Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de poid, perte de poils et de vitalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 09:17

Bonjour, il y a environ 1 mois, ma Shouko qui a 1 an et demi a perdu du poid. Elle pesait 410 grammes, une grosse fille quoi, et maintenant elle est mince (pas maigre) je ne l'ai pas pesé dernièrement, mais je le ferai si vous voulez. On dirait qu'elle a un peu de peau pendante. Elle est aussi molle. Lorsque je secoue le pot de gâteries, les autres rattes arrivent surexcité, mais Shouko ne fait que levé la tête et me regardé. Alors qu'avant elle arrivait rapidement. Je dois ouvrir la cage et lui donner dans la bouche.

Ce soir je l'ai vu marché dans le fond de sa cage, puis elle c'est appuyer sur sa poitrine, seul ses pattes arrière la soutenait encore. J'ai ouvert la cage pour la caressé et elle a laissé ses pattes arrière descendre en s'écartant lentement pour ce retrouvé toute écarté.

Ce qui ma le plus inquiété ce soir, c'est les plaques de poils partie. C'est arrivé rapidement pour que je ne le remarque pas avant. Je n'est pas pris de photo, car c'est très simple a comprendre: La peau est très belle, rose pâle (Shouko est beige/blanche) vraiment aucune blessure rien. Pas de griffure et je ne l'ai jamais vu ce gratté. Les alopécies sont sur le haut du dos et les épaules.

Elle n'a jamais été dehors, ni entré en contact avec un animal sauvage. Changement de température dernièrement: on chauffe au bois en hiver et parfois un peu fort la température de la chambre est un peu plus élevé que d'habitude. J'ai acheter une nouvelle cage il y a 2 semaines et il y avait de la litière en copeaux... pour pas gaspiller je l'ai utilisé 2 fois. Habituellement elle a de la litière de cellulose et c'est sa que j'ai remis aujourd'hui.

Je l'ai examiné partout et elle n'a aucune bosse (tumeur) apparente. De beaux yeux et respiration correct. La peau de ses pattes et la couleur de sa queue est normal. Pas de porphyrine. Avant elle fessait de la roue (une grande pour chinchilla), mais depuis une semaine elle a arrêté complétement. Étant jeune j'avais fait l'erreur de lui prendre une roue trop petite et c'est quant sa queue est devenu courbé que j'ai réalisé que sa n'allais pas et que j'ai pris une plus grande. Mais bon détails, la roue n'a rien a voir directement...

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 10:59

bonjour

elle a l'air d'être fatiguée , oui ...il y a un soucis de santé c'est sûr ...

pour les poils elle est lisse , rex ? ses moustaches sont droites ou frisées ?

les autres la laissent manger ? pas de harcèlement ?

elle est peut être tombée ?

je dirais véto moi ...


Dernière édition par nature le Mar 14 Jan 2014, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 11:41

Véto aujourd'hui. Demande-lui de faire une bandelette urinaire (rapide à faire si la rate veut bien pisser).
S'il ne trouve pas de piste à l'auscultation (masse interne, respiration, bon fonctionnement des pupilles, oreille, bon retour des pattes, sensibilité des membres, inspection de la gueule, etc), demande une analyse de sang et d'urine (au moins la bandelette) pour voir si les taux de certains indicateurs sont corrects.
Pour la perte de poils : parasites, forte carence, etc, à voir avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 18:26

Salut, je ne peux vraiment pas y aller aujourd'hui, mon grand-père est à l'hospital je dois donc revoir mes priorités...

Son poils est lisse, moustaches correct, elle est dominante (enfin d'habitude) sa sœur la laisse mangé. Il y a un mois quant elle a maigri d'un coup son poils est devenu très sale, je lui ai fais un lavage avec un shampoing a chiot ce qui a aidé sur le moment.

Les parasites sa s'attrape sans contact avec l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 18:29

par la litière quelquefois ... et on peut leur en ramener de dehors mais il fait peut être trop froid pr chez toi en ce moment pour que les parasites se baladent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:29

Tu ne l'a jamais vu grignoter sa litière de cellulose ?

Si elle en a ingéré ceci peut lui faire un bouchon . Ça reste rare mais c'est un accident qui est déjà arrivé et une autre piste à vérifier par une radio .

