Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de poils et poils roux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 14:51

Bonjour,

La carence de Okami s'est aggravé, elle a commencer a perdre les poils... Sad

Je m'en veux parce que en voulant la soigner je n'ai fait que aggraver lss choses. Elle mange du SSS et j'avaid fait un melange avec le SsS pour limiter la carence. Mais voilà mon copain s'est rendu compte qu'elle trier et mangeait que du riz et lentille.

Elle a vu le veto, elle les a mise sous cure de vitamine et finit le mélange...

Quelle conseil pouvez vous me donner? Esce que les symptômes peuvent être autre chose qu'une carence?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Isamore
En sevrage
En sevrage
Isamore

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/09/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 10:32

C'est flou... Oui ça peut être parasitaire! Ou perd-t-elle ses poils ? Est-ce que ça fait des auréoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 10:36

Bonjour

Peux-tu poster une photo de son pelage ? De ce manque de poils ?

Pas d'autres signes inhabituels ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:39

Hello,

Désolée je pourrais pas mettre de photos, je suis au Canada mais c'est mon copain qui s'en occupe.

Non pas d'auréole je crois et c'est au niveau de la patte arrière. Apparemment les vitamines marcje bien. Hanabi qui avait un peu de poils roux en n'a plus et son poil est plus brillant. Okami sa perte de poils s'est stopper donc c'est sûrement une carence.

Qu'esce que je peux faire? Je pense pas que donner tout le temps des vitamines soit une bonne chose. Nausicaa et Momo ne montre pas de carence.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 00:23

Mon copain a remarqué que Hanabi et Nausicaa lui faisaient beaucoup la toilette et lui arrache des poils en même temps. Ça peut venir de là?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 14:07

Up! Elles ont été sous cure de vitamines pendant 15 jours. Okami a moins de poils roux et Nausicaa a un superbe poils depuis. Les poils d'Okami avait commencé a repoussé mais rebolote des poils en moins! Mon copain a vue clairement les petites l'épiler donc si c'est ça je vois franchement pas ce qu'on peut faire...

Je vais essayer de penser à mettre une photo ce soir avec l'aide de mon copain parce que madame n'aime vraiment pas être manipulés.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 16:12

Voilà les photos. Je vois aucune tâches sur la peau... Je sais plus quoi faire, ça s'était calmé et là c'est reparti de plus belle.

Perte de poils et poils roux P_201745

Perte de poils et poils roux P_201746

Perte de poils et poils roux P_201748

Perte de poils et poils roux P_201747
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 16:30

Ah wé Oo belle épilation, soit elle même, soit ses copines .

La teigne a été écartée par le véto ( lampe de Wood) ?
Ce serait une teigne atypique ( pas caractéristique du tout) à ce moment là car clairement cela fait penser à de l'épilation oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 17:27

Elle l'a juste examiné comme ça, moi j'étais absente donc non pas de lampe... Je vais quand même prendre rendez vous à nouveau pour écartez la teigne, sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 17:33

Oui, au moins tu es sûre, du reste pour moi ça reste de l'épilation et dur dur pour que cela cesse si c'est le cas :/
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 17:44

Bah on a vu les petites l'epiler et on sait pas si elle le fait elle même. Ce qui est bizarre c'est que c'est que Okami (la dominante) et Mononoke elles l'embetent pas... Mais oui je vois pas comment arrêter ça... Ça leur passera peut être...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 19:31

Parfois c'est celle qui épile une autre qui a un soucis de santé , une douleur interne ou quoi .

Et ça peut être aussi psychologique, une sorte de tic .
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 20:01

@Proserpine Dac merci =)

Bon bah j'ai vu le véto, il a préféré faire un prélèvement de poils et grattage superficiel de la peau pour envoyer les échantillons à un labo et écarter la possibilité d'une teigne. Et il m'a conseillé par prévention de traiter au stronghold toute la troupe. Chose pas plus mal parce que les deux grandes ont déjà été traité en Mars mais pas les deux petites.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 20:14

Ah oui, toujours traiter toute la troupe et même en prévention Smile

On peut traiter des leur 100g Wink voir même avant au Cotton tige mais uniquement en cas d'invasion massive .

Par contre le stronghold ne fera rien contre une teigne qui elle est un champignon .

Mais ta puce à peut-être aussi une réaction allergique aux bébêtes, dans ce cas ça fonctionnera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 12:18

Bon sinon question HS un peu con: elle est pas trop grasse Okami?

Non parce que hier chez le véto à la pesée elle faisait 450g donc elle a pris encore 50g du dernier pesage qui date d'un peu plus d'un mois... C'est une grosse gourmande et j'ai bien dit à mon copain avant de partir d'y aller mollo avec elle avec les friandises.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 14:38

Il faudrait une photo d'elle en action pour bien se rendre compte, un poids tout seul ne veut rien dire car tout dépend de son gabarit Smile
En main pareil, ça déforme le rat et peut induire en erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 17:07

@Proserpine Et là? Attention Okami c'est celle qu'on voit en début de vidéo, sa tache grise est plus large au niveau des épaules que sa soeur Mononoke a un retrecissement de la tache au niveau des épaules (facilement confondable au début). Après c'est vrai qu'elle semble un peu plus grande que sa soeur mais elle faisait 350g à son arrivé dans mon foyer... Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 20:11

Elle est un peu rondouillette mais rien d'alarmant pour moi, limite sa sœur l'est plus, c'est l'impression que j'ai quand elles se redressent toutes les deux .

