taches noires sur la peau   Perte de poils + taches noires sur la peau Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 15:53

+1 avec Barney, un véto qui fait un diagnostique par téléphone, je n'y accorde aucun crédit personnellement

ça peut être plein de chose: un parasite, une allergie, du stress (elle peut s'épiler elle même par exemple), une carence...


elle a quoi comme litière et alimentation?


je te conseille aussi de voir la liste qu'ont les modérateurs du forum, et d'aller voir un vétérinaire en consultation avec elle, pour qu'il puisse l'ausculter (et un vétérinaire compétent bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + taches noires sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + taches noires sur la peau   Perte de poils + taches noires sur la peau Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 18:06

Je trouve ça grave qu'un veto avance ça sans même voir ta puce... Comme  les filles, je ne te conseille qu'une chose: d'aller voir un bon veto et surtout spé nac.
No stress jusqu'à la consultation, ça peut être n'importe quoi.
Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Perte de poils + taches noires sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + taches noires sur la peau   Perte de poils + taches noires sur la peau Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 20:15

Je rejoins tout le monde sans aucun doute. Diagnostic par téléphone (surtout quand c'est un truc un peu mystérieux/pas très commun comme ça) → out. Surtout que bon, son diagnostic est pour ainsi dire peu cohérent.

Envoie un MP à un modérateur (pseudo rose) pour avoir une bonne adresse véto près de chez toi Wink

Tu aurais une photo de la tâche et de la perte de poils? Elle est frisée la mignonne?

_________________
Perte de poils + taches noires sur la peau Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 35
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Perte de poils + taches noires sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + taches noires sur la peau   Perte de poils + taches noires sur la peau Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 20:52

Je plussoie pour le deuxième avis. J'ai aussi pensée à une mue de rex (= rat frisé) mais à 1 an ça ferait tard non ?

Et puis la tâche noire aussi, c'est suspect... j'attends l'avis d'un véto après consultation !
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Perte de poils + taches noires sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + taches noires sur la peau   Perte de poils + taches noires sur la peau Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 00:38

Non, 1 an ça ferait tard pour un double rex ^^ Certains rex en vieillissant peuvent se déplumer, et puis comme l'âge est pas vraiment connu et que ça dépend de chaque rat...

Mais bon, c'est surtout les tâches noires qui sont préoccupantes, en effet Bof Pas très commun, j'espère que c'est rien de grave.

Pas de relief, au fait? Au toucher c'est comme de la peau saine?

_________________
Perte de poils + taches noires sur la peau Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Perte de poils + taches noires sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + taches noires sur la peau   Perte de poils + taches noires sur la peau Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 09:53

Question bête: ta Luna est de quelle couleur? Car feu Elegy, qui avait le poil noir,  m'avait fait la même frayeur concernant des tâches noires au niveau de ses pertes de poils dans le dos (elle avait plus de 3 ans, donc cette perte s'expliquait du fait de son âge avancé), et il s'agissait en fait de la repousse du poil. (Et moi qui pensais à une nécrose...) C'est peut-être cela pour ta puce?

Par contre, je plussoie les autres, une consultation s'impose pour déterminer l'origine de ces pertes et te rassurer sur ces plaques noires.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Perte de poils + taches noires sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + taches noires sur la peau   Perte de poils + taches noires sur la peau Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 22:45

Des nouvelles?

_________________
Perte de poils + taches noires sur la peau Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + taches noires sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + taches noires sur la peau   Perte de poils + taches noires sur la peau Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 07:26

Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poils + taches noires sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + taches noires sur la peau   Perte de poils + taches noires sur la peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poils + taches noires sur la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tâches noires sur la peau
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» mon rat à des taches jaunes sur la peau
» Perte de poils et poils roux
» Peau constellée de tâches oranges...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-