Et oui, tu peux la de parasiter en prévention ainsi que ta troupe .

Donc oui, veto .
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 00:33

Salut, je suis un peu en retard pour le nouvelles: Shouko est morte avant son rendez-vous chez le vétérinaire. Sad

Je dois maintenant voir pour Lucrécia, sa sœur, qui a toujours vécu avec elle:

Sachant que lors de sa mort, Shouko avait commencé a ce gratté au sang le coté droit du corps, mais pas le gauche, hors les pertes de poils était des deux coté. Je ne sais pas si sa pu être quelque chose de contagieux... Selon l’assistante du véto que j'ai eu au téléphone elle dit que non: Aucun contact avec d'autre animaux, ni allé dehors, les parasites doivent venir de quelque part. Elle pense donc selon la descriptions que je lui ai faite qu'elle ce grattait par mal être dû a des problèmes internes (cancer peut-être, elle était pas jeune). La perte de poids a été 3 semaines avant les pertes de poils et les blessures au sang un autre 2 semaines plus tard.

J'ai lavé a fond leur cage au vinaigre blanc, j'ai donner un bain avec un shampoing doux a Lucrécia. Par mesure de sécurité, car nous n'avons pas la certitude absolu quant même que Shouko n'avait rien ce contagieux, combien de temps dois-je laissé Lucrécia en quarantaine? Comme elle et Shouko était plus vieille, je ne les ai jamais mélangé a mes rates nues, petit rappelle de ce qui est arrivé entres mes 4 nues:

Victoria et Logan sont 2 sœurs de 7 mois, Misaki nue fuzz de 9 mois et Zouzou 10 mois. Misaki et Zouzou ce sont toujours parfaitement entendu, car dominante et soumise c'est le bonheurs. Mais voilà que rendu a l'adolescence Victoria est devenu très dominante. Bataille régulière avec Misaki, sans grande conséquence, je laissé aller en me disant que sa allait passé tout seul. Jusqu'à une grave blessure a l’œil de Misaki qui a demandé des soins vétérinaire: ulcère cornéen et tout les problèmes que sa peu causé et les soins... Depuis j'ai laissé Victoria avec sa sœur et mis Misaki avec Zouzou dans 2 cages et tout va bien. Elles sont réuni toutes les 4 uniquement pour les sorties.

Les sorties des nues est plus simple, je les ai habituer a ne pas descendre du parc à rats (aménagé sur mon lit chaque soir), mais Lucrécia elle s'enfuit de la facilement grimpe partout et va près des fils de courant... Donc par simple habitude je ne sortais pas les poilus et les nues en même temps, car les poilus demandait plus de surveillance.

Mais Lucrécia ne peut resté seul, elle fait trop pitié la. J'aurais donc besoin de savoir combien de temps attendre pour la présenté a mes rates nues? Je ne veux pas qu'elle contamine toute les autres, même si le risque qu'elle soit porteuse de quelque chose est faible. Surveillé l'état de sa peau une semaine? Deux semaines? Trois?... Demandé un traitement pour les parasites en prévention et attendre (si oui combien de temps)?

Mes cages à rates nues sont très grande, je prévois introduire Lucrécia avec elles sur le lit, puis voir avec quel duo elle s'entend le mieux pour choisir avec lequel elle ira vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 15:52

Les parasites ne sont pas à écarter ( ils prolifèrent sur un animal faible et le précipite) donc traitement de toutes tes rates en 2 fois, ça ne t'empêche pas de les réunire puisque toutes sont à traiter en même temps.

Pour ce qui est des suposés problèmes internes, ce n'est pas contagieux .

Par contre, un amaigrissement même sans perte de poil est une alerte pour un soucis + grave ou interne donc véto rapidement dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 16:03

il aurait fallu aller très vite chez le véto comme nouste l'avions conseillé ... ... tu aurais pu savoir ce qu'elle avait et peut être la soigner ou au moins mettre fin à ses souffrances ... Sad;se gratter jusqu"à se faire saigner ... ça dénotait un soucis à ne pas laisser trainer ... 
et tu aurais su si ce qu'elle avait pouvait contaminer les autres rates ...
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 17:16

Il y a eu des problèmes de santé dans la famille et je n'ai pas pu m'occuper de Shouko correctement je le sais.