Elles ont quel âge ? Ce n'est plus le corps svelte d'une jeunette mais pas de bourrelet et ça reste proportionné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 22:51

@Proserpine Ah oui? Faut que je revoie la vidéo t'es sûr de pas les avoir confondu? Mononoke est plus fine pourtant. Alors je connais pas l'age exacte vue que le proprio ne le savait pas trop... Mais on estime à 1ans et 1/2 mois environ.

Édit : Mais bon ça me rassure un peu ce que tu dit, c'est vrai qu'elle est pas encore en stade bourrelets. Je vais quand même surveiller son poids voir si ça se stabilise parce que faudrait pas non plus que ca soit exponentielle. On la charrie juste parce que c'est la plus épaisse de la troupe du genre : "Ouali si tu continue t'arriveras plus à passer le tuyau", mais on dit ça gentiment Wink. On sait bien que c'est une grande gourmande. Hanabi l'est aussi mais étant hyperactive ça compense largement (et là pour le coup c'est vraiment celle de la troupe la plus fine). Nausicaa après 1 mois elle a grandi et pris un bisou. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 23:32

Hasu a écrit:
@Proserpine Ah oui? Faut que je revoie la vidéo t'es sûr de pas les avoir confondu? Mononoke est plus fine pourtant. Alors je connais pas l'age exacte vue que le proprio ne le savait pas trop... Mais on estime à 1ans et 1/2 mois environ.

Édit : Mais bon ça me rassure un peu ce que tu dit, c'est vrai qu'elle est pas encore en stade bourrelets. Je vais quand même surveiller son poids voir si ça se stabilise parce que faudrait pas non plus que ca soit exponentielle. On la charrie juste parce que c'est la plus épaisse de la troupe du genre : "Okami si tu continue t'arriveras plus à passer le tuyau", mais on dit ça gentiment Wink. On sait bien que c'est une grande gourmande. Hanabi l'est aussi mais étant hyperactive ça compense largement (et là pour le coup c'est vraiment celle de la troupe la plus fine). Nausicaa après 1 mois elle a grandi et pris un bisou. Elle essaie de dominer Okami mais à du mal vue qu'elle est quand même plus trapu qu'elle XD
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 09:23

Non, non je n'ai pas confondu, j'ai bien regardé les omoplates et la largeur de la tâche grise (je viens de vérifié encore ^^)

Les proportions se tiennent et ici toutes mes rates se sont patatisées vers leurs 20 mois sans jamais faire du surgras, sauf 2 : une largement au dessus ( manifestement tendance de la famille, léger bourrelets) et une autre l'inverse, elle est restée musclée et plutôt longiligne toute sa vie Smile

Après oui, friandise en fonction de l'activité, mais même en contrôlant les friandises une gourmande qui bouge peu restera un BB eu au dessus des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 10:26

h une cage "duplex" comme la mienne !

Mononoke a de superbes tâches sur le dos en tout cas, j'aime !

Aucune des deux ne me choque mais j'ai aussi des patates. Tu ne constates pas de bourrelets sous les bras ? Tu peux quand même sentir les côtes sans forcer ?
Peut-être changer de type de friandises : des morceaux de biscottes ou de fruits au lieu de choses grasses par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 11:08

@Khalika Oui c'est toi qui m'avait montré ta cage vue que j'avais deux cage furet plus, je t'ai carrément copié! Wink

Euh pour les bourrelets et les côtes faut que je regarde ce soir, elles aiment pas trop la manipulation. x) Lundi Okami elle a pas arrêté de pouicé chez le véto, elle me faisait trop de la peine la pauvre. Elle arrêtait pas de me grimper dessus pour se planquer, mais bon elle a pas l'air traumatiser plus que ça.

Alors les fruits oui on en donne tout les jours en plus de légumes. J'ai demandé au dame de la cafet si elles pouvaient me laisser les fruits qu'elles jetaient si il y en avait (bien sûr j'enlève les morceaux abimés).

Les biscottes je peux en donner en friandises? C'est vrai que j'ai jamais essayer, je fais les courses ce soir je vais en prendre, je suis sûr qu'elles vont kiffer. Le pire c'est quand on fait les pâtes, Hanabi le sens tout de suite et elle devient complètement dingue. Elle serait capable de sauter sur la table pour en chipper! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 11:45

XD* Ah oui, je m'en rappelle maintenant (il faut dire que j'ai expliqué ma cage à plusieurs personnes avant toi).

Les biscottes, j'en donne parfois. Un petit bout, pas la biscotte entière.
Revenir en haut Aller en bas
Isamore
En sevrage
En sevrage
Isamore

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/09/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 14:41

En voyant les photos, ça a l'aire d'être la même chose que j'avais eu avec mon rat Nugget...

Ca a été beaucoup mieux avec les pipettes anti-parasitaires pour chat du véto. Un petit coup tous les 10 jours sur le contaminé les et autres et on en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poils et poils roux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et poils roux   Perte de poils et poils roux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poils et poils roux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poils roux, carence ?
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» Perte de poils + poils orangés
» perte de poils et poils gris
» Perte de poils
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-