Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Empty
MessageSujet: Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement   Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 22:11

Bonsoir,

Une amie en études d'osthéopatie animale m'a conseillé hier d'utiliser, pour mon rat un peu vieillissant qui commence à avoir des douleurs aux pattes arrières et présente des difficultés à les bouger (début de parésie) avec une grosse perte de masse musculaire, de l'harpagophytum qui pourrait soulager ses douleurs. Est-ce que quelqu'un ici en a déjà utilisé ? Quelle est la posologie ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement   Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 11:29

Je ne connais pas du tout! tu penses que cela agit sur l'arthrose aussi?
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement   Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 12:07

Alors, je connais pour en avoir pris et oui ça soigne l'arthrose (disons que ça soulage) mais moi je prenais aussi d'autres plantes..

Au niveau posologie pour le rat perso je n'ai aucune idée mais cela m'interesserais aussi d'avoir d'autres avis....
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement   Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 04:45

pour en donner à ma jument par cure qui fait de l'arthrose je peux te confirmer que c'est efficace
Mais en faite ça agit comme un anti inflammatoire et anti douleur, ses principes actifs étant trés puissant, il est déconseillé de le donner aux enfants, il peut provoquer à trop haute dose ou sur le long terme des brulures d'estomac, éruption cutané et augmention de la tension.
C'est un produit "naturel" ok, mais il est très puissant.
Je ne sais pas si en donner à un rat est une bonne idée, j'ai un peu peur que ça soit trop costaud, sauf à trouver la posologie exact qui ne fera pas de dégat. Après si tu trouves le bon produit, n'hésites pas c'est très efficace.
Cela se présente généralement sous forme de gélule (poudre) ou en teinture mère (c'est ce que je donne à ma jument mais il y a de l'alcool donc je te déconseille)
Prends des gélules, regardes combien ils en faut pour un être humain et réduis ça à l'échelle d'un rat (j'espère que tu as une balance hyper précise) Sinon ma véto (toujours pour ma jument) m'a conseillé de coupler l'harpago à du prêle et du cassis c'est trés bon pour la locomotion, ça participe en synergie pour lutter contre l'arthrite, l'arthrose ou les problèmes articulaires.
à voir comment on peut l'appliquer à nos ratous.
Sinon tu peux tenter l'homéopathie mais je n'y connait pas grand chose désolé
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement   Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 04:49

Tiens je viens de trouver un ancien post qui pourrais t’intéresser  Smile 
http://www.forum-rats.com/t70014-vieux-rats-remede-articulaire-efficace
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement   Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 12:16

Merci pour le lien....le produit avec un mélange chondroietine...j'en prends pour moi perso (et oui j'ai déjà les articulations rouillées  Cry )

Je pense que c'est une bonne piste car je déteste les médoc avec leur effet secondaire si j'arrivais à trouver les posologies pour nos ratounets je pense que c'est ce que j'utiliserai à la place des antibio médicamenteux.....

Mais ce n'est qu'un avis perso  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement   Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 12:33

Bonjour si ça pouvait marcher pour le rat ça serait bien pour le soulager un peu on ne sait pas toujours quoi faire pour les aider dans cette étape de leur vie !

Ce produit a l'air pas mal j ai ma dogue argentin qui souffre d'arthrose depuis 2 ans et son traitement est lourd je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement   Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 23:09

Ca me rassure pas trop si c'est fort du coup :/ Merci pour le lien ! Je pense qu'on va essayer, mais peut-être pas tous les jours, peut-être un jour sur deux, je veux pas créer plus de soucis qu'il n'y en a déjà Wink

Le mélange "articulation" du lien m'a l'air pas mal, ça doit bien limiter l'effet "fort" de l'harpagophytum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement   Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Carence ou vieillissement ?
» maladies liées aux gènes?
» Questions générales liées à l'alimentation
» Replacement Guizmo suite vieillissement de ma troupe
» Douleurs post op
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-