Les parasites elle les aurait attraper comment sinon? Juste pour savoir, car lundi je vais téléphoné a mon vétérinaire pour lui demandé un anti-parasite pour rats.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 17:22

je ne suis pas sûre que ça est été des parasites .. elle se serai grattée partout et pas seulement sur un côté du corps ... les parasites ça s'étend partout ... elle devait avoir un soucis interne qui la faisait souffrir à cet endroit là ...

tu peux quand même les déparasiter ,  les laver ne sert à rien car si ce sont des poux par exemple , les lentes restent accrochées aux poils et ne sont pas tuées par un lavage ... ( se serait trop simple .. même chez les humains les seuls shampoings ne suffisent pas )...

je t'ai dit plus haut les possibilités de contamination ...
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 18:31

J'ai acheter la litière en animalerie. Je met généralement de la litière de cellulose. Ya 4 semaines j'ai acheter une nouvelle cage qui avait un sac de copeaux avec... j'ai voulu le passé pour pas gaspillé, mais j'en ai utilisé juste une semaine, mais de toute façon les copeaux était dans un sac fermé de compagnie donc pas de parasite dedans normalement. Puis les griffure au sang on commencé après avoir remis de la cellulose (et non durant le copeaux). J'avais alors donner un bain a Shouko en cas ou pour enlevé l'éventuel poussière resté dans ses poils. Mais sa n'a pas fait, 2 semaines après le retour de la bonne litière de cellulose habituel elle ce grattait encore et elle est finalement partie. Elle a maigri avant le changement de litière.

Si vous pensez que c'est pas des parasites je peux laissé juste Lucrécia 2 semaines en quarantaine et on sera fixé? Traité des animaux pour des parasites... si ya pas de parasites, c'est pas mauvais pour eux? Je demande, car c'est la première fois que je perd un animal ayant les problèmes de Shouko.

Par contre 2 personnes m'ont dis avoir perdu de vieux chiens qui c'était mis a ce gratté mystérieusement jusqu'à ce faire des plaie sans trouvé c'était quoi que les pauvres bêtes avaient. Traitement pour puces et parasites inutile. Les personne m'ayant raconté celui était pas du genre a aller chez le véto. Mon oncle a réglé le problème de son chien en lui tirant une balle dans la tête, sa coute moins cher. Mais moi c'est pas mon genre!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 19:27

pale 
Alors pourquoi n'être pas allé chez le vétérinaire plus tôt ?
Ilnserait bien d'y aller maingenant pour en discuter avec le vétérinaire et faire un check up à Lucrecia.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 19:50

Un vieil animal peut se gratter pour diverses raisons, une allergie, une nourriture inadaptée, parasites(gale, poux), champignons aussi (teigne contre laquelle un antiparasite ne fera rien) ... etc puis après c'est le cercle vicieux, l'animal se gratte et entretient une certaine inflammation locale qui gratte ... etc.

On peut traiter en prévention sans danger pour l'animal oui, c'est une cause fréquente de grattages intempestifs (pas tous le 4 jours non plus, mes rates actuelles n'ont jamais été traitées par exemple mais si il y a un doute oui), par contre si le soucis persiste après ce premier traitement, la cause est à chercher ailleurs avec un bilan chez le véto .
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 21:20

Shady, je veux bien aller chez le vétérinaire avec Lucrécia pour une vérification, je peux te dire mon adresse paypal en mp? Pour que tu m'envois 65$ canadien pour payer la consultation, voir plus si par ''check up'' tu prévois que je demande des analyses (pour un animal qui va super bien en ce moment)...

Pour Shouko j'ai eu un accident de voiture dans lequel j'ai été blessé vers le même moment qu'elle commencé ses problèmes, puis sa été mon grand-père qui a été malade... Puis marre de ce justifier.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 23:05

je ne devrais pas mais tu me mets en colère là

tes rats ont besoin de véto ..

quand on ne peut pas assurer les soins par manque de moyens financiers on ne prend pas d'animaux ... je ne dis pas ça méchamment ...

quand tu es malade tu consultes je pense tu laisses pas trainer jusqu'à risquer la mort en souffrant ... 

les rats comme les humains tombent malades ... 
je sais bien que par chez toi les vétos sont bien cher ... il faut toujours avoir une cagnotte vétérinaire
tu as 6 rats ... ils tomberont sans doute  malades un jour ou l'autre ... aucun ne sera soigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 23:20

Feu Celes l'an passé: investissement de 400$
Zouzou malade lors de son achat en avril: 120$
Ulcère cornéen de Misaki en décembre: 110$
Pour Shouko malheureusement je n'ai pas pu...

Mais quant je me compare à ma cousine, qui a jeté son rat dehors parce qu'on lui a offert un furet et qu'elle avait que une cage, alors je me sens pas fautive du tout...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 23:28

je fais pas ton procès tu fais comme tu le sens .. 
)et ta cousine ben faudrait bien la jeter dehors une heure ou deux pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a fait subir à son rat ;. et quand elle voudra un chien elle jettera le furet ? ( elle aurait tout aussi bien pu nourrir le furet avec le rat avec son état d'esprit ..) 

je pense juste aux rats ...

ici ma fille  en est à 400 € en 3 mois ... et elle ne gagne pas grand chose ... elle fait une cagnotte sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 23:36

J'allais amené Shouko chez le véto avant sa mort. J'ai un 100$ disponible. Mais je ne veux pas le dépensé si Lucrécia va bien, je le garde pour plus tard, quant il y aura un réel problème.

Ta fille dois être quelqu'un de vraiment très bien, c'est cool, plus de gens devrait être comme elle, surtout ma cousine...

Ma cousine elle a aussi fini par abandonner son chien dehors et il a fini par ce faire frappé par une voiture. Elle a élevé des lapins pour les vendre, mais personne n'en a voulu, elle les a laissé mourir de faim dans les cages plutôt que de les donner. Elle a abandonner un 2eme chien parce qu'il était plus aussi mignon que quant il était petit. Puis elle a déménagé en abandonnant son chat et ses poissons rouges.

Je suis entré la bas pour prendre les poissons rouges (dont certain était déjà mort de faim) pour les donner a quelqu'un qui les voulait. Bien elle ma traité de voleuse. Pour le chat il est mort dehors.

Bref je traite bien mes rats, ne me juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 23:39

ben quelle famille Oo entre le coup de fusil et les abandons ... Sad Sad Sad 

pour Lucrécia , si tu vois un soucis n'attend pas pour consulter ... et continuer de faire grossir ta cagnotte ..
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 23:42

Je regarde Lucrécia de près matin et soir, puis je me lave les mains et change de vêtements. Rien a signalé pour le moment. Elle c'était gratté légèrement l'épaule quant j'avais mis les copeaux une semaine, mais la petite blessure a disparu et le poils repousse. Même s'il sont gratuit avec une cage la prochaine fois je vais les jeté direct. Mais comme je dis les problèmes de Shouko on commencé avant les copeaux et on continué bien après.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 23:44

pour Shouko ça n'avait rien à voir avec la litière c'est sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 23:53

Super la cousine!!!! Fin c'est pas parce qu'il y a toujours pire que l'on ne doit pas faire mieux hein... Perso à ta place oui j’emmènerai aussi ma ratte chez le véto rien que pour me rassurer...

J'en parlais avec ma véto le soir du 31 décembre (et oui on a tous des vie mais a voir les priorités de chacun) beaucoup de gens attendent trop longtemps pour consulter en se disant on va attendre un peu voir comment ça évolue... Mauvais calcul malheureusement car quelque chose qui se serai soigné avec un traitement très facile va avoir bien le temps de s’aggraver et d'une simple consulte avec petit traitement on arrive vite sur des traitements bien plus lourd (et forcément plus de frais)

Après c'est sûre que tu fais bien ce que tu veux mais a attendre trop sans savoir du tout ce qu'a eu ta première rate c'est prendre un risque non négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 00:20

+1
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 02:30

Peut importe c quoi je vais dire, c'est que vous qui allé avoir raison.

Vous m'avez pas répondu du tout a ma question en plus, je vais appliquer une quarantaine de 2 semaines pour Lucrécia c'est sa qui est conseillé sur la plupart des sites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poid, perte de poils et de vitalité Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poid, perte de poils et de vitalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» perte de vitalité
» Perte de poid !!
» Perte de poid importante
» Perte importante de poid et+
» Perte de poid pour un jeune rat